Pocket query et .gpx

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
pacteauy
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août 2015 14:24

Pocket query et .gpx

mar. 11 oct. 2016 21:45

Bonjour, je suis le forum assez souvent car je n'ai guère plus d'un an de geocaching derrière moi et encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'est la première fois que j'interviens car je n'ai pas trouvé de réponse à un problème sur le forum.
Voilà de quoi il s'agit : lorsque je lance une query, on me demande si je veux générer un fichier loc ou un gpx. Je coche gpx et obtiens une liste de caches. Si ensuite je veux télécharger sur mon GPS un ensemble de ces caches, je les sélectionne et clique sur "Télécharger les points de cheminements" et j'obtiens un magnifique ... fichier .loc !
C'est à dire un fichier sans la description, le registre et le hint, ce que j'obtiens, par contre, si je télécharge les caches une par une (ce qui deviens vite fastidieux pour quelques dizaines !).
Est-ce que loupe quelque chose quelque part ? Y a t'il moyen d'obtenir l'ensemble des infos pour un ensemble de caches ? Par un autre moyen ? ...
Merci de m'éclairer si possible sur ce point.
Cordialement,
Yves
Modifié en dernier par pacteauy le mer. 12 oct. 2016 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Querry et .gpx

mer. 12 oct. 2016 07:39

Bonjour Yves, et bienvenue sur notre forum :P

Normalement, une fois que ta pocket query est constituée, tu reçois un mail te signalant ce fait, avec un lien te permettant de télécharger cette PQ. Ce fichier est un zip, qu'il faut dézipper dans le répertoire de ton choix, ensuite on connecte le gps et on copie dans le répertoire qui va bien (c'est un répertoire différent selon le gps) les fichiers XXXX.gpx (les caches et leur description) et XXXX-wpts.gpx (les infos complémentaires : waypoints, parkings, etc).

Tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as besoin d'info complémentaires.
Image
pacteauy
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août 2015 14:24

Re: Pocket query et .gpx

mer. 12 oct. 2016 22:56

Merci Bernie38 pour ta réponse. En fait je ne reçois pas de mail pour la query, je vais directement prévisualiser le résultat ainsi qu'on me le propose.
C'est peut-être ça en fait mon problème ? On aurait des fichiers .loc quand on prend la prévisualisation et des fichiers .GPX quand on télécharge à partir du mail ?
En même temps ça parait bizarre !
Je fais l'essai demain en prenant par mail et je donnerai le résultat.
Cordialement,
Yves
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Pocket query et .gpx

jeu. 13 oct. 2016 07:37

Ah mais la prévisualisation porte bien son nom ! Ce n'est pas la pocket query, qui ne sera établie qu'à la date choisie. Date à laquelle tu recevras un mail avec cette PQ (enfin, le zip) en pièce jointe.
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Pocket query et .gpx

jeu. 13 oct. 2016 08:00

Même sans le mail, la notification par mail sert d'alerte mais tu peux télécharger la PQ sur le site aussi.
Par contre, il faut cocher le jour de la semaine auquel tu veux créer la PQ (jour courant si tu veux la créer tout de suite sinon il y a plusieurs options si tu veux laisser décoché tous les jours de la semaine ou les laisser coché tout le temps)
Pour ca, soit tu cliques sur les cases vides 1 par 1 dans le tableau PQ , soit tu édites ta PQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pacteauy
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août 2015 14:24

Re: Pocket query et .gpx

jeu. 13 oct. 2016 21:05

Merci à tous pour les réponses. Effectivement, j'ai testé, c'est uniquement quand on passe par la prévisualisation que l'on obtient qu'un fichier .loc, donc sans l'ensemble des infos sur la cache. C'est d'ailleurs un peu dommage parce que c'est la façon la plus rapide d'obtenir et de traiter le résultat de la PQ. Mais bien sûr je vais m’accommoder de l'autre méthode et ce sera déjà un grand soulagement de récupérer un ensemble de caches sans avoir à les descendre une par une !
Encore merci pour les réponses,
Yves

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui