Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:26

Corneliux a écrit : Je ne supprime pas les fichiers, car ça me permet de tester plusieurs PQ différentes et vérifier que ça fonctionne pour tout le monde.
Étant un partisan du libre, le code source est accessible sur simple demande. Tu vas voir, il est bien pourri comme code :oops: , au départ, j'étais parti pour faire le truc en 10 minutes, et puis de fil en aiguille, j'ai ajouté un p'ti truc, et encore un autre...
J'ai quand même commenté un peu le bignou, mais si tu veux l'épurer, l'améliorer, et surtout , le sécuriser, n'hésite pas. C'était prévu prochainement, mais si tu as des connaissances dans le domaine, soit le bienvenu dans le projet ;)
Héberge ton code sur github, ça permettra de suivre les évolutions sans demander à chaque modification le nouveau code.
Merci pour la proposition, mais j'ai déjà beaucoup de chose en TODO list et puis j'ai déjà fait un gpx viewer :-)
driquet a écrit : C'est quand même bien dommage, il n'y a pas moyen de savoir dans la PQ si les coordonnées ont été modifiées ?
J'ai pas éplucher la spécification, donc je ne sais pas, mais il faut peut être creuser de ce côté là.
Malheureusement non, c'est uniquement via l'API, et c'est bien dommage.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:34

Hé oui, le gpx viewer : http://gc-gpx-viewer.vaguelibre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Image
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:37

Le lien vers le contenu du GPX est toujours disponible : http://www.corneliux.fr/blog/plus/geoca ... aBeuze.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:37

Surfoo a écrit :Malheureusement non, c'est uniquement via l'API, et c'est bien dommage.
Il doit y avoir tout de même un moyen détourné car c:geo (qui n'utilise pas l'APi mais grabe les caches) me crée toujours un waypoint supplémentaire "coordonnées d'origine" sur une mystery que j'ai décodée (peut-être qu'il récupère sur la carte geocaching.com les coordonnées initiales vu que sur la carte principale, les mysteries sont à leur coords initiales, puis il récupèrerait la cache qui contient les coordonnées modifiées ?)
Image
Avatar du membre
Eolas
regular
regular
Profil GC
GPS : Silva XL1000
Messages : 370
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 13:02

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:50

C:geo n'utilise pas le gpx à ce niveau, mais plutôt fait du web scraping sur la page du descriptif. D'où la raison des deux coordonnées.
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 14:54

Oui comme tu le dit si bien, c:geo parse les pages web, donc du coup il se comporte comme un navigateur web en interne et récupère les mêmes informations disponibles aux utilisateurs.

J'avais fait la même chose pour logguer des TB à la chaine : https://gist.github.com/Surfoo/1236002" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais depuis que y a l'API et cette même fonctionnalité a été implémenté (project-gc), ce script est inutile :-) (et certainement cassé depuis les nombreux changements du site)
Avatar du membre
Corneliux
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : E-Trex 30
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 11:01

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 15:25

Surfoo a écrit :Le lien vers le contenu du GPX est toujours disponible : http://www.corneliux.fr/blog/plus/geoca ... aBeuze.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'avais pas supprimé les anciens logs, c'est chose faite.
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 15:53

T'as pété ton script :-)
Le JS fait un GET sur ces fichiers, mais comme ils n'existent plus, ça ne fonctionne plus. Pas de caches sur la carte et j'ai une 404 sur le fichier tmp/geocache....php

+ "getDt is not defined" sur le onload du body en passant.
Avatar du membre
Corneliux
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : E-Trex 30
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 11:01

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 17:19

Arghhhh :evil: C ça d'aller trop vite.
Ça y est, il revole.
Vais tenter d'améliorer un peu le code maintenant qu'il semble opérationnel.
SimpleXML, Xpath, me voilà :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
Corneliux
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : E-Trex 30
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 11:01

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 17:36

Surfoo a écrit :J'avais fait la même chose pour logguer des TB à la chaine : https://gist.github.com/Surfoo/1236002" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup, tu serais capable de générer en php un script qui récupère automatiquement le PQ si on entrait notre pseudo/mot de passe ???
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 17:50

C'est techniquement possible, après à ta place je ne le ferai pas.

Le script de Surfoo est exécuté en local, donc pas de problème de perte d'informations.
Or, si toi sur ton site, tu demandes aux gens (via un formulaire) d'indiquer leur mot de passe, c'est pas génial.
Il faut quand même avec excellemment confiance pour donner son mot de passe sur un site (annexe).

Une alternative serait d'utiliser l'API, s'authentifier sur ton site via l'API (comme ça on rentre nul part des informations sensibles sur ton site).
Après les PQ, c'est que pour les premium, non ?
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 17:57

Driquet, mon héro ! :lol: 700 caches au compteur et je ne savais même pas que c'était possible, je me faisais *$^# avec ces mystery et mes post-it pour garder les coordonnées trouvées sur le terrain. Ma vie en est changée à tout jamais ! :D
driquet a écrit :Sur le site geocaching, tu peux modifier (pour toi même) les coordonnées d'une cache.
Va sur n'importe quelle cache, à côté des coordonnées, tu as l'icône pour modifier les coordonnées.
Une fois modifiée (toi seul y a accès), ce sont ces coordonnées qui sont envoyées lors d'une PQ.
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

mer. 7 août 2013 18:06

J'ai tenté de faire ça avec GMTools et je n'ai pas réussi à récupérer la PQ "My finds" qui est une PQ spéciale. Elle apparaît dans la liste des PQ à télécharger sur site GC.com mais via l'API, impossible de la récupérer (en tout cas je n'ai pas trouvé). Ajoutons à cela le fait que les inscriptions à l'API sont bloquées pour une durée indéterminée, je déconseille donc l'utilisation de l'API.
Par contre j'avais codé (avant d'être un garçon "propre") un truc qui parsait la page de géocaching pour télécharger les PQ, je vais en discuter via MP avec Corneliux :-)
driquet a écrit :C'est techniquement possible, après à ta place je ne le ferai pas.

Le script de Surfoo est exécuté en local, donc pas de problème de perte d'informations.
Or, si toi sur ton site, tu demandes aux gens (via un formulaire) d'indiquer leur mot de passe, c'est pas génial.
Il faut quand même avec excellemment confiance pour donner son mot de passe sur un site (annexe).

Une alternative serait d'utiliser l'API, s'authentifier sur ton site via l'API (comme ça on rentre nul part des informations sensibles sur ton site).
Après les PQ, c'est que pour les premium, non ?
Avatar du membre
Corneliux
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : E-Trex 30
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 11:01

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

jeu. 8 août 2013 00:31

driquet a écrit :Or, si toi sur ton site, tu demandes aux gens (via un formulaire) d'indiquer leur mot de passe, c'est pas génial.
Il faut quand même avec excellemment confiance pour donner son mot de passe sur un site (annexe).
D'accord avec toi, mais je mettrai en NB en bas de page :
Promis juré craché, je ne piraterai pas votre mot de passe et je ne l'utiliserai pas pour...... Euh, pourquoi faire en fait ? Je suis déjà premium :lol:
Non, plus sérieusement, je mettrais le code source à disposition pour montrer que je m'en fou de leur mot de passe, je veux juste un truc pratique. Après, s'ils ne veulent pas, ils pourront toujours uploader eux-mêmes leur PQ comme c'est le cas actuellement.
Ou il y a peut être une solution en cryptant le mot de passe en SHA-1 (c'est forcément fiable, ça vient de la NSA :twisted: )
Avatar du membre
Corneliux
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : E-Trex 30
Messages : 59
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 11:01

Re: Une carte de vos caches découvertes et les commentaires

jeu. 8 août 2013 00:33

driquet a écrit :
Bruno.fr a écrit :Driquet, mon héro ! :lol: 700 caches au compteur et je ne savais même pas que c'était possible,
Pareil, je viens de l'apprendre, et c'est carrément pratique.

Driquet is a king :D

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui