Authentification impossible sur Project-GC

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Authentification impossible sur Project-GC

dim. 15 mars 2015 00:17

Tout est dans le titre !

Depuis cet après-midi, le site de Project-GC me demande de m'authentifier mais, hélas, à la fin du processus, je reçois l'affichage "Login() sql fail" et je ne suis toujours pas authentifié. :cry:

Je rajoute que cela se passe autant sur mon PC sous Windows7 que sur ma tablette sous Android 4.1.2. :roll:

Suis-je le seul ou bien d'autres membres ont-ils aussi ce dysfonctionnement ? :?:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Authentification impossible sur Project-GC

dim. 15 mars 2015 09:54

Ils ont affiché un message après quelques heures : "Due to load issues on Groundspeak's servers, they have temporarily turned off API access for Project-GC. We can therefore not authenticate any users who are not already authenticated. Also some functions at Project-GC might not work as expected."
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Authentification impossible sur Project-GC

dim. 15 mars 2015 16:31

Oui, j'ai bien vu et j'ai donc l'impression qu'll n'y a plus qu'une chose à faire : attendre !

Pour ma part, tout d'abord, je n'ai pas compris pourquoi on me demandait de me ré-authentifier et, ensuite, j'ai fait la grosse bêtise. Croyant m'en sortir en refaisant l'intégralité du processus d'authentification, j'ai supprimé sur le site de geocaching.com mon autorisation vis à vis de project-gc.com. Ce n'est qu'en revenant sur le site de project-gc.com que j'ai vu le message explicatif et compris ma grosse erreur.

Moralité : ne faites pas comme moi ! En plus de ne plus pouvoir accéder à project-gc.com, je n'autorise plus ce site à échanger avec mon profil geocaching.

Bref : Wait and see ...
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Authentification impossible sur Project-GC

dim. 15 mars 2015 19:19

On a bien tous vu le message mais je ne sais ce que ça dit en français car c'est incompréhensible quand on traduit en français sur gsak....

Quelqu'un saurait nous expliquer la teneur réelle du texte??? :?:
Avatar du membre
arthemix
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Localisation : Montpellier
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:06

Re: Authentification impossible sur Project-GC

dim. 15 mars 2015 19:49

2015-03-14 - Pi day ...

Pi day, the 14th of March. Groundspeak made a whole lot of buzz about it and promised two new souvenirs for those who logged an event and a mystery cache. This has lead to that their servers once again was overloaded and the web and their api for applications started to fail.

After a few hours Groundspeak came with the solution to turn of the biggest user of their API services (Project-GC). This seems to have solved their problems from what we can see. The problem then was that Project-GC stopped working. Well, it didn't really work when Geocaching.com was down either, it was already in a broken state.

We have made a few counters towards this. We have made temporary changes to Project-GC so that it would use much less API traffic and have asked Groundspeak to enable us again. No luck this far. The last message is that we won't be enabled until Monday, at business hours of Groundspeak (PST).

Meanwhile we have also turned off validation of Geocaching.com accounts. Since this uses the API we can not do them right now. With this disabled, we can now let you use Project-GC, if you have a valid cookie. Your cookie might have been removed during the day due to us being disabled though. If that is the case, we can not help you at the moment. We can not authenticate any users until Groundspeak enables us again.

Until we are enabled again there are several things that will not work with Project-GC, here are some of them:

Authentication.
Refresing your finds/hides.
Refreshing if you are a premium member or not, we will use our cached data.
Refreshing data when building a GPX.

Disclaimer: Some of the above is our interpretation of the information we have been given from Groundspeak.
En gros, suite à un gros trafic pour le Pi-Day, le serveur de Groundspeak a donné des signes de faiblesse samedi. Pour l’alléger, Groundspeak a coupé l'accès au plus gros utilisateur de leurs API (interface d'accès direct), c'est à dire Project-GC. Project-GC a alors un peu modifié son code pour diminuer les accès à GC.com en espérant qu'ils réactiveraient l'accès, mais ce ne sera pas fait avant lundi, heures de bureau US.
Les modifications effectuées par Project-GC font que si l'utilisateur n'a pas fait la bêtise de tenter de se réauthentifier (comme moi et Chrono81), il a toujours un cookie valide, et peut donc continuer à utiliser Project-GC de façon presque normale. Dans le cas contraire, aucune solution avant lundi.
Dans ce qui ne fonctionne plus jusqu’à rétablissement de l'accès : authentification, mise à jour des caches trouvées/cachées, mise à jour du statut Premium ou non, mise à jour du contenu des GPX générés.
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Authentification impossible sur Project-GC

lun. 16 mars 2015 17:18

Merci beaucoup pour l'explication claire et limpide ;)

Bon de mémoire a 17 h passé chez nous il est donc 11h dans les bureaux USA qui doivent être ouverts depuis deux heures au moins et toujours pas de project gc..... :evil:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Authentification impossible sur Project-GC

lun. 16 mars 2015 22:30

Ça y est ! :)

Le site Project-GC annonce :
  • "Groundspeak has now enabled our access and authentication/login should be working again. More information will be added coming 24 hours."
soit :
  • "Groundspaek a maintenant autorisé notre accès et l'authentification/connexion fonctionne à nouveau. Des informations additionnelles seront données d'ici 24 heures".
Effectivement, j'ai pu me ré-authentifier et obtenir un accès plus complet au site. 8-)

Au passage, j'avais ouvert un "incident" au service support de Groundspeak et, mis à part la réponse automatique d'accusé de réception, je n'ai eu aucun retour de l'équipe support. :evil:

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui