Les Events, comment ça marche ?

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 24 nov. 2011 22:34

MAJU, une chanson ? Non? ben je sors :oops: :oops: :oops:

Chacun est libre, et c'est bien :mrgreen:
Avatar du membre
MAJU38
membre
membre
Profil GC
GPS : Oregon 300
Localisation : Nord Isère
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 20:17

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 29 déc. 2011 14:20

A la demande générale je vais donc vous chanter une petite chanson de ma composition ...

Non restez je blague !!!

Côté présentation : j'habite L'Isle d'Abeau et j'ai découvert le géocaching en 200? (2006 ou 2007 je crois mais les curieux iront voir mon profil GC) après avoir lu un article sur une revue micro. Depuis, je suis possédé par le virus. Ce que j'y trouve de génial : chacun est libre de le pratiquer comme il l'entend et à sa manière du moment qu'il respecte les lieux, les gens et les boîtes. 1 par an ou 100 par jour, chacun son plaisir.
Le plus : les rencontres prévues (events) ou impromptues (avec des catalans en Andore avec un tchèque et des allemandes en Irlande, ...).

Pour revenir sur le sujet de tcholou, le but de l'event est de partager entre géocacheurs de nouvelles ou anciennes boîtes autour d'un moment convivial : je me suis fait de bons copains à ces occasions.

Pour notre event du Nord isère le 12 mai, nous (ventrejaune, RANDPIARD38, solynieve69, bilgert, annecetarnaud et moi) souhaitons en plus faire découvrir l'Isle Crémieu (patrimoine, histoire, nature) à travers le géocaching.

Tu peux y assister 1 heure ou toute la journée. On prévoit même un dîner pour ceux qui auront réservé.

A bientôt les amis.
Modifié en dernier par MAJU38 le lun. 23 juil. 2012 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 29 déc. 2011 17:35

Je suis trop déçu, c'est le jour où je rentre de vacances ...
Enfin, il y en a d'autres de prévus, un en janvier merci Dahu, et un en Février merci encore Dahu ;)
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 4 févr. 2014 20:58

Salut à tous, notre premier Event est sur les rails (ECaux Noxe, le 22 mars prochain, voir post à ce sujet).
Au programme (je sais que c'est pas obligatoire mais on a choisi de le faire), 2 séries de 12 caches (12 jour, 12 nuit), entrecoupées d'un repas.

On table sur 20 à 30 participants. Les caches seront disposées le long de 2 parcours linéaires ou en boucle de quelques km.

La question qui me tarabuste, c'est comment gérer 25 personnes sur un chemin de 4m de large
- sans que ce soit la course au FTF
- en permettant au 25ème de chercher la cache (et pas juste de voir une groupe de 24 autres personnes en train de faire la queue pour signer un logbook déjà sorti d'un container qui n'est déjà plus dans sa cache)
- en laissant aux enfants le plaisir de chercher aussi
- en restant convivial

Toutes vos idées ou expériences dans le domaine sont les bienvenues.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 4 févr. 2014 21:30

Il faut que tu éparpilles tes caches et que de petits groupes puissent partir vers plusieurs endroits différents... sinon, en effet, tu auras un (certes convivial) troupeau de géocacheurs sur chacune des caches, et à mon avis très personnel, ce n'est pas vraiment du géocaching.
Ou bien ne pas publier de caches...
Image
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Les Events, comment ça marche ?

mar. 4 févr. 2014 23:50

Déjà, si c'est en boucle, la moitié des gens peuvent partir d'un côté et l'autre moitié de l'autre. Ca divise le troupeau. Mais effectivement, ça peut devenir l'embouteillage pour loguer. Ca m'est déjà arrivé dans un event, du coup, j'ai tracé pour passer devant et chercher un peu les caches. Sinon, ce n'est pas marrant (mais plus convivial, il est vrai).

Sinon, tu suis le groupe et tu n'autorises les gens à chercher qu'à ton coup de sifflet. Ca permettra à tout le monde de chercher un peu.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Les Events, comment ça marche ?

mer. 5 févr. 2014 07:53

Il y a aussi les events sans pose de nouvelles caches. Nous en avons organisé 2, un en Autriche, un autre à Madère. C'est assez facile, tu fixes rendez-vous au milieu d'un jardin public ou dans un bistrot, quelques TB, quelques souvenirs du pays et le tour est joué.
Tu rencontres les géocacheurs locaux, c'est simple et conviviale !
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Les Events, comment ça marche ?

mer. 5 févr. 2014 22:18

geotrouveurs a écrit :Il y a aussi les events sans pose de nouvelles caches ...
... certes, c'est une bonne idée mais on n'est pas parti là dessus, pour le premier Event du coin, on compte appâter un peu le chaland. La densité de géoacaches (et de géocacheurs) en Pays de Caux n'est pas celle de Madère, malheureusement.

D'autres idées ?

Avec mon co-organisateur, on s'était dit qu'on pouvait aussi volontairement fausser de quelques mètres les coordonnées pour agrandir un peu le périmètre de recherche (ou étaler les géocacheurs autour de la cache si vous préférez) :roll: . Ca vous inspire quoi ?
Avatar du membre
Mr.Bapt
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Galaxy Note 2
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 14:17

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 6 févr. 2014 08:10

Évite les hint plutôt que de fausses coordonnées. Espace bien tes caches et fait des difficultés différentes ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 6 févr. 2014 09:27

Si vraiment tout le monde est toujours en groupe, peut-être
1) partager les FTF entre les différentes personnes (pour éviter la course - et je préfère cette formule à celle où on dit que tout le monde a droit à tous les FTF de l'event)
2) tirer au sort sur chaque cache qui s'y colle (pourquoi pas sur une cache 2 ou 3 jeunes qui cherchent, sur une autre 2 ou 3 adultes, etc.), chacun pouvant ainsi jouer à tour de rôle. :idea:
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 6 févr. 2014 11:31

Ou alors tu fais partir un premier groupe le matin et l'autre groupe tu les fait partir l'après-midit comme ça se sera plus simple pour gérer et sa évitera que tout le bonde se retrouve sur une boite ....
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 13 févr. 2014 22:11

Sinon, si on réussit à faire démarrer tout le monde au centre de la boucle, que pensez vous de l'idée de tirer au sort la première cache à trouver par chacun dans la boucle ?
=> "Tu tournes dans le sens que tu veux, mais tu dois commencer par la n°3" ... ce qui revient à dire que chacun a au moins une chance de décrocher un FTF sur sa première ; ensuite, les participants se croisent et en fonction des affinités se mélangent, ou au contraire s'évitent ... :?
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Les Events, comment ça marche ?

jeu. 13 févr. 2014 22:13

Autre question qui n'a rien à voir, a t'on la possibilité de fermer les inscriptions sur un Event qui affiche complet (ne plus autoriser les "will attend") ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les Events, comment ça marche ?

ven. 14 févr. 2014 14:08

Je n'ai pas connaissance d'une possibilité de "fermer" un event aux inscriptions... Mais pour quelle raison y aurait-il une limite au nombre de participants, à part par exemple la capacité d'une salle de restaurant ?
Image
Avatar du membre
Twi'lekBug
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
eTrex 30
Messages : 41
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 22:50

Re: Les Events, comment ça marche ?

ven. 14 févr. 2014 22:50

Exactement,
Par exemple la capacité d'un restaurant.
Ou bien le terrain s'il y a des caches à trouver (50 personnes sur un chemin de 2 m de large, ça fait une jolie colonne de 50m de long, pas sûr que le dernier voie beaucoup de caches, sans compter le piétinement si c'est en sous bois avec des plantes fragiles).

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui