Géocaching et découvertes patrimoniales

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Aurelieprt
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 09:35

Géocaching et découvertes patrimoniales

mer. 25 mars 2020 13:51

Bonjour à tous les Géocacheurs !  ;)

Je suis nouvelle arrivante sur ce forum et j'ai hâte d'échanger avec vous sur mes/vos expériences de géocaching !

Je travaille dans un Pays d'Art et d'Histoire en France et nous voulons créer prochainement un circuit de géocaching combiné à la découverte d'un élément emblématique de notre patrimoine.

Mais avant de nous lancer, j'aurai aimé avoir votre avis et vos retours d'expériences sur la thématique "Géocaching et Patrimoine". Pour cela, j'ai créé un questionnaire GoogleForm. Auriez vous la gentillesse de bien vouloir y répondre ?  :D

:arrow:  Voici le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link


N'hésitez pas à partager le lien à d'autres géocacheurs ! Plus j'ai d'infos mieux c'est ! Et n'hésitez pas à compléter vos réponses dans les commentaires ci-dessous !

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !  :D

Aurélie
 
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

mer. 25 mars 2020 15:21

Je trouve ça une très bonne idée de crée un circuit geocaching sur le thème patrimoine, Pour votre future circuit vous pouvez crée différentes types de caches : Tradi, Multi , Mystery ( énigmes soi à la maison ou sur le terrain )
Et merci pour le questionnaire que j'ai u plaisir de répondre.

@CIOL64 MOD Noidateam : Loïc, tu peux, s'il te plait, éviter de citer tout le temps les messages surtout quand ils sont juste au-dessus de ce que tu écris! MERCI !!!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

mer. 25 mars 2020 19:21

Bonsoir et bienvenue sur notre forum :P

Forcément, lorsque la géocache trouvée permet de découvrir un lieu intéressant, c'est tout de suite mieux. On va dire que je préfère largement ça à une boite dans un poteau à un coin de rue "pour faire du chiffre" ;)

 
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

mer. 25 mars 2020 19:38

Je préfère largement trouvée une boite dans un lieu ou il y quelque chose à voir ...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

jeu. 26 mars 2020 09:58

Avant de commencer à placer des caches, il faut d'abord en avoir cherché quelques dizaines, histoire de ne pas faire n'importe quoi...
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

jeu. 26 mars 2020 10:15

Voilà, j'ai répondu ! Mais, il n'y a pas la Suisse dans les régions !

Idem que Tof, cherches d'abord des boites avant d'en poser, vous ne seriez pas la première avec un super projet qui devient un enfer, par manque d'expérience !
ImageImage
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

jeu. 26 mars 2020 10:23

Je suis d'accord avec TofLaBeuze  commencer  d'abord à chercher des boites   avent de poser des boites et ça évitera de faire n’apporte quoi ...
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

ven. 27 mars 2020 00:33

j'ai répondu mais sachez que :
- les multis sont peu visitées
- le géocacheur est radin et peu payeront la visite guidée
- le nombre de log sur une multi seront inversement proportionnel aux nombres de waypoints
- soigner le contenant 

 
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

ven. 27 mars 2020 08:52

Bonjour Aurélie et bienvenue sur ce forum

Tout comme Tof et Ciol, je te conseille de pratiquer avant de poser.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de projets bien intentionnés, lancés par des syndicats d'initiatives ou offices du tourismes qui finalement ne donne pas suite faute de maintenance et de pratique.

Cependant, il y a moyen de le réaliser :
-soit en te rapprochant de géocacheurs déjà existants sur ton territoire, et qui j'en suis sûr se feront un plaisirs de t'aider pour de belles caches originales et sympathiques pour cela suit ce lien 
-soit en te rapprochant d'organisme dont c'est le boulot. Je pense notamment à Terra Aventura en nouvelle Aquitaine

Bon courage pour la suite.
Image
Aurelieprt
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 09:35

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

lun. 30 mars 2020 10:22

Merci déjà à tous pour vos premiers retours ! 

En effet j'ai déjà pu faire moi même quelques caches et c'est l’intérêt que j'avais à aller dans tel ou tel endroit qui m'a amené à proposer cette activité un peu différente pour faire découvrir mon territoire ^^ 
 
al1pb a écrit :Voilà, j'ai répondu ! Mais, il n'y a pas la Suisse dans les régions !

Idem que Tof, cherches d'abord des boites avant d'en poser, vous ne seriez pas la première avec un super projet qui devient un enfer, par manque d'expérience !

Désolé Al1pb ! en effet j'ai "oublié" la Suisse Mea Culpa car j'ai ciblé uniquement les départements français pensant naïvement qu'il n'y avait que des Français ici ^^ 
 
GroVicking a écrit :Bonjour Aurélie et bienvenue sur ce forum

Tout comme Tof et Ciol, je te conseille de pratiquer avant de poser.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de projets bien intentionnés, lancés par des syndicats d'initiatives ou offices du tourismes qui finalement ne donne pas suite faute de maintenance et de pratique.

Cependant, il y a moyen de le réaliser :
-soit en te rapprochant de géocacheurs déjà existants sur ton territoire, et qui j'en suis sûr se feront un plaisirs de t'aider pour de belles caches originales et sympathiques pour cela suit ce lien
-soit en te rapprochant d'organisme dont c'est le boulot. Je pense notamment à Terra Aventura en nouvelle Aquitaine

Bon courage pour la suite.

Merci GroVikicking pour ton conseil ! En effet c'est une super idée de me rapprocher des géocacheurs (j'avais déjà demandé à ma belle sœur qui est une super géocacheuse addict) mais je ne savais pas qu'il existait un lien pour ça c'est cool !
Pour TerraAventura c'est déjà fait ;) Mais c'est aussi une sacrée machine qu'il y a derrière ! et le territoire pour lequel je travaille n'a pas du tout les moyens de mettre en place quelque chose d'aussi important ! Même si ça reste, bien sûr, une super source d'inspiration !
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Géocaching et découvertes patrimoniales

lun. 30 mars 2020 18:19

J ai répondu aussi ,mais qqes reponses sont faussées du fait des régions, bien entendu on ne peux pas tout mettre et dans ce cas les régions n ont pas gd interet du fait que le geocacheur ne chasse pas rien que dans sa zone de confort.
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 114 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 113 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui