Malheureuse Expérience de Geocaching

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Malheureuse Expérience de Geocaching

jeu. 18 avr. 2019 21:35

Hello toutes et tous,

Comme une bonne partie des joueurs, on a des déconvenues et je viens d'avoir la première.
Une de mes boites (genre nichoir) vient d'être arrachée et il reste juste un bout de bois; j'avais entendu que des gens qui passent par là (endroit assez reculé dans petit bois pourtant), avaient pensé que ce "truc servait à des drogués" et donc, ça gênait probablement. Je ne saurai jamais le pourquoi, mais c'est fait et c'est triste.
Mon problème à présent, c'est que je voudrais garder cet emplacement mais y mettre une cache plus petite, plus discrète, et peut être à 5 ou 10 Mt de là. L'énigme n'est plus valable, puisque la réponse permettait en cherchant sur place, d'ouvrir le cadenas.
Est ce que je peux remplacer cette énigme par une autre très différente pour garder cet emplacement ? Est ce que je dois demander à un revieuwer ? 
Merci de vos avis :D 
 
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Malheureuse Expérience de Geocaching

ven. 19 avr. 2019 09:45

Salut.

Le plus simple, le plus rapide serait d'archiver la défunte cache, et d'en recréer une nouvelle, ainsi tu pourrais même en changer le type (multi, tradi au lieu de mystery par exemple).

Ceci dit, ça ne fait pas de mal de solliciter le reviewer qui avait publié ta cache pour lui expliquer le problème et lui demander conseil, même s'il n'a aucune action à faire sur la cache.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Malheureuse Expérience de Geocaching

ven. 19 avr. 2019 10:12

gosselien a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 21:35
Est ce que je peux remplacer cette énigme par une autre très différente pour garder cet emplacement ? Est ce que je dois demander à un reviewer ? 

Désolé pour ta cache ... :o

Par contre moi qui ne suis pas fan de l'archivage je te proposerais en effet de modifier l'énigme en permettant ainsi de découvrir le nouveau spot (écarté de 10 m c'est pas plus mal) ... Prévenir le reviewer n'est pas une obligation ...

Pourquoi ne pas l'archiver ? A mes yeux en faisant cette cache la première fois tu as "invité" les geocacheurs à découvrir un spot ... En faisant une nouvelle cache tu ne leur fait pas découvrir un nouveau spot mais juste une nouvelle énigme ... Quel intérêt ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Malheureuse Expérience de Geocaching

ven. 19 avr. 2019 20:55

Merci pour vos avis :) 

Je pense que je ne vais pas archiver, car il y a un petit circuit à faire dans ces environs avec promenade dans les bois, ce que beaucoup cherchent :)

Je vais garder le GC et changer de quelques mètres , en laissant la même énigme et en l'adaptant car elle est chouette  et 16 favoris:) 
https://coord.info/GC7HMZ1 

Ceci dit, les favoris, on ne m'a pas dit si c'est pour l'énigme ou pour la boite :)



 
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 108 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 107 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui