Mise à jour des logs sur le site Geocaching

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Mise à jour des logs sur le site Geocaching

ven. 8 janv. 2016 21:24

Bonsoir,

Je viens de recevoir le message ci-dessous de Geocaching qui pourra intéresser les développeurs d'applications permettant de logger des caches sur Geocaching.com
A partir du 2 février, un nouveau site va être mis en place pour les logs (ça sent bon le plantage de MGM tout ça...)

---
On Tuesday February 2, 2016, we will be removing support for HTML and UBB Code in geocache and trackable logs. We will be replacing it with support of Markdown.

If your application generates log content for users that previously included HTML or UBB Code, you’ll need to adopt markdown support to continue offering formatted logs to your users. We will be updating our staging environment on the week of January 18th. We’ll send out a follow up email to confirm when staging is updated so that you can test your changes prior to the public release.

Why are we making this change?
Markdown is a modern notation with cross-platform support (Web, Android, iPhone, Windows Phone, GPS-Unit, GPX-File, API) that degrades gracefully.
HTML is a web-only concept with no graceful degradation.
Markdown is a more forgiving standard than HTML.
Full control over hyperlink output on the web for SEO (robots nofollow) and player security (prompt for external links).
Only 0.45% of logs currently use HTML; 3% use UBB code

How can you learn more about what Markdown options we’ll support?
http://www.toptensoftware.com/markdowndeep/dingus" onclick="window.open(this.href);return false;
A deviation we’ll be making from the standard markdown support is that you can force a new line by ending a line with two or more spaces.

Options we will not be supporting:
Inline images
Anything listed in “Extra Mode” under the “How to Format” link

Other things for you to know:
Current (old) logs that have HTML or BBCode will display on Geocaching.com with the raw code in the logs, since we will not respect or render the HTML or BBCode on output.
Font color and font name will not be supported by Markdown. Users will gain the ability to use font sizes though by using the "Headers" for font sizing and styles.

Smileys will continue to be supported as they are today.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Mise à jour des logs sur le site Geocaching

mar. 12 janv. 2016 11:19

Grrrr, ça va me casse tous mes anciens logs avec les liens vers le blog et le forum, si je comprends bien :? Merci la compatibilité :!:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Mise à jour des logs sur le site Geocaching

mar. 12 janv. 2016 13:37

Est-ce à dire que nos futurs logs sur le site pourront disposer d'un nouveau formatage ? Sur la base du MarkdownDeep ? C'est bien ça ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Mise à jour des logs sur le site Geocaching

mar. 12 janv. 2016 14:37

Je pense que pour nos futurs logs depuis le site Geocaching.com nous pourrons utiliser Markdown (ça c'est sympa).

La grosse incertitude pour les développeurs réside dans le rendu des logs :
- est-ce que les logs contenus dans les fichiers GPX générés par nos Pocket queries contiendront le texte rendu en HTML ou uniquement le source Markdown ?
- quid du site Geocaching.com : est-ce que le code source d'une page contiendra le code Markdown qui serait rendu à la volée ou bien directement le HTML rendu.

Parce que s'il faut intégrer un moteur de rendu Markdown dans nos softs pour afficher les logs, ça va être un peu pénible (le HTML a beau être moche, il est parfaitement répandu et géré par la plupart des langages de développement en natif).

Bref, du fun à venir.
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Mise à jour des logs sur le site Geocaching

jeu. 4 févr. 2016 23:35

Bonsoir à tous, la mise à jour de février, m'a démoli mes logs; plus de couleur, moi qui aimais loguer en bleu ! lors de FTF je plaçais 3 smiley FTF et encore 3 smiley cela n'est plus faisable, même les anciens logs sont devenus noir, seules les croches sont restées, mais pour qu'elle utilisation ? bref, tout ce qui pouvait égayer la déclaration de la découverte n'est plus.
Comme je ne déchiffre pas du tout l'Anglais, il se peut que j'ai loupé quelque chose qui pourrait remettre en l'état antérieur.
Si l'un de vous sait, merci de me mettre au courant.
Cordialement
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Mise à jour des logs sur le site Geocaching

ven. 5 févr. 2016 07:31

Et oui, c'est le modernisme, la gestion de la compatibilité ascendante par Groundspeak, la puissance de leur équipe de développement... Bref.
Si on ne peut que louer le fait de vouloir éradiquer le HTML des logs (et des descriptions ?) car cela représente un nid à failles de sécurités, le passage au Markdown "violent" comme Groundpseak l'a fait est tout simplement... raté.
Nos anciens logs ne seront donc pas convertis automatiquement par Groundspeak (je ne vois vraiment pas pourquoi d'ailleurs), de ce que j'ai lu sur les différents groupes, c'est foutu. Au mieux nos anciens logs seront remplis de <br> disgracieux, au pire ils seront immondes.
A moins qu'un développeur se charge de faire une moulinette qui modifie nos logs (c'est super facile de convertir du HTML en Markdown). Mais là, ne comptez pas sur moi, j'en ai marre de Groundspeak.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 427 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 426 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui