GC-project

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

GC-project

mar. 11 nov. 2014 20:37

Bonsoir,

je souhaiterais savoir s'il est possible, avec GC-project, de voir, parmi les caches que l'on a trouvées :
- la liste de celles qui ont un attribut précis ?
- la liste de celles correspondant à une cotation D/T choisie ?
Pour chaque sélection, j'arrive à connaître le nombre de caches correspondant à mon choix mais n'arrive pas à obtenir la liste de ces dernières...

Si toutefois ce n'est pas possible, connaissez-vous un moyen d'y parvenir autrement que par GC-project ?
...c'est que reprendre la liste de toutes nos geocaches trouvées commencent à être un peu fastidieux...

Merci d'avance,

Cordialement,

les bulots crus.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: GC-project

mar. 11 nov. 2014 22:02

En étant premium, il y aurait moyen en faisant un PQ des caches trouvées avec les filtres "attributs" ou "D/T".
Mais apparemment tu es membre basic, donc cela ne va pas t'aider, désolé.
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

mar. 11 nov. 2014 22:48

Non, sommes premium...je ne sais pas pq ça buggue ???
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

mar. 11 nov. 2014 22:54

Super idée...MERCI !!!
Juste une dernière question : je veux faire mes recherches sur la France entière voire plus...et les PQ sont limitées à 100 miles...

Merci encore !
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: GC-project

mer. 12 nov. 2014 00:18

MGM est ton ami
Tu n'as qu'à lui donner le résultat de ta PQ m'y finds et tu filtres comme tu veux
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: GC-project

mer. 12 nov. 2014 09:55

les bulots crus a écrit :Non, sommes premium...je ne sais pas pq ça buggue ???
Tu as juste à modifier ton type d'abonnement dans "Panneau d'utilisateur/Profil/Membre" pour que cela affiche membre premium.
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

mer. 12 nov. 2014 22:44

Merci mais nous ne savons pas ce que c'est que ce MGM ? Un petit éclaircissement SVP ?

Ayé, le profil est modifié !
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

mer. 12 nov. 2014 23:15

Oups...me suis trop précipitée...le forum m'a apporté la réponse pour le MGM. Super logiciel !
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

jeu. 13 nov. 2014 21:51

Ayé, MGM est opérationnel ! Super !!! Un grand MERCI au concepteur :-).
Par contre, j'ai encore un petit problème (et oui, suis un bon boulet ) : tout fonctionne au départ par des GPX si j'ai bien compris. Je fais donc des PQ pour récupérer les GPX mais ces PQ sont toujours limitées en distance alors que je veux faire mes recherches sur un pays entier...

Merci d'avance pour vos lumières.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: GC-project

ven. 14 nov. 2014 00:35

Il me semble avoir lu que MGM tourne avec un GPX de l'ensemble des caches de france, mais ce GPX est fait à partir du fichier tom tom de superPP
Donc si c'est pour la France la solution est la,
pour le reste spaceeye a du scanner ce post et ne devrait pas tarder à réagir ;)

Pour ma part je fais des PQ query par régions, ou zone sur laquelle je vais me déplacer et je n'ai jamais eu le besoin de manipuler les caches d'un pays entier. Tu veux faire quoi exactement ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: GC-project

ven. 14 nov. 2014 10:09

@les bulots crus, si ta question est bien sur les caches que tu as trouvées comme dit dans ton post initial, ce n'est pas une PQ normale qu'il faut faire, mais une PQ "myfinds", page http://www.geocaching.com/pocket/" onclick="window.open(this.href);return false; , tout en bas section "my finds".
Et ensuite tu tries, filtres dans MGM.
Image
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

ven. 14 nov. 2014 17:06

Merci pour la réponse !
Par contre, je n'arrive pas à filtrer par attributs car dans la liste, les caches apparaissent sans les attributs... Cette absence d'attributs est-elle liée à la Pocket ?
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: GC-project

ven. 14 nov. 2014 18:46

salut,

pour les attributs, c'est lie a la configuration de ton compte geocaching, il fait demander a ce que tes GPX soient exportes au format 1.0.1
=> il faut cliquer sur la roue crantee en haut a droite de la page sur geocaching.com => preferences => GPX version => 1.0.1

Pour revenir à la question initiale, comme l'a dit Tof, il suffit que tu lances la création de ta Part "My finds" sur geocaching com le avoir un GPX à mettre dans mgm, pas besoin de le dezipper d'ailleurs. Dans mgm tu peux ensuite filtrer par pays, région. Mais cela peut être incorrect pour les caches frontalières en particulier qui les créateurs les ont mal identifiées. Autre solution dans mgm, c'est de créer un filtre sur une zone géographique. Pour cela j'ai fait un tuto vidéo dans la sous section mgm du forum.
Concernant la création de pq sur un pays entier c'est une problématique que je rencontre souvent. Et que je n'arrive pas à résoudre.
Pour la France SuperPP met à disposition sur son profil un fichier ov2(format point tomtom) de toutes les caches françaises. Mgm sait importer ce fichier pour recreer un GPX (outils => importer un fichier OV2). Mais les caches importées seront très incomplètes : nom, créateur, difficulté, terrain et c'est tout. Ps de filtrage sur les attributs possible.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire une armée de pq quand je veux couvrir une vaste zone. J'ai bien un projet avec mgm mais rien de concret pour l'instant.

Merci en tout cas d'utiliser MGM :-)
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

sam. 15 nov. 2014 01:43

Merci beaucoup pour toutes ces réponses on ne peut plus complètes :-D.
Trop tard ce soir mais on tente ça demain.

Géo-amitiés,

Les bulots crus.
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: GC-project

mar. 18 nov. 2014 22:17

Yeah !!!
Il a fallu attendre un peu pour récupérer un nouveau My Finds et avec les attributs, tout fonctionne à merveille...Génial et MERCI !!!

Vous pouvez clore le sujet, merci encore pour vos réponses :-D , c'est très sympa !

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui