Votre pire mensonge à un moldu ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Votre pire mensonge à un moldu ?

sam. 14 déc. 2019 18:44

Un petit article sur les pires mensonges des géocacheurs :) https://geocaching-tof.fr/2019/12/14/moldus-mensonges/
 
"Je mesure le garde-corps." (Susan Marie Keefer)
 
Image
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

sam. 14 déc. 2019 19:29

Alors là , colle.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Je ne me souviens pas du tout d'avoir menti à un moldu lors d'une recherche de boite. J'ai plutôt tendance à les fuir quand j'arrive sur un spot, quitte à revenir plus tard.
Mais en général j'explique ce que je suis en train de faire  et ça passe nickel.
Image Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

sam. 14 déc. 2019 21:21

Pourquoi mentir? ...

Soit j'y vais et j'explique ce pourquoi  je suis là soit j'y vais pas...
Mais c'est vrai que le mensonge... (fait partie du jeu?)
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

dim. 15 déc. 2019 09:24

Pareil que mes camarades ci-dessus : si je "sens" que je peux aller à la boite, j'y vais, et si le moldu me questionne je lui dis ce que je fais, habituellement ça passe très bien (et les boites ne disparaissent pas, je vérifie toujours après).
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

dim. 15 déc. 2019 09:33

à un garde d'une réserve naturelle : "non y'a pas beaucoup de boites dans le périmètre de la réserve" :shock:

 
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

dim. 15 déc. 2019 11:51

Pourquoi mentir ? Bien au contraire j'y vais franco et explique le pourquoi je suis là.

Plus d'une fois, les personnes environnantes ont pris part au jeu et t'aident à chercher ! :lol: :lol: :lol:
Je pense même en avoir converti quelques-uns ! :D  
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

lun. 16 déc. 2019 08:54

Super article bien rigolo, mais comme mes camarades ci-dessus, soit je pars quand un moldu arrive, soit je lui dis la vérité si il m'interroge, en plus des fois ils nous aident à chercher.
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

mar. 17 déc. 2019 21:28

Nous, on ne ment pas vraiment, on ne dit pas non plus la vérité... pour nous le fait qu'on ne se fasse pas démasquer est essentiel, ça fait partie du jeu !
Par contre, comme on est deux et qu'on a fait l'actor studio, on improvise des discussions destinées à  passer inaperçu... Le nombre d'amis qu'on a attendu (et qui ne sont jamais arrivés :D ), de coups de fils qu'on a passé, de sacs qu'on a fouillé, de lacets qu'on a refait, de photos qu'on a prises !! On a plein de méthode et on est en route pour l'Oscar :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Aranarth13
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 300
Localisation : Bouche-du-Rhône (13)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 22:03

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

ven. 31 juil. 2020 15:24

je déterre le sujet avec une petite anecdote qui trouvera çà place ici  ;)

17 août 2017 en faisant une cache prêt de celle-ci ; https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... ng-paradis

Il s'agissait d'une cache proche de la route menant au camping (lieux de tournage de la fameuse série camping paradis), les coordonnées nous indiquez un panneau de signalisation, donc nous avons cherché derrière si on trouvé une boite aimanté ou une cachette dans le panneau, pendant qu'on cherche, une voiture banale passe et s’arrête à notre niveau puis nous demande ce que nous faisons.

Je répond :
- rien de spécial pourquoi vous êtes de la police ?
- oui, on est la BAC
- HA OK ! en faite on regardait la structure du panneau, c'est ma spécialité et je voulais voir comment il été fait ...
- ok allez bonne journée 

Et au final DNF , la cache y été surement pas  :lol:
 
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

ven. 31 juil. 2020 16:46

Ah tiens, excellent, je retiens pour une éventuelle prochaine fois.

Et après tout, ceux de la voiture ont aussi sans doute menti, non ? Je suppose que la BAC a autre chose à faire... :lol: :lol: :lol:
Image
Ondines
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 déc. 2022 14:32

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

mer. 28 févr. 2024 15:44

Pas plus tard qu'hier j'ai essayé de faire un mensonge à un moldu mais comme je ne sais pas mentir ça n'est pas passé du tout.

Il y avait une cache très difficile sur laquelle j'enchainais les dnf, du coup j'ai demandé à l'owner de m'aider un peu et il m'a donné des indices en me disant qu'il fallait faire mine de refaire mes lacets.

C'est ce que j'ai fait et comme j'ai des chaussures à lacets ça tombe bien. Mais ne voilà t'il pas qu'une moldue arrive et me demande " qu'est ce que vous cherchez" je lui ai répondu " je refais mes lacets" mais ma réponse ne lui a pas suffi et elle a été très insistante. Elle m'a répondu " vos lacets, ils ne sont pas dans la direction où vous mettez les mains". Je n'ai pas trop su quoi répondre sur le coup et j'ai continué à faire mine de refaire mes lacets mais je ne devais pas être très crédible. Elle ne voulait pas me lâcher et a mis du temps à partir.

J'ai quand même réussi à trouver la cache mais cette expérience n'était pas très agréable.

Peut être que la prochaine fois il faudra trouver autre chose et dire que j'ai perdu une boucle d'oreille. A condition d'enlever une boucle d'oreille pour ne pas qu'on me rétorque " mais vous ne l'avez pas perdue puisque vous avez les deux aux oreilles" 😅
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Votre pire mensonge à un moldu ?

jeu. 29 févr. 2024 16:01

Si en plus maintenant il faut faire attention où on met les mains quand on "refait ses lacets" mais où va-t-on ???

Plus sérieusement dans un tel cas, je pense qu'il vaut mieux expliquer au moldu que c'est un jeu et lui expliquer les règles. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal !!!

@+
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 140 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui