Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode ?

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie

Pour ou contre le principe du findcode en remplacement du logbook ?

Pour
12
23%
Contre
36
68%
Indécis
5
9%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

lun. 2 févr. 2015 21:57

Loan13 a écrit :Oui bien sûr, le findcode pourrait être changé à tout moment, régulièrement ou pas.
L’utilisation du findcode resterait bien sûr facultative.
Sur ces 2 points, tu t'avances un peu, on ne peut pas absolument pas savoir ce que GS déciderait.
Image
Avatar du membre
Loan13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Provence
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 17:53

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

lun. 2 févr. 2015 22:25

TofLaBeuze a écrit :Sur ces 2 points, tu t'avances un peu
Sûrement, mais c'est aussi un peu le but de l'exercice, sinon je n'aurai pas mis ce sujet sur le forum !
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

mer. 4 févr. 2015 22:11

Salut,

Je suis d'accord avec "driquet".
"La pose d'une cache n'est pas un acte à faire à la légère"
"Le logbook est mouillé / plein / ... ? Je le remplace et l'indique au propriétaire."
"Un logbook ne sert pas qu'à apposer sa signature, mais aussi pour mettre des messages à l'intention des autres geocacheurs ou du propriétaire"
"je laisse une trace de mon passage"

Beaucoup trop de caches de tailles minuscules risque d'entraîner deux effets :
* on perd le fait d'échanger un objet trouvé.
* où va t-on mettre les TB si on ne trouve plus que des nanos ?

Pourquoi râler sur le fait de faire de la maintenance ? En plaçant une boite on s'engage à la faire. Si la cache n'est pas fiable, autant placer ailleurs. J'habite dans un village où certains endroits mériteraient bien une cache mais j'ai attentivement regardé les lieux et ne vois pas où cacher une boite (une vraie avec des objets) qui puisse rester. Par contre à moins de 15 km de la maison, j'ai trouvé d'autres endroits qui méritent avec une plus grande sécurité. C'est là que je cache.
Avatar du membre
chtitdidi
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : mon téléphone
Messages : 116
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 15:41

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

mar. 5 mai 2015 13:31

J'ai déjà remplacé des logbooks de caches totalement plein en prenant le soin soit d'ajouter des trames de logbook supplémentaires ou même de remplacer le logbook en envoyant ensuite un fichier avec toutes les dates et pseudo de ceux qui ont logué au propriétaire de la cache.
je garde tous les logbook que ce soit les miens ou ceux que j'ai remplacé ( 2 actuellement) si le propriétaire me redemande confirmation.

Je suis d’accord avec ceux qui disent que le findcode serait trop facilement échangeable.
Il est à noter que j'ai déjà vu aussi des groupes s'organiser sous forme de team et en réalité seuls 2 ou trois sur toute l'équipe font les caches alors que les autres sont ailleurs!
C'est notre rôle de propriétaire de maintenir nos caches et surtout de vérifier sur papier et sur le site que tout est ok/en phase.

J'ai vu des personnes qui loguait un jour et qui ensuite postait le "found it" un autre jour pour pouvoir respecter des défis...

des usurpateurs/tricheurs/arnaqueurs (appelons les comme on veut) seront toujours là quelque soit le système.

De mon point de vue le findcode est celui qui en générerait le plus et supprimerait la validation/contrôle par le propriétaire.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

mar. 5 mai 2015 16:01

Pour ma part j'aime l'idée pour son coté créatif qu’elle ouvre, mais je ne vois surtout la prolifération de chose sans intérêt qu’elle permettrait
Sinon pour ma part j’aime bien écrire sur le log book, ca fait partie du plaisir de la découverte (pour l‘avoir déjà fait zipper un code barre ne m’emeut guere).
Et je me projette mal de devoir noter les codes des caches que je trouverai, bref le tout est histoire de quantité, peu c'est bien beaucoup je n'aime pas.
alain31270
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : telephone Samsung Galaxy S6
Localisation : Toulouse
Messages : 24
Enregistré le : mer. 26 août 2015 18:23

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

jeu. 27 août 2015 16:38

Je suis contre cette idée :
-le principe d’écrire et de lire ceux qui sont passés précédemment est partie intégrante du geocaching notamment pour les enfants.
Si la maintenance des caches est faite quand des incidents sont notés il n'y a pas de problèmes.
L'idée peut paraitre intéressante mais la triche qu'elle engendrerait n'a que peu d’intérêt (rapidement on trouverait sur le web des listes de caches avec les codes correspondants).
verysharp
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone samsung
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

Re: Sondage: et si on remplaçait le logbook par un findcode

jeu. 27 août 2015 20:41

Vous vous rendez pas compte du drame, les dingues de la ftf pourront plus écrire " FTF !!! FTF !!! **********

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui