GC Little Helper

Les logiciels (ou applications smartphones) qui nous facilitent la vie
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper

dim. 24 août 2014 00:18

Merci pour le partage ! ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper

mar. 5 mai 2015 00:26

GC Little Helper fonctionnait mal depuis les dernières évolutions du site geocaching.com (comme à chaque fois). :evil:

En fait, les textes de logs pré-enregistrés ne venaient plus remplir la fenêtre de saisie.
Après de multiples recherches, je n'avais pas trouvé de solution. :cry:

Et bien, ce soir, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir (enfin) une mise à jour vers la version 11.5 et, depuis, cela refonctionne. 8-)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper

dim. 3 janv. 2016 00:56

Cela fait la deuxième fois que je rencontre un petit bug avec GC Little Helper. :o

Ce n'est rien de rare mais cela peut être gênant dans certains cas.
En fait, lorsque l'on affiche le descriptif d'une cache avec GC Little Helper activé, certains (rares) logs sont manquants.
Dès que GC Little Helper est désactivé, tous les logs sont présents. :geek:

A cause de cela, j'ai cru pendant un instant qu'un certain joueur qui avait bien signé le logbook, avait commis l'erreur de ne pas enregistrer sa découverte sur le site web. Sachant que ce joueur est plutôt du genre a faire l'inverse, je trouvais la situation rigolote. Oui mais voilà, en vérité le joueur n'avait rien oublié. C'était juste GC Little Helper qui avait des vapeurs. :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper

mer. 4 janv. 2017 00:31

Utilisateur de GC Little Helper depuis relativement longtemps, plus spécialement pour des logs pré-enregistrés, je n'avais eu que quelques problèmes l'an dernier qui avaient nécessité une nouvelle installation.

Aujourd'hui, GC Little Helper continue de fonctionner mais, depuis les changements récents sur certaines pages du site geocaching.com, il y a un nouveau problème qui a surgi. Le lien "GClh Config" qui apparaissait en dessous de "Your Public Profile" sur la page "Quick View" n'est plus visible. Du coup, il est impossible d'accéder à la configuration et au paramétrage (fort dense) de GC Little Helper.

J'ai fini par découvrir sur le site de GC Little Helper que la version initiale n'était plus maintenue mais qu'une variante ("fork") était maintenue par 2Abendsegler sous le nom de GC Little Helper 2AS.
En cliquant sur le lien fourni ci-dessus, vous pourrez installer le script 11.6.8 (au moins pour firefox) qui a le mérite de permettre à nouveau d'accéder à la configuration car le lien est visible. De plus, la configuration est appelable par la touche F4, si paramétré. Enfin, de nombreuses fonctions nouvelles sont disponibles.
Le seul hic (en tout cas, pour moi) réside dans le fait que le nouveau script ne reprend pas la configuration utilisée par l'ancien. Il faut tout se retaper. C'est un peu dommage.

Voilà ! J'espère que cela pourra aider ou dépanner un membre du forum.
Si certains d'entre vous ont d'autres informations, n'hésitez pas à venir en parler sur ce sujet.

PS : Bien sûr, dans la configuration de GreaseMonkey, il vaut mieux désactiver l'ancien script.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GC Little Helper

dim. 22 janv. 2017 00:48

Le script GC Little Helper n'est plus.
Le script de test dénommé GC Little Helper (2AS) est également arrêté.

C'est maintenant GC Little Helper II qui prend la suite ! (Cliquez sur le lien pour basculer sur le nouveau sujet du forum)

Retourner vers « Gestion des caches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui