Géocacher en sécurité

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Géocacher en sécurité

sam. 5 oct. 2019 13:04

Quelques petits conseils de bon sens pour géocacher en toute sécurité, jamais inutile de rappeler l'évident... https://geocaching-tof.fr/2019/10/05/ge ... -securite/
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Géocacher en sécurité

sam. 5 oct. 2019 19:38

Merci TofLaBeuze pour ce petit rappel via les géocacheurs australiens .
Ce sont simplement des conseils de bon sens et ici en Bretagne comme ailleurs il vaut mieux avoir le nez vers le sol que vers le ciel sinon sur les sentiers ce sont les racines et le cailloux qui se rappellent à nous.
Pour les "trous" nous serions parait-il en Bretagne indemnes des morsures des serpents mais ça reste encore à prouver (les couleuvres ne sont pas les seuls serpents)...
Je pense qu'il serait prudent de visiter le trou avec le faisceau d'une lampe et de mettre un gant , ce que peu de géocacheurs utilisent...nous compris.
Et enfin c'est mieux de partir avec quelques produits contre le piqûres d'insectes, nous on en sait quelque chose dans les sous-bois en fin de journée.
Allez bon geocaching !!!!!!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocacher en sécurité

sam. 5 oct. 2019 20:19

Merci Tof pour la traduction (et les ajouts).

C'est toujours utile, même pour les vieux géocacheurs : avec l'habitude on est moins prudent, moi le premier.

Pour les trous, j'utilise un bâton environ une fois sur dix au maximum :? Et chaque fois je me dis : tu as eu de la chance, fais gaffe la fois prochaine. Et la fois prochaine, ben... :(

Promis, je vais essayer d'avoir ces règles de bon sens à l'esprit la (les) prochaine(s) fois 8-)
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Géocacher en sécurité

dim. 6 oct. 2019 13:17

Merci pour l'information  :) :) :)
 
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: Géocacher en sécurité

dim. 6 oct. 2019 22:25

"On" pense toujours à tout ça... après  :roll:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Géocacher en sécurité

dim. 6 oct. 2019 23:09

Merci Tof pour ce rappel des bases que certains n'ont pas encore mis en pratique et que d'autres auraient tendance à oublier (j'en fais partie !).

Pour ajouter aux éléments de sécurité à envisager au moment de partir en balade, je vous rappelle l'existence de l'affichette à suspendre au rétroviseur intérieur (crée initialement par le super site Geocacher University GEOCACHER-U.COM aujourd'hui disparu).
Je la tiens à votre disposition ICI.
Si vous êtes géocacheur solitaire et que vous partiez sur une geocache un peu ardue, il peut être intéressant de renseigner le code GC de la cache et les coordonnées pour vous joindre avant de placer l'affichette suspendue au rétroviseur intérieur de votre voiture. Cela pourrait également servir si votre géomobile venait à devoir être déplacée ou avait un problème.
Il suffit d'imprimer le document, de le plier en deux et de le plastifier pour pouvoir écrire dessus avec un marqueur effaçable.

C'est pratique, ça coute pas cher et ça peut rendre un grand service ! J'en ai toujours un dans la boîte à gant de ma voiture. ;)

Mais que cela ne vous empêche pas d'être prudent. :)
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Géocacher en sécurité

lun. 7 oct. 2019 11:52

Merci pour ce rappel, il faut toujours être prudent.
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: Géocacher en sécurité

dim. 10 nov. 2019 17:06

respect promeneur / chasseur

mercredi je prospectais un bois prés de chez moi dans le but de poser des caches à l'occasion de l'EVENT que j'organise le 08.12.19
j'étais sur un chemin de randonnée lorsque tout à coup j'ai entendu des clochettes ( pour les non initiés les chiens d'arrêt portent des clochettes d'une part pour suivre leur progression dans les taillis et aussi pour savoir quand ils sont à l'arrêt ) bien entendu ayant été chasseur de bécasses moi même pendant de nombreuses années j'ai bien sur su qu'un chasseur opérait dans le secteur je me suis dit tiens je vais l'attendre et on va discuter sur une passion qui fut la mienne pendant quelques années
en fait de discussion quand il m'a vu il ma carrément "engueulé" vous cherchez à avoir un coup de fusil m'a t'il dit de plus vous n'avez pas de gilet rouge pour que vous soyez identifié quand je lui ai fait remarqué que la nature était à disposition de tout le monde surtout sur les chemins de randonnée il m'a répondu qu'il payait pour être là ( en effet il existe à cet endroit une chasse privée sans panneau indicateur ) je lui ai bien sur fait la remarque oui il y a des rigolos qui les enlèvent m a t il répondu voila plus de 25 ans que je fréquente cet endroit et je n'ai jamais vu de panneaux
enfin en conclusion je suis tombé sur un C... lorsque je chassais moi même j'ai toujours respecter les randonneurs les vététistes ou chercheurs de champignons  nul doute que ce personnage ne contribue pas à l'image de la chasse même si ils ne sont pas tous comme lui
je ne sais pas si d'autres géocacheurs ont eu ce même problème en période de chasse?

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 129 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 128 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui