Mauvaise expérience

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Mauvaise expérience

lun. 25 févr. 2019 21:06

Hello tous,

Après les fraudeurs dont on parle dans un autre fil, les casseurs... :cry: :| :evil:

On ne sait rien prouver bien sur , sauf avec une caméra qui montre la cache , mais je remets en ordre une cache le 22, un joueur passe le 24 en notant "pas trouvé" alors qu'il a trouvé la boite, (genre nichoir) et qu'il n'avait pas de pile 9V sur lui et c'est pourtant indiqué en gras sur la page; il logue donc au lieu de mettre une note mais surtout, le lendemain un joueur que je connais un peu via des échange de mails sur nos caches respectives, me signale que sur la cache il manque une attache dans laquelle passait le cadenas... Un peu étrange, parce que cette boite, si elle est bien visible , il faut quand même se rendre tout prêt pour se rendre compte que ça fait partie du jeu.
Alors qui l'a cassée (forcée) ?
Je ne peux accuser personne mais comme tout le monde qui place, ça me gonfle surtout juste après une maintenance...
Parfois on se demande s'il ne faudrait pas une liste des gens un peu suspects.
Si le gars a cassé ici (il vient de loin) je ne le saurai jamais sauf s'il est sur liste rouge (qui n'existe pas je présume) :?
Modifié en dernier par gosselien le lun. 25 févr. 2019 21:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Mauvaise expérience

lun. 25 févr. 2019 21:12

Hello

Pourquoi écris-tu si gros ? La forme prend le pas sur le fond et ne donne pas très envie de lire ton texte.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Mauvaise expérience

lun. 25 févr. 2019 21:28

Je compatis, surtout que c'est du boulot et notre temps qui est donné pour leur plaisirs. J'en ai marre de ces tontons flingueurs et surtout de très très mauvaise foi. Moi aussi récemment : je fais un contrôle de la cache et je logue en plus que je suis passé, un géocacheur a trouvé, je repasse derrière lui (bon c'est pas que je suis parano, j'ai deux fauves qu'il faut sortir donc j'en profite pour faire des contrôles) et là cache mal remise, le coin totalement désherbé (limite avec une débroussailleuse et Roundup) ... je l'avertis et sa réponse : c'est pas vrai c'est pas moi c'est pas parce que je suis le dernier à avoir logué que c'est moi .... :twisted: :twisted: du coup dès que je vois qu'il est passé je contrôle mes caches derrière. Je trouve ça dommage, en tant que poseur, de n'avoir aucune arme de destruction massive en représailles pour ces individus peu scrupuleux (bon j'y vais un peu fort mais c'est très rageant quand ça se cumule)
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Mauvaise expérience

lun. 25 févr. 2019 21:51

smy a écrit :
lun. 25 févr. 2019 21:12
Hello

Pourquoi écris-tu si gros ? La forme prend le pas sur le fond et ne donne pas très envie de lire ton texte.
Sorry , c'est corrigé :)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Mauvaise expérience

lun. 25 févr. 2019 23:46

Elsane62 a écrit :
lun. 25 févr. 2019 21:28
... Je trouve ça dommage, en tant que poseur, de n'avoir aucune arme de destruction massive en représailles pour ces individus peu scrupuleux (bon j'y vais un peu fort mais c'est très rageant quand ça se cumule)
Marrant, je me faisais exactement la même réflexion l'autre jour. En même temps, ces comiques prêts à tout pour augmenter leur compteur et se glorifier de leurs "belles stats" sont généralement connus de tous dans leurs régions respectives, voir même au delà pour certains.
Ceci dit , c'est aussi vrai qu'il y a des fois où ça ferait un bien fou de les clouer au pilori publiquement.
Faudrait suggérer à Project GC d'ajouter une rubrique "joueur avec le plus grand nombre de logs bidons" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Mauvaise expérience

mar. 26 févr. 2019 19:27

Alors...

Je suis retourné voir ma boite et elle a été forcée sans pour autant prendre le contenant du logbook, sans signer bien sûr et en repartant (si c'est bien lui, rien ne le prouve) aux Pays Bas...

C'est réparé mais pas de réaction au fait que je retire le log "dind't find" parce que la boite est très visible mais il faut trouver comment l'ouvrir et là il n'a pas cherché.

Quand on trouve une cache et qu'on ne sait pas l'ouvrir par manque d'outillage nécessaire (pile ou aimant ou autre) on met une write note et pas un find ou not find il me semble.

J'espère que ça ne se reproduira pas , c'est décevant :oops:
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 08:31

gosselien, sans citer le pseudo de ce potentiel tonton flingueur, serait-il possible d'avoir le code de ta cache, j'irais zieuter les géocacheurs qui sont passés dessus. Les géocacheurs nordiques transitent très souvent sur la côte d'Opale, et ça me permettra d'aller faire des contrôles de maintenance sur mes caches au cas où je reconnaîtrais le pseudo ...
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 12:37

Elsane62 a écrit :
mer. 27 févr. 2019 08:31
gosselien, sans citer le pseudo de ce potentiel tonton flingueur, serait-il possible d'avoir le code de ta cache, j'irais zieuter les géocacheurs qui sont passés dessus. Les géocacheurs nordiques transitent très souvent sur la côte d'Opale, et ça me permettra d'aller faire des contrôles de maintenance sur mes caches au cas où je reconnaîtrais le pseudo ...
Je peux te donner le code GC bien sur mais j'ai enlevé son log et je ne sais plus son pseudo, sauf que le ...c'était court 4/5 lettres et venant de hollande car bcp de caches trouvées par là (ça ne prouve rien)
Je vais voir si je sais retrouver ça et te fais un MP.
Modifié en dernier par gosselien le mer. 27 févr. 2019 13:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 12:44

[MODERATION] Merci de procéder en "Messages Privés" pour ce genre d'échange.

Même si ces personnages font partie de la catégorie des "facheux", le forum n'encourage pas la délation !
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 13:07

Chrono81 a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:44
[MODERATION] Merci de procéder en "Messages Privés" pour ce genre d'échange.

Même si ces personnages font partie de la catégorie des "facheux", le forum n'encourage pas la délation !
Je n'ai rien mis ici permettant de le retrouver il me semble, et un MP a été envoyé :)

Bonne journée
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 20:25

Chrono81 a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:44
[MODERATION] Merci de procéder en "Messages Privés" pour ce genre d'échange.

Même si ces personnages font partie de la catégorie des "facheux", le forum n'encourage pas la délation !
tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne demandais pas le pseudo. Je voulais juste procéder à un petit croisement de données et identifier par mes propres moyens.
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Mauvaise expérience

mer. 27 févr. 2019 20:35

gosselien a écrit :
mar. 26 févr. 2019 19:27

elle a été forcée sans pour autant prendre le contenant du logbook, sans signer bien sûr
y a des ours chez toi ? :lol:

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 143 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 142 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui