Statistiques

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 11:38

Hum.... Bref...
:roll:

Sinon dans le genre, les dérives des statistique, voici une publi que j'ai reçu et que je suis allé voir, car interpellé par le nom de la cache [MOD TOF : Pas de délation ni de dénonciation personnelle/nominative et donc pas de lien de cache SVP]
Oooook !

Donc, si je comprends bien, comme le logbook ne contient que des cases FTF, toute personne loguant dessus pourra dire qu'il a fait FTF :roll:
Tout ça, pour faire plaisir au chasseur de FTF par mois. Bah oui... Parce que voilà. Tu te fait un défi perso (c'est peut-être dans les stats de project-gc ? J'ai pas regardé) de loguer un FTF par mois, t'y arrive pas ? Pas grave, on s'arrange avec les règles (qui n'existent pas hein, vous savez.. Le FTF, ça n'existe pas dans la vrai vie).

Où est le défi du coup ? 
Je ne sais plus trop là. Si on veut faire des FTF par mois, on fait l'effort de.

Oui, je sais, il en faut pour tout les goûts... 😩
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 12:07

Ouh là, on est dans le grand n'importe quoi là. Jusqu'où vont certains  pour valider un ftf supplémentaire.
M'enfin je constate tout de même que sur l'originale de ce concept idiot, tous les premiums qui l'ont trouvée n'ont pas validé un ftf. Il semble qu'il reste  encore des joueurs honnêtes.  8-)
Ps : j'aime bien ta write note sur la page heddicmi  ;)
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 12:20

Je plussois ! On atteint là le sommet ! Mais comme le dis @pepe29 y'a encore des joueurs qui réfléchissent avant de loguer leur [FTF] ! 😁 Allez on va dire que c'est passager et qu'à un moment la raison l'emportera sur la bêtise ! Enfin j'espère ! 😵
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 12:25

Je voulais savoir.
Est-ce qu'on peut avoir le FTF en ne signant pas le logbook de cette geocache ?
Parce que là, je suis à Castres et le lieu de cette geocache est très, très loin de chez moi ! :mrgreen: :D :roll:

Je n'ai pas osé mettre ce texte en write note sur l'historique de cette geocache pour le moins incongrue.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 12:59

Jusqu'au boutiste, je te dirais que de toute façon, y a pas de réglement pour le FTF, donc il fait bien ce qu'il veut. :roll:
Mais par contre, il y a une règle pour les log, donc non, tu ne peux pas le faire... :lol:

Géométrie variable.

Par contre, sur la version originale, j'ai quand même vu beaucoup de [FTF], donc pris en compte par Project-GC non ?
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 13:15

ah ben moi, comme pour Chrono81, je voudrais bien faire des FTF, mais comme j'ai la flemme de me déplacer, je voudrais bien loguer sans y aller. Ben quoi, tant qu'à se bercer d'illusions, autant aller au bout, non ? :twisted:

Comme c'est gamin (au mauvais sens du terme) ce genre de faux défi... Mais bon, après tout, pourquoi pas ? ça leur met un peu de baume au cœur, à ces pauvres gens qui ont besoin de ça pour avoir l'impression d'exister :?
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 13:28

heddicmi a écrit :
jeu. 9 mai 2019 12:59
Par contre, sur la version originale, j'ai quand même vu beaucoup de [FTF], donc pris en compte par Project-GC non ?


9 qui ont "validé" le ftf sur 27 à avoir trouvé , c'est peu je trouve. Bon , en même temps il y a aussi beaucoup de joueurs basiques dans les logs.
Mais il y en a quand même un qui en fait deux , le premier sur une write note , le deuxième sur son log de février. Et ça c'est fort, tout comme ceux qui écrivent des write notes ou des logs en stipulant bien qu'ils ont loupé le ftf de peu mais qui comme par hasard l'écrivent entre crochets histoire d'enfumer le monde et d'un comptabiliser un supplémentaire....
 
Image Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Statistiques

jeu. 9 mai 2019 14:19

Là on est sur une discussion sans fin, attention on va bientôt concurrencer facebook !!!

Concernant les stats, je trouve que ça a l'avantage de géocacher autrement, nous pousser un peu, a chercher des caches qui ne nous intéresseraient pas. C'est un peu comme les défis ou les souvenirs, ça dynamise le jeu.

Mais il est clair que la course aux stats nous amène à des aérations, des comportements détestables, c'est le revers de la médaille.

Personnellement, j'ai pris le partis d'en rire ! Le FTF pour tous, est bien placé dans le classement des plus rigollots...
C'est aussi le sujet que j'évite lors d’événements, car pour moi les stats restent personnelles, et chacun a sa façon de jouer.

Ce fil reste très intéressant, avec de bons échanges.
ImageImage

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 132 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 131 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui