Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
patotoz
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 11:58

Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

mer. 21 nov. 2018 14:56

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai découvert récemment l'application Geocaching.
Papa de 2 jeunes enfants et co-fondateur du site https://lepaternel.com" onclick="window.open(this.href);return false; (média de la nouvelle génération de pères, et de parents), je prépare un article sur les bienfaits du géocaching avec des enfants, avec des astuces pour des sorties les plus funs possible.
Vos témoignages seraient très utiles à cet article !!

Si vous vous sentez concernés (pères ou mères), merci de répondre en m'indiquant :
- L'âge des enfants avec lesquels vous pratiquez le géocaching
- La région/ville et le type d'endroit (plutôt dans la nature, en milieu urbain, etc.) où vous pratiquez,
- Les bénéfices du geocaching pour les enfants
- Un commentaire ou une anecdote de parent sur le geocaching avec des enfants
L'article devrait être rédigé d'ici la fin de semaine et publié ce week-end !
Merci d'avance et excellente journée,
Patrice Bonfy
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

mer. 21 nov. 2018 18:58

Bonjour

Peux-tu préciser ce qu'est un enfant? Un ado de 15 ans rentre-t-il dans le cadre de ton article?
Par contre, le temps donné est un peu court : prévenir mercredi pour rédiger un article après-demain, ca met un peu la pression !
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

mer. 21 nov. 2018 20:20

Je veux bien en parler mais en MP...
patotoz
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 11:58

Re: Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

jeu. 22 nov. 2018 10:34

Merci pour ces premières réponses !
@Samylatortue, MP bien reçu :)
@coupdesoleil, des témoignages pour toutes sortes de tranches d'âges peuvent être intéressants. Le délais était peut-être un peu court en effet. Désolé. On a reprogrammé cet article pour la semaine prochaine ;)
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

lun. 26 nov. 2018 19:10

Mon grand ado de 15 ans est un accro aux écrans. C’est devenu notre principal point de friction : il passe de son ordinateur à son téléphone et de son téléphone….à un vieux téléphone de copain récupéré en cachette. Quand on déclare 1h sans écran le dimanche, on le voit décompter les minutes. Je pourrai égrainer les « anecdotes » pendant des heures. Bref, un vrai cauchemar pour nous parents.
Le geocaching, découvert il y a 6 mois, nous a permis de passer du temps ensemble sans nous forcer, juste pour le plaisir de partager un loisir. Voici en vrac quelques bons moments partagés ensemble :
-2 randonnées d’une journée entière, sans grognement même sous la pluie. Ces randonnées en groupe m’ont d’ailleurs permis de voir mon fils s’intégrer « comme un grand » dans un groupe d’adulte. Ca fait grandir la mère aussi…
- des promenades en vélo presque tous les soirs en juin pour trouver les caches autour de la maison
-le vélo est désormais accessible en permanence, dès fois qu’il y ait un FTF dans le coin
- des caches mystères résolus ensemble, ou entre mon fils et mon père.
-même s’il est moins accro que moi, nous avons désormais un sujet de discussion impliquant pour tous les 2. Quand on voit s’éloigner son « bébé » qui a désormais sa vie sociale ailleurs qu’à la maison, c’est un grand réconfort (et réconfort est un mot bien faible)

Et puisque même à 50 ans on reste l’enfant de son papa, j’ai moi aussi profité du geocaching pour me rapprocher de mon père, qui a une belle machine à bois. Nous dessinons des plans ensemble, coupons, collons et clouons pour faire des caches/cabanes à oiseaux. Nous allons à Casto ensemble et on s’éclate au rayons charnières. Un vrai bonheur !


Voila, j'espère avoir été utile à ton article
patotoz
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 11:58

Re: Géocaching avec des enfants : appel à témoignages

dim. 2 déc. 2018 17:36

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour vos réponses intéressantes.
L’article est en ligne ici : https://lepaternel.com/7-bonnes-raisons ... s-enfants/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d’avance pour vos remarques, avis, et partages éventuels ;)
Bonne fin de week-end !
Patrice

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 150 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 150 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui