organisation "officielle" des events ?

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: organisation "officielle" des events ?

mar. 16 avr. 2013 22:10

bernie38 a écrit :Pour rebondir sur la question, je me demandais justement si le fait d'organiser un event engageait la responsabilité civile de l'organisateur ? Auquel cas, il faudrait contracter une assurance...
Nous on aime à penser (mais on a pas de certitude) que notre responsabilité associative couvre l'accueil (location de salle ou mise à disposition gratuite) et tout les moments "obligatoires" de l'event (un rendez-vous à une certaine heure dans un lieu) mais pas la journée en tant que telle où les géocacheurs sont sous leurs propre responsabilité (disclaimer groundspeack) ...

En association pour des manifestations jusqu'à 250 personnes et l'assurance pour notre local (et toutes les salles que l'on pourrait utiliser/louer) on paye 280€ par an ... Mais bon on a un local de 70m2 avec plein de matos informatique dedans donc c'est p'tet pour ça qu'on paye autant.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: organisation "officielle" des events ?

mer. 17 avr. 2013 08:55

Je pense car je gère une asso de parents d'élèves, et nous payons seulement 30€ à l'année et nous sommes couvert pour les vide-greniers, repas animé, kermesse et autres...
papybiker
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : galaxy 2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 09:58

Re: organisation "officielle" des events ?

ven. 16 janv. 2015 18:54

épineux problème! je suis assureur-géocacheur...
tant que tout se passe à peu près bien, pas de soucis! le jour où il arrivera qque chose de conséquent, prenons l'extrème et allons jusqu'à un décès, problème cardiaque par exemple, ça se passera moins bien avec mise en cause de l'organisateur devant le tribunal compétent... attestations et certificats médicaux seront demandé par le juge et autres autorisations officielles...
tout dépend de la taille de l'évent et du nombre de participant, du lieu etc,etc...
mais faites gaffe avec ça, les français sont de plus en plus procéduriers...
un mail sans problème si vous avez un doute.
mais bon, juridiquement, vous êtes tout de même "organisateurs", et le juge saura vous le rappeler au vu de vos publications sur le site!!!...
j'en vois de pire tous les jours!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: organisation "officielle" des events ?

sam. 17 janv. 2015 10:02

salut.

Tout à fait d'accord avec toi, papybiker. Tant qu'il n'y a pas de problème, tout le monde est ami. Après, ça se corse, hélas.

Et ce ne sont pas les "disclaimers groundspeak" qui pourront affranchir d'une responsabilité devant un juge :?
Image

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 144 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui