Votre avis m'intéresse !

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Votre avis m'intéresse !

dim. 14 juil. 2019 11:41

Hello tout le monde.

Dernièrement j'ai créé un petit parcours de 8 Km pour faire découvrir le plateau d'Albion.

Sur une de mes caches : https://coord.info/GC87FAN cotée T4,5 car il faut monter dans un arbre avec aide d'un partenaire (pas de branches à attraper), un des participants à logué found-it avec le commentaire suivant " Pas loguée trop vieux"

Sur une autre cache : https://coord.info/GC87JG9, la même personne logue found-it avec ce commentaire " Pas pu rechercher ni loguée, une trentaine de chiens dans la propriété aux abois ". Sachant que cette cache est à côté d'un chenil (vide au moment où la cache a été mise en place)
En revanche sur cette même cache j'ai également eu un found-it, mais avec ce commentaire " Cache record ici ! Je crois n'avoir jamais cherché une cache sous autant d'aboiements. Pauvres chiens... Pas de souci pour la découverte mais il va me falloir quelques centaines de mètres pour entendre à nouveau les cigales :o) - Merci pour le concert gratuit." Comme quoi quand la cache est accessible et qu'avec un peu d'humour, on a envie de donner un PF au commentaire ! :D :D

Bref, ne voulant pas passer pour un dictateur ou autre, j'aimerai connaître votre avis sur l'attitude à avoir avec cette personne (surtout pour la D3,5 / T4,5)

En vous remerciant 

Gro'

 
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Votre avis m'intéresse !

dim. 14 juil. 2019 13:36

GroVicking a écrit :
dim. 14 juil. 2019 11:41
Bref, ne voulant pas passer pour un dictateur ou autre, j'aimerai connaître votre avis sur l'attitude à avoir avec cette personne (surtout pour la D3,5 / T4,5)

Dans les 2 cas il indique clairement dans son log ne pas avoir trouvé (ni même réellement cherché) la cache ... Donc un petit message pour lui demander de transformer son Found It en Write Note sinon suppression ... Je comprends même pas qu'on puisse penser à faire un found it dans un tel cas !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Votre avis m'intéresse !

dim. 14 juil. 2019 14:51

GroVicking a écrit :
dim. 14 juil. 2019 11:41
Sur une de mes caches : https://coord.info/GC87FAN cotée T4,5 car il faut monter dans un arbre avec aide d'un partenaire (pas de branches à attraper), un des participants à logué found-it avec le commentaire suivant " Pas loguée trop vieux"
De toutes façon, au risque de me faire lyncher, toutes les caches ne sont pas faites pour tout le monde. Il n'y a pas non plus l'obligation de trouver toutes les caches publiées. Le fait d'utiliser son âge (dans ce cas) n'est pas un argument donnant l'autorisation de loguer les caches que l'on ne peut pas atteindre. C'est probable qu'en envoyant un message à ce cacheur il aura l'impression d'être discriminé mais bon.

Sinon tu peux toujours laisser son log, comme certains disent "En falsifiant son log, on ne se ment qu'à soi-même."

Le sujet me fait également penser aux "Found-It" de groupe, où juste une personne est montée dans l'arbre, est allée se baigner ou autre et que tout le reste du groupe logue sans se poser de questions si ils ont vraiment "trouvé" la cache. Bref, un autre sujet qui à beaucoup d'avis différents.

EDIT: Tiens, je viens de remarquer que tu as justement ouvert un topic à propos de ce sujet  :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre avis m'intéresse !

dim. 14 juil. 2019 18:51

Étant plutôt "légaliste", je n'ai pas de doute sur le fait que si le logbook n'est pas signé (je les relève régulièrement à l'occasion de la maintenance de mes caches) alors la geocache ne peut pas être marquée comme trouvée. Image

Sinon, je vais pouvoir déclarer toutes les "arboricoles" de Fontainebleau en Found It sous prétexte que je suis trop vieux pour grimper en haut.
En plus, je ne suis jamais allé en forêt de Fontainebleau mais ce n'est surement pas grave. :roll:
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Votre avis m'intéresse !

lun. 15 juil. 2019 08:03

Franchement sur mes caches ça dépend....T5, je supprime les logs " vu du bas, je ne suis pas un écureuil, pas le matos" etc etc, sur mes caches T4 et T4,5 isolées, je supprime aussi les logs "vu du bas, mais l'arbre est trop haut, trop fin, trop en bois, il faissait trop noir dans la grotte ou la falaise en caillou nous a fait peur" ....après sur mes séries ça dépend aussi, si c'est un circuit avec beaucoup de grimper et que je l'ai mis dans la description de la première cache, je supprime, si c'est un circuit avec un ou deux grimper et que les joueurs ont fait toute la série sauf celle là je laisse...voilà voilà.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Votre avis m'intéresse !

lun. 15 juil. 2019 09:50

Quand j'ai un log de ce style là, j'envoi un message au geocacheur pour qu'il modifie son log, généalement c'est dut à une fausse manoeuvre et cela a toujours été réglé par le geocacheur.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre avis m'intéresse !

lun. 15 juil. 2019 23:26

En ce qui me concerne , il n'y a que pour mes T5/D5 ( sous marine , îles, falaises ) que je vérifie les logs. Si c'est bidon, je supprime systématiquement avec message au"joueur".
Image Image
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Votre avis m'intéresse !

jeu. 25 juil. 2019 08:11

Pourquoi le poseur aurait la possibilité d'adapter la règle à son bon plaisir et pas le chercheur ? la règle est : pas de log physique = pas de found-it et peu importe la raison. Donc soit le poseur fait le gendarme et demande le respect strict de la règle soit il ne le fait pas ce qui est notre cas et laisse à chacun la responsabilité de son choix. On pose pour faire plaisir et même si son plaisir n'est que de loguer un found-it sur l'ordinateur pour le "tricheur"....
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Votre avis m'intéresse !

jeu. 25 juil. 2019 11:30

Personnellement je ne monte plus aux arbres depuis un certain temps et lorsque je passe devant la cache je me contente en général de faire une write note pour signaler mon passage.
Le proprio est je le pense totalement souverain pour valider la cache mais la question des validations en "bande" reste posée.
Un géocacheur grimpeur mandaté par une vingtaine de joueurs restés sur le plancher des vaches pose quand même une question de logique. Le nombre fait-il  la dérogation et l'exception ? La question est posée.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Votre avis m'intéresse !

dim. 28 juil. 2019 15:15

Cette fois il ne s'agit pas d'une T5 mais d'une 1.5 /1.5
Voici le log numérique que je viens de lire sur l'une de mes caches.
La boite avait disparu lors du passage physique du joueur. La boite est remplacée lors d'une maintenance et voilà ce que je lis 2 jours plus tard:
"Loguée en retard, passé avant la maintenance, au vu de l'image et dans ma grande bonté, je me l'accorde. Mplc "
Le joueur a plus de 2000 caches à son actif et il est premium....
J'ai supprimé son found it ......
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Votre avis m'intéresse !

lun. 29 juil. 2019 17:42

spot29 a écrit :
dim. 28 juil. 2019 15:15
[...]"[..]et dans ma grande bonté, je me l'accorde. Mplc "[...]
J'aime ce gars  :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre avis m'intéresse !

mar. 30 juil. 2019 11:48

Et une citation d'Audiard, une , qui convient bien ici : "Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."
Image Image
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: Votre avis m'intéresse !

mer. 23 oct. 2019 01:04

Je pense qu'on en a tous vu des logs dans le genre "vu d'en bas" ou "pas trouvé" et le joueur se la pointe quand même found-it.
Sincèrement quel intérêt de faire ça ? Bien sûr ce n'est qu'un jeu. Mais si tout le monde fait pareil, ça veut dire qu'on se valide toutes les T5 et autres cache difficile du coin ? Le jeu n'a plus d'intérêt après.
Le règlement est clair, si on est pas pointé sur le logbook on est pas censé se pointer found-it.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 123 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui