Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

mer. 4 sept. 2019 21:07

gilll27 a écrit :
mer. 4 sept. 2019 18:16
Bonjour
un seul log sur le logbook physique dans la boite, marqué team xxxxx est t-il légal alors que 5 ou 6 personnes se loguent sur l'application : team xxxxx ? et ceci surtout lors de FTF qui sont considérés comme co FTF par cette équipe
ceci sur plusieurs jours consécutifs.
je suspectes des logs " effectués depuis le canapé "
je ne trouve pas de réponse sur les guidelines

Et tu n'en trouvera pas étant donné que le ftf n'est pas reconnu par Groundspeak et qu'il n'a donc strictement aucune valeur à leurs yeux.
Image Image
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

jeu. 5 sept. 2019 04:46

ok pour le FTF , merci pour ta réponse
Mais concernant 1 log sur le logbook pour 5 ou 6 personnes qui se loguent ensuite sur l'appli , est ce légal ou faut il autant de log écrits que de log informatiques ?
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

jeu. 5 sept. 2019 06:13

gilll27 a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 04:46
ok pour le FTF , merci pour ta réponse
Mais concernant 1 log sur le logbook pour 5 ou 6 personnes qui se loguent ensuite sur l'appli , est ce légal ou faut il autant de log écrits que de log informatiques ?
C'est un usage assez répandu en tout cas...ça ne veut pas dire qu'il y a triche.
Ça arrive souvent que pour ne pas prendre 10 lignes dans le logbook et ne pas réécrire 10 pseudos sur chaque cache des geocacheurs décident d'un nom de Team éphémère, en général dans leur logs ils disent aujourd'hui avec "machin machin et machin" nous avons fait la série X, nous avons logué sous le nom Team du jour etc etc.

De là à savoir si tu peux supprimer le log....effectivement il n'y a pas leus pseudos dans le logbook.
Image
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

jeu. 5 sept. 2019 06:41

Que le FTF soit reconnu ou pas dans les guidelines , peut importe ,ce n'est pas vraiment mon interrogation , mais  le fait que 5 ou 6 personnes se proclament FTF sur l'appli vous parait il normal ?

je précise que les emails de log arrivent a des heures différentes voir le lendemain....et que par ici c'est la course au FTF ,il n'y a malheureusement que ça qui compte ...
Je n'ai absolument pas l'impression que ces personnes se soient rendues en même temps sur ces caches.Tout ça semble " trouble"
Surtout en ayant pris l'habitude de ne pas répondre au messages d'aide qui m'arrivent dans la demie heure après la parution de mes caches , ceci afin d’être sur d’être ftf ! que devient l’intérêt du jeu dans ces conditions ! 
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

lun. 9 sept. 2019 17:21

Si tu as des doutes sur les geocacheurs de ton coin, tu te postes en embuscade jusqu'à ce que le 1er arrive. 
Et s'il est seul et que t'as 5 FTF, tu sauras.

Sinon, laisse tomber et dis toi que ça ne sauvera pas la planète.
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

lun. 9 sept. 2019 17:45

gilll27 a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 04:46
ok pour le FTF , merci pour ta réponse
Mais concernant 1 log sur le logbook pour 5 ou 6 personnes qui se loguent ensuite sur l'appli , est ce légal ou faut il autant de log écrits que de log informatiques ?
Pas plus tard qu'hier j'ai fait un circuit boucle avec deux autres joueurs. Nous avons l'habitude dans ce cas précis de loguer Team Widget ( le nom de mon chien ;) ) histoire , comme dit précédemment , de ne pas encombrer des logbooks déjà bien pleins. Ceci dit , moi ou un des copains précise toujours dans son log sur le site , que nous étions plusieurs et que la balade est signée collectivement histoire d'informer le poseur. En même temps on nous connait et c'est une pratique communément admise par chez moi. Mais je peux tout à fait comprendre que dans certains cas ils puisse y avoir doute.
Maintenant, il y aura toujours des tricheurs ( de plus en plus vu l'orientation que prennent certaines pratiques ), des gens qui arrangent les règles à leur sauce pour faire du chiffre et prétendre avoir la plus grosse, et on n'y peut pas grand chose comme le dit heddicmi.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

mar. 10 sept. 2019 06:44

Je plussoie avec le dernier paragraphe analysant les orientations actuelles de certains joueurs obnubilés par le chiffre. :evil:
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: Les Found-it en équipe, quand pensez-vous ?

mar. 22 oct. 2019 11:10

Je trouve que c'est bien de geocacher en groupe.
J'aime bien être accompagné pour faire les caches en forêt. C'est plus rassurant que de se retrouver seul au milieu de nul part ....

Après c'est sûr qu'il n'y a pas le même mérite, que si on aller chercher les caches seul.
Par exemple on aurait pu dnf sur certaine cache difficile ou tout simplement ne pas tenter une T4.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 149 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 148 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui