Ajouter des coordonnées

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
C@rine
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 11:15

Ajouter des coordonnées

mar. 31 mai 2016 19:06

Bonjour à tous,

J'ai un petit circuit de 7 caches qui ne m'a pas trop posé de problème en terme de pose : j'ai utilisé mon smartphone et la carte de mides pour les 161m.

Là, j'ai le projet d'un circuit qui devrait faire pas loin de 30 caches. Le boulot n'est pas le même ! Je vais sur place régulièrement pour prendre les coordonnées des spots qui m'intéressent. Mais sur place, je n'ai rien qui me permettent de vérifier la distance entre 2 spots... :? Existe t-il quelque chose de simple ?
Pareil, après, je recherche quelque chose qui me faciliterait la tâche à la maison du genre : pouvoir ajouter toutes mes coordonnées gps sur une carte et pouvoir vérifier si la distance est bien respectée. Pouvoir l'imprimer aussi pour avoir une vue d'ensemble version papier...

Avez-vous en tête des outils qui m'aideraient ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Ajouter des coordonnées

mar. 31 mai 2016 21:05

Bonjour,
puisque tu as c:geo, il te suffit d'enregistrer une cache existante sur ton smartphone (n'importe laquelle, juste pour pouvour ajouter des waypoints), puis quand tu es sur un spot choisi, d'ajouter un waypoint (option "ma position" courante), puis sur la carte d'activer dans les paramètres "afficher les cercles" de 161m pour vérifier l'écartement entre tes waypoints :geek:
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Ajouter des coordonnées

mar. 31 mai 2016 21:07

Bien sûr, il y a GSAK et ses nombreuses macros mais il est préférable d'en faire l'acquisition et cela coûte 30 € si ma mémoire est bonne et si le prix n'a pas changé.

Sinon, il y a sûrement quelque chose à faire avec "Unpublished Geocaches" à condition que les caches soient déjà en cours de création (mais non publiées).

Pour les autres possibilités, je laisse le soin aux autres membres de donner leurs idées.
Je vois que TofLaBeuze a déjà proposé une solution avec c:geo à laquelle je n'avais pas pensée.
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Ajouter des coordonnées

mer. 1 juin 2016 08:15

Bonjour,
PapaGaz a écrit :http://mapper.acme.com/

Belle carte, bien faite mais pour un novice il fait quoi avec cette carte ?
Ce n'est pas pour moi, puisque j'utilise ceci: http://geoportail.wallonie.be/WalOnMap/ ... 5182457037
Bsonrie
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Ajouter des coordonnées

mer. 1 juin 2016 14:51

TofLaBeuze a écrit :Bonjour,
puisque tu as c:geo, il te suffit d'enregistrer une cache existante sur ton smartphone (n'importe laquelle, juste pour pouvoir ajouter des waypoints), puis quand tu es sur un spot choisi, d'ajouter un waypoint (option "ma position" courante), puis sur la carte d'activer dans les paramètres "afficher les cercles" de 161m pour vérifier l'écartement entre tes waypoints :geek:
Super ta technique ! J'aurais bien été contente de la connaitre quand je posais alors que je n'avais pas de GPS
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Ajouter des coordonnées

mer. 1 juin 2016 16:30

Entrer les coordonnées dans le rectangle blanc et cliquer sur "FIND". un marqueur apparaît sur la carte. Faire la même chose pour le deuxième point. Un deuxième marqueur s'inscrit. ensuit cliquer sur "MAKERS" et lire la distance entre les deux points.
C@rine
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 11:15

Re: Ajouter des coordonnées

ven. 3 juin 2016 11:41

Bizarre, je n'ai pas été notifiée des posts... :shock:
Je découvre toutes vos réponses et je suis ravie !! :) Plein de bonnes idées !! Pour c:geo, j'en apprend tous les jours, c'est génial.
Je vais étudier tout ça mais je sais que j'ai déjà ce qu'il me faut pour travailler.

Merci à vous tous ! :D
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Ajouter des coordonnées

jeu. 11 août 2016 17:16

Bonjour,
J'arrive un peu en retard, mais j'ai découvert une app pour calculer les coordonnées moyennes et donner les distances. C'est:
Geocache Placerhttps://play.google.com/store/apps/deta ... acer&hl=fr
pour Androïde.
ImageImage
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Ajouter des coordonnées

mer. 17 août 2016 12:36

Bonjour,

Alors moi j'utilise la version gratuite de locus :
- Lors du premier repérage : je me créé une série de points en créant un point au niveau de chaque emplacement potentiel.
- Lors du second repérage je me dirige vers ce point comme si je cherché la boite avec l'outil carte puis boussole et ça me permet de vérifier la précision.
- et surtout il y a un menu d'outil géocaching qui permet de faire des projections, traçage de ligne et pour ce qui t’intéresse de tracer le cercle de 161m autour de tous les points d'une série. ça facilite bien la vérification des distances entre toutes les caches, surtout si l'une des boîtes se retrouve entre 3 autres par exemple.
Du coup j'ai même plus besoin d'un papier et d'un crayon lors des repérages.
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Ajouter des coordonnées

jeu. 18 août 2016 00:20

+1 pour la méthode proposée par Arralla.
Je l'utilise et des amis geoplaceurs l'ont également adoptés.
Et en complément, j'ajouterais que l'on peut directement récupérer les coordonnées déterminées par GPS averaging au moment de la création du waypoint. Et, on peut ajouter une description littérale et une photo au waypoint.
:geek:

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui