Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

dim. 29 sept. 2013 17:59

Désolé si ça sent un peux le déterrage ,mais étant entrain de bosser sur un futur event par chez nous avec d'autre geocacheur en voyant ce poste plutot que de faire un gros roadbbok avec toute les caches ,pourquoi ne pas faire un gros road book avec plein de petit roadbook je m'explique ,je suis situé quasiment à l'intersection de 4 départements si on fait un event sur un WE tu peux faire une road book avec plusieurs circuit de cache (d'ou les road book plus petit).
Comme ça un geocacheur qui fait 1 ou 2 circuit le samedi peut faire 1 ou 2 trajet le dimanche voila pour l'idée generale.
Quand à la réalisation des roadbook des circuits je pense qu'en faisant des circuit sur Basecamp je peux extraire les fichiers GPX adéquat. En faisant comme ça on fait des petit roadbook plus facile à extraire ca durera moins longtemp enfin je l'esperes :D :D
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

lun. 30 sept. 2013 18:37

Je l'ai testé ce week-end. Très pratique (Export GSAK et hop roadbook en PDF).
On part rarement avec plus de 20 caches (on pratique pour la ballade)

Un truc (qui ne me gène pas du tout) -> le n° de page ne fonctionnent pas dans la TDM.
Un truc (qui me plairait assez) -> les coordonnées de la cache dans la TDM.

Sinon, l'outil à 2 qualités importantes : simple et pratique :-)

Bonne continuation
Avatar du membre
Mirage Breton
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 15:21

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mar. 15 oct. 2013 09:13

Très chouette comme initiative!
Pareil, les pages ne s'affichent pas dans le TDM mais pour le reste, c'est très bien fait.

Je vais proposer ça à mon Doudou qui imprime encore tout le listing quand il part en virée geocachesque.
Merci 1000 fois! :mrgreen:
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

lun. 21 oct. 2013 22:07

Je comprends pas comment ça marche: j'ai fait un fichier gpx, à partir de Map Source, avec des WP figurant des caches; un message apparait me disant que le file is missing ???
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mar. 22 oct. 2013 12:23

Je pense que l'application cherche dans le GPX des informations issues du Pocket Query (ou compatible - typique d'une cache) ce qui n'est pas le cas d'un GPX standard.
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mer. 30 oct. 2013 00:29

Bon, j'avais pas vu les réponses au thread.. Je suis en watchlist du topic maintenant :-)

Le numéros des pages dans la table des matières n'est pas indiqué et c'est normal, c'est même expliqué dans la FAQ. C'est a vous de les mettre après un premier en PDF, je ne peux pas faire autrement c'est indépendant de ma volonté. Je ne vais pas rentrer dans la technique mais dès que ça sera possible automatiquement, je le mettrai en place.
melhor a écrit :Je comprends pas comment ça marche: j'ai fait un fichier gpx, à partir de Map Source, avec des WP figurant des caches; un message apparait me disant que le file is missing ???
Oui, il faut qu'il y ai des infos spécifique de groundspeak dans le gpx.
habot a écrit : [...]
Un truc (qui me plairait assez) -> les coordonnées de la cache dans la TDM.
[...]
C'est possible, mais ça fait beaucoup d'infos pour une table des matières. Il est toujours possible de les ajouter manuellement en créant une colonne et les coordonnées par la suite.
Sur ma TODO list, j'ai noté la création d'un affichage compressé, un tableau avec le minimum d'infos vitales pour géocacher, ce qui permettrait d'utiliser moins de pages ou d'organiser ses sorties powertrail par exemple.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mer. 6 nov. 2013 15:29

Je voudrais créer un roadbook à partir de .gpx créé par unpublished (j'ai l'impression d'écrire hébreux... :lol: ); et georoadbook me classe mes caches, qui portent toutes un numéro, en ordre décroissant; comment faire pour que la 1 apparaissent avent la 2, etc... et que la 10, 11, 12...apparaissent bien après 9, et non entre 1 et 2? Merci

Edit: trouvé: en classant par nom!!

en revanche, j'ai 2 ou 3 caches dont la police apparaît en bleu, et je ne sais pas pourquoi???
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mer. 6 nov. 2013 16:21

melhor a écrit : en revanche, j'ai 2 ou 3 caches dont la police apparaît en bleu, et je ne sais pas pourquoi???
Si ça apparaît en bleu c'est que tu l'as mise en bleue sur la page de la cache, ou alors c'est un bug :-)
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mer. 6 nov. 2013 21:10

je pense plutôt à un bug (à la création du gpx), puisque même le titre de la cache est en bleu, et ça, je ne sais pas le changer
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

mer. 6 nov. 2013 21:21

Peux tu me donner l'URL du roadbook en message privé ? Je vais regarder ce qui ne va pas.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

jeu. 7 nov. 2013 18:52

Je poste ici les différentes réponses de Surfoo:

Pour l'ordonnancement des caches :
La manière la plus simple pour toi serait de placer un 0 avant les chiffres de 1 à 9 (01, 02, 03...). Après si tu n'en veux pas dans le roadbook, tu peux les supprimer.

Sinon la technique de killer et qui rejoint la fusion des GPX est d'utiliser GSAK :
Tu crées une nouvelle base de données, et tu importes dedans tous les GPX récupérés. Tu peux faire des modifications comme tu veux et même faire un tri personnalisé !
Le tri se fait en créant une nouvelle colonne de données, puis en renseignant le champ par l'ordre que tu veux. Ensuite tu fais un tri ascendant et tu fais un export en GPX, et là tu auras l'ordre que tu as choisis.
Y a plus qu'à faire le roadbook à partir de ce GPX, et voilà !

Concernant la police qui a viré au bleu: une erreur dans l'écriture html (faite avec l'éditeur du forum)
Avatar du membre
habot
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30, GPSMap 76s, GPS72
Messages : 105
Enregistré le : ven. 30 août 2013 22:40

Re: Géoroadbook - Votre roadbook idéal ?

dim. 10 nov. 2013 11:42

Surfoo a écrit :
habot a écrit :Un truc (qui me plairait assez) -> les coordonnées de la cache dans la TDM.
C'est possible, mais ça fait beaucoup d'infos pour une table des matières. Il est toujours possible de les ajouter manuellement en créant une colonne et les coordonnées par la suite.
Pas de souci, c'est juste un "Nice to have".

Comme j'exporte mes GPX depuis GSAK, je fais aussi ma TDM avec (plus réduite que la tienne).
Je fais simplement CODE, Long.Lat.Nom et les 4 derniers log (généré par GSAK).

Merci du boulot en place (j'utilise le système depuis un moment) et bonne continuation.
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Roadbook

ven. 18 avr. 2014 10:03

Je me mets sur Georoadbook.

J'ai une PQ sur un secteur de 500 caches; je veux créer un roadbook de 50 caches à partir de cette PQ.
Comment faire pour les choisir et les mettre dans le bon ordre?
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Roadbook

lun. 19 mai 2014 18:22

Quand j'enregistre, le fichier se trouve où?

[MOD]Messages sur Geo-Roadbook déplacés dans le bon topic plutôt que dans un topic GSAK[/MOD]
Avatar du membre
Surfoo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 21:26

Re: Roadbook

lun. 19 mai 2014 22:40

kerazenor a écrit :Je me mets sur Georoadbook.

J'ai une PQ sur un secteur de 500 caches; je veux créer un roadbook de 50 caches à partir de cette PQ.
Comment faire pour les choisir et les mettre dans le bon ordre?
Georoadbook prends toutes les caches qui sont dans le fichier. Si tu ne les veux pas toutes, il faut les retirer du fichier, avec GSAK par exemple.
Pour un tri spécial des caches, voir cette astuce que j'avais donné sur le blog de Tof :
"Ajouter un ordre personnalisé des caches pour qu’elles apparaissent dans l’ordre voulu dans géoroadbook (car parfois les tris de base ne suffisent pas à l’organisateur). Avec GSAK par exemple, il faut ajouter une colonne de données en plus, et donner une position pour chacune des caches de la base, faire le tri de la colonne, puis export et voilà !"
kerazenor a écrit :Quand j'enregistre, le fichier se trouve où?
Si tu es sous Windows, je crois que c'est dans le dossier "Téléchargements" (par défaut) dans "Mes documents", mais n'utilisant pas ce système je ne peux pas confirmer.

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui