C geo

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

C geo

mar. 24 janv. 2017 22:13

Bonjour , bonsoir

Qqn ma conseillé l'appel c:Geo mais meme avec ses explications je n'ai tjrs pas compris.
Qu'est-ce que c:geo? :D :o :?:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C geo

mar. 24 janv. 2017 23:22

Appli pour geocacher sur smartphone android , gratuit et facile . Des infos ici : https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... iciel-tof/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy J5 2017
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: C geo

mer. 25 janv. 2017 06:22

Toujours sur l'excellent blog de TofLaBeuze. il y a :c:geo en détail

C:geo, c'est pour moi l'application geocaching incontournable pour checher, trouver et gérer les geocaches.
L'application geocaching offocielle ne lui arrive même pas à la cheville. D'ailleurs, je ne me sers de cette dernière que pour gérer les messages. Tout le reste, je le fais avec c:geo.

J'ai même un fond de carte geoportail (IGN) grâce à un module additionnel.

Après, vu que c:geo est gratuit, on ne risque vraiment rien à l'essayer.
Sinon de ne plus pouvoir s'en passer. :lol:
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

Re: C geo

mer. 25 janv. 2017 07:40

Je viens d'essayer!
Mais c.geo sert à quoi ?
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6637
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C geo

mer. 25 janv. 2017 11:01

Tu as lu les infos que les membres du forum t'ont posté au-dessus ?
Image Image
Stan-lyon
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Huawei P8 Lite / Rien
Localisation : Lugdunum
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 17:05

Re: C geo

mer. 25 janv. 2017 11:21

Yes , i understand ! C'est bon :D :D 8-) 8-)
Image
eloflomar
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 13:34

Re: C geo

lun. 2 juil. 2018 18:55

Bonjour,

Depuis hier j'ai un souci de connexion avec c:geo, j'ai essayé connexion "wifi" ou "données mobiles" et rien de rien .... j'ai désinstallé et réinstallé c:geo, impeccable l'installation s'est bien passée (c'est donc que j'ai de la connexion ;) c:geo me demande l'authentification et là .... Echec de la connexion à geocaching.com .....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car là je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Merci à vous
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy J5 2017
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: C geo

lun. 2 juil. 2018 23:19

J'ai trouvé ce qui suit dans http://www.cgeo.org/faq#login-failed" onclick="window.open(this.href);return false;

********************************************************************************
First of all please check carefully whether you entered the correct username and password. You can find this in:
Menu → Settings → Services
Afterwards select “Check authentication” (for geocaching.com users only) to see if login is either now possible or what error is returned.

If you have double-checked your credentials and still get an error message (e.g. Login failed, Unknown Error) the following might be helpful:

Please login on the geocaching website (using your smartphone browser or a PC) and check that your account is not deactivated and your mail address is validated on the website.

Please check that your phone is working with the correct date and time. If the date is wrong this might lead to problems establishing a secure connection to the server.

Sometimes network providers insert messages into the HTML-traffic which prevents c:geo from logging in while on mobile network. A clear indication for this problem is, that c:geo only works on your WiFi connection at home but not while on a mobile network. In this case please go to the c:geo settings Menu → Settings → Services and enable “Identify as Android Browser”. Afterwards you might have to restart your phone to be sure these settings take effect.

There have been reports, that in rare cases the login still fails although the login data is OK and also “Identify as Android browser” did not help. In this case we recommend resetting your login by long press on “Authorize c:geo” in the platform settings below Menu → Settings → Services. Afterwards you should restart your device and enter the login data again as described above.

As last possibility you can reset c:geo to factory defaults as described here.

If the problem still persists, please contact our support and provide a system log.
********************************************************************************

C'est en anglais mais j'espère que cela pourra aider.
Personnellement, j'ai eu un problème identique et il a fallu que je reparamètre mon identifiant et mot de passe en étant connecté en WiFi car en téléphonie GSM (même 4G) cela ne voulait rien faire.
Cette solution est préconisée dans le texte en anglais mais il y en a d'autres.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy J5 2017
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: C geo

mar. 3 juil. 2018 15:20

Je viens de traduire la FAQ c:geo "Login failed" (erreur de connexion). 8-)

Elle se trouve ICI ;)
eloflomar
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 13:34

Re: C geo

mer. 4 juil. 2018 22:10

Chrono81 a écrit :J'ai trouvé ce qui suit dans http://www.cgeo.org/faq#login-failed" onclick="window.open(this.href);return false;

********************************************************************************
First of all please check carefully whether you entered the correct username and password. You can find this in:
Menu → Settings → Services
Afterwards select “Check authentication” (for geocaching.com users only) to see if login is either now possible or what error is returned.

If you have double-checked your credentials and still get an error message (e.g. Login failed, Unknown Error) the following might be helpful:

Please login on the geocaching website (using your smartphone browser or a PC) and check that your account is not deactivated and your mail address is validated on the website.

Please check that your phone is working with the correct date and time. If the date is wrong this might lead to problems establishing a secure connection to the server.

Sometimes network providers insert messages into the HTML-traffic which prevents c:geo from logging in while on mobile network. A clear indication for this problem is, that c:geo only works on your WiFi connection at home but not while on a mobile network. In this case please go to the c:geo settings Menu → Settings → Services and enable “Identify as Android Browser”. Afterwards you might have to restart your phone to be sure these settings take effect.

There have been reports, that in rare cases the login still fails although the login data is OK and also “Identify as Android browser” did not help. In this case we recommend resetting your login by long press on “Authorize c:geo” in the platform settings below Menu → Settings → Services. Afterwards you should restart your device and enter the login data again as described above.

As last possibility you can reset c:geo to factory defaults as described here.

If the problem still persists, please contact our support and provide a system log.
********************************************************************************

C'est en anglais mais j'espère que cela pourra aider.
Personnellement, j'ai eu un problème identique et il a fallu que je reparamètre mon identifiant et mot de passe en étant connecté en WiFi car en téléphonie GSM (même 4G) cela ne voulait rien faire.
Cette solution est préconisée dans le texte en anglais mais il y en a d'autres.
Merci beaucoup, mais malheureusement, j'ai fait et refait, ça ne fonctionne toujours pas :roll:
Je me demande si le problème ne vient pas de la dernière mise à jour.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour utiliser à nouveau c:geo sur mon téléphone :( :(

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

Galerie des concours

galerie photos

Inscription Newsletter

newsletter

 

Au total il y a 59 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 57 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 384, le ven. 19 sept. 2014 19:40
90181 messages
6902 sujets
4831 membres
Le membre enregistré le plus récent est Knackyball02.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui