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C geo

Posté : mar. 24 janv. 2017 22:13
par Stan-lyon
Bonjour , bonsoir

Qqn ma conseillé l'appel c:Geo mais meme avec ses explications je n'ai tjrs pas compris.
Qu'est-ce que c:geo? :D :o :?:

Re: C geo

Posté : mar. 24 janv. 2017 23:22
par pepe29
Appli pour geocacher sur smartphone android , gratuit et facile . Des infos ici : https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... iciel-tof/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: C geo

Posté : mer. 25 janv. 2017 06:22
par Chrono81
Toujours sur l'excellent blog de TofLaBeuze. il y a :c:geo en détail

C:geo, c'est pour moi l'application geocaching incontournable pour checher, trouver et gérer les geocaches.
L'application geocaching offocielle ne lui arrive même pas à la cheville. D'ailleurs, je ne me sers de cette dernière que pour gérer les messages. Tout le reste, je le fais avec c:geo.

J'ai même un fond de carte geoportail (IGN) grâce à un module additionnel.

Après, vu que c:geo est gratuit, on ne risque vraiment rien à l'essayer.
Sinon de ne plus pouvoir s'en passer. :lol:

Re: C geo

Posté : mer. 25 janv. 2017 07:40
par Stan-lyon
Je viens d'essayer!
Mais c.geo sert à quoi ?

Re: C geo

Posté : mer. 25 janv. 2017 11:01
par TofLaBeuze
Tu as lu les infos que les membres du forum t'ont posté au-dessus ?

Re: C geo

Posté : mer. 25 janv. 2017 11:21
par Stan-lyon
Yes , i understand ! C'est bon :D :D 8-) 8-)

Re: C geo

Posté : lun. 2 juil. 2018 18:55
par eloflomar
Bonjour,

Depuis hier j'ai un souci de connexion avec c:geo, j'ai essayé connexion "wifi" ou "données mobiles" et rien de rien .... j'ai désinstallé et réinstallé c:geo, impeccable l'installation s'est bien passée (c'est donc que j'ai de la connexion ;) c:geo me demande l'authentification et là .... Echec de la connexion à geocaching.com .....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car là je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Merci à vous

Re: C geo

Posté : lun. 2 juil. 2018 23:19
par Chrono81
J'ai trouvé ce qui suit dans http://www.cgeo.org/faq#login-failed" onclick="window.open(this.href);return false;

********************************************************************************
First of all please check carefully whether you entered the correct username and password. You can find this in:
Menu → Settings → Services
Afterwards select “Check authentication” (for geocaching.com users only) to see if login is either now possible or what error is returned.

If you have double-checked your credentials and still get an error message (e.g. Login failed, Unknown Error) the following might be helpful:

Please login on the geocaching website (using your smartphone browser or a PC) and check that your account is not deactivated and your mail address is validated on the website.

Please check that your phone is working with the correct date and time. If the date is wrong this might lead to problems establishing a secure connection to the server.

Sometimes network providers insert messages into the HTML-traffic which prevents c:geo from logging in while on mobile network. A clear indication for this problem is, that c:geo only works on your WiFi connection at home but not while on a mobile network. In this case please go to the c:geo settings Menu → Settings → Services and enable “Identify as Android Browser”. Afterwards you might have to restart your phone to be sure these settings take effect.

There have been reports, that in rare cases the login still fails although the login data is OK and also “Identify as Android browser” did not help. In this case we recommend resetting your login by long press on “Authorize c:geo” in the platform settings below Menu → Settings → Services. Afterwards you should restart your device and enter the login data again as described above.

As last possibility you can reset c:geo to factory defaults as described here.

If the problem still persists, please contact our support and provide a system log.
********************************************************************************

C'est en anglais mais j'espère que cela pourra aider.
Personnellement, j'ai eu un problème identique et il a fallu que je reparamètre mon identifiant et mot de passe en étant connecté en WiFi car en téléphonie GSM (même 4G) cela ne voulait rien faire.
Cette solution est préconisée dans le texte en anglais mais il y en a d'autres.

Re: C geo

Posté : mar. 3 juil. 2018 15:20
par Chrono81
Je viens de traduire la FAQ c:geo "Login failed" (erreur de connexion). 8-)

Elle se trouve ICI ;)

Re: C geo

Posté : mer. 4 juil. 2018 22:10
par eloflomar
Chrono81 a écrit :J'ai trouvé ce qui suit dans http://www.cgeo.org/faq#login-failed" onclick="window.open(this.href);return false;

********************************************************************************
First of all please check carefully whether you entered the correct username and password. You can find this in:
Menu → Settings → Services
Afterwards select “Check authentication” (for geocaching.com users only) to see if login is either now possible or what error is returned.

If you have double-checked your credentials and still get an error message (e.g. Login failed, Unknown Error) the following might be helpful:

Please login on the geocaching website (using your smartphone browser or a PC) and check that your account is not deactivated and your mail address is validated on the website.

Please check that your phone is working with the correct date and time. If the date is wrong this might lead to problems establishing a secure connection to the server.

Sometimes network providers insert messages into the HTML-traffic which prevents c:geo from logging in while on mobile network. A clear indication for this problem is, that c:geo only works on your WiFi connection at home but not while on a mobile network. In this case please go to the c:geo settings Menu → Settings → Services and enable “Identify as Android Browser”. Afterwards you might have to restart your phone to be sure these settings take effect.

There have been reports, that in rare cases the login still fails although the login data is OK and also “Identify as Android browser” did not help. In this case we recommend resetting your login by long press on “Authorize c:geo” in the platform settings below Menu → Settings → Services. Afterwards you should restart your device and enter the login data again as described above.

As last possibility you can reset c:geo to factory defaults as described here.

If the problem still persists, please contact our support and provide a system log.
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C'est en anglais mais j'espère que cela pourra aider.
Personnellement, j'ai eu un problème identique et il a fallu que je reparamètre mon identifiant et mot de passe en étant connecté en WiFi car en téléphonie GSM (même 4G) cela ne voulait rien faire.
Cette solution est préconisée dans le texte en anglais mais il y en a d'autres.
Merci beaucoup, mais malheureusement, j'ai fait et refait, ça ne fonctionne toujours pas :roll:
Je me demande si le problème ne vient pas de la dernière mise à jour.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour utiliser à nouveau c:geo sur mon téléphone :( :(