Base Camp Garmin communicator et Windows 10

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Base Camp Garmin communicator et Windows 10

ven. 18 sept. 2015 19:09

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je me présente, géocacheur depuis 3 ans et bidouilleur informatique.
Depuis que j'ai passé mon ordinateur de Windows 7 à 10 mon GPS Oregon 600 n'est plus reconnu par Base Camp et par Garmin Communicator alors qu'il est parfaitement reconnu par Garmin Express et par l'explorer de Windows. J'ai contacté le SAV Garmin incapable de donner une réponse cohérente, sinon que Base camp n'est pas prévu pour W10. J'ai installé les derniers drivers. Pour Communicator j'ai testé avec firefox, internet explorer, chrome rien ne fonctionne.
Ce qui m'étonne c'est que Garmin Express reconnait le GPS et pas les autres programmes Garmin.
Ce phénomène est-il général (des forum US en font mention)? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Y-a-t-il une solution?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

ven. 18 sept. 2015 21:09

Bonjour et bienvenue (il me semble avoir vu ton pseudo sur mes caches ?)
pour Communicator, il faut apparemment passer par Opéra ou Safari pour que cela fonctionne sous Windows 10...
Image
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

ven. 18 sept. 2015 23:08

Salut Tof,

J"ai effectivement fait quelques unes de tes caches vers le lac Daumesnil.
Je vais tester avec Opéra mais je doute car c'est le Garmin communicator qui ne reconnait pas le GPS.
Je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse
Serge alias Glopy
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

ven. 18 sept. 2015 23:18

Ne fonctionne pas avec opéra!!!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 09:52

Et Safari ?
Image
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 12:30

Safari non plus, c'est normal apparemment c'est la manière dont se connecte garmin communicator au GPS qui ne fonctionne pas sous W10.
Base camp et Mapsource idem (au passage même problème avec un GPS auto Garmin Nuvi). Le plus étonnant de l'histoire c'est que Garmin Express lui se connecte sans problème, Il suffirait que les développeurs de chez Garmin implantent dans BaseCamp et Garmin communicator le même bout de code que celui utilisé par Garmin Express pour se connecter aux GPS mais visiblement ça ne leur est pas venu à l'esprit. J'ai essayé d'expliquer cela au gars du SAV qui visiblement n'avait aucune compétence en ce domaine et je doute fort que cela remonte à la direction.
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise W10 et ne rencontre pas ce problème, si c'est le cas il faudrait chercher du côté d'un programme ou d'un processus qui fout le bazar et ce n'est pas gagné.
cordialement
Serge
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 13:44

Je sais que c'est parfois un peu lourd à mettre en oeuvre (parfois pas !) mais il faut peut-être songer à utiliser une machine virtuelle Windows Seven en attendant d'avoir un pilote de périphérique satisfaisant pour Windows 10. :geek:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 14:40

Glopy & H a écrit :Safari non plus, c'est normal apparemment c'est la manière dont se connecte garmin communicator au GPS qui ne fonctionne pas sous W10.
Si je te suggérais Safari ou Opera, c'est que le problème a été contourné de cette manière par plusieurs joueurs, d'ailleurs ce sujet sur le forum en parle http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... f=8&t=4587" onclick="window.open(this.href);return false;

Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi... désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Image
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 16:43

Je n'ai pas vraiment de problème, mon ordi principal fonctionne sous Windows 7 et tout va bien, mais c'est pour le principe et j'aime bien comprendre ce qui se passe en cas de problème.
Il ne reste qu'à attendre que Garmin se bouge un peu. Si je trouve une solution entre temps je la mettrai sur ce fil.
Merci à tous pour vos réponses et bon géocaching
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

sam. 19 sept. 2015 16:47

En ce qui concerne le sujet que m'indique Tof, ce n'est pas le problème de Windows 10 mais la difficulté de certains navigateurs à accepter le plug-in. Ça se contourne assez facilement.
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

dim. 22 nov. 2015 12:43

Je n'ai toujours pas de solution mais des explications recueillies sur des forum US. Il s'agit en fait d'un bug W10 qui reconnait les GPS en tant que disque dur local alors que BaseCamp recherche un disque amovible. Les équipes de Windows sont sensées travailler dessus mais j'ai quelques doutes étant donné que ce problème leur est rapporté depuis plusieurs mois et que dans la dernière version 10586 datant de deux semaines rien n'est résolu! Garmin Express lui fonctionne car sa méthode de détection des GPS est différente.
Microsoft a intérêt à se bouger car ce problème affecte de nombreux périphériques.
Un conseil fuyez Windows 10 tant qu'une version stable ne sera pas en ligne (une nouvelle version importante est prévue pour le début de l'été)
Je reste à l'affut
Cordialement
Serge
Glopy & H
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 600
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:54

Re: Base Camp Garmin communicator et Windows 10

jeu. 14 janv. 2016 16:29

Dernières nouvelles pour ceux que ça peut intéresser, il s'agit bien d'un bug W10 qui est connu de Microsoft. Il n'affecte que les ordinateurs qui ont migré vers W10 à partir de w7 ou w8. Les ordinateurs qui ont W10 en natif ne sont pas concernés.
La résolution de ce bug n'est visiblement pas une priorité chez crosoft.
Il faut être patient, très patient!
Cordialement
Glopy

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui