Une demande un peu... gonflée ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Une demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 12:56

Ce matin, j'ai reçu un message sur GC.com. Je l'ouvre : utilisateur inconnu, qui vient d'un pays d'europe du nord.

Je lis et là, je suis un peu soufflé : il me demande de lui filer les coordonnées des multis et mysteries que j'ai résolues lors des vacances de l'an dernier, en se justifiant qu'à cause de la barrière de la langue, il ne lui est pas possible de les résoudre.

Je ne vais même pas répondre. Si je donnais ces coordonnées, je me sentirais un peu mal vis à vis des proprios de caches, surtout sur certaines mysteries bien travaillées par les proprios, et qui demandent beaucoup de recherche pour la résolution.

Z'en pensez quoi, vous ? Je suis trop strict ?
Nota : si la réponse est oui, je ne vais pas pour autant filer ces coordonnées :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 13:06

Personnellement, je suis assez vache pour ce genre de chose.
Je n'aime pas donner les coordonnées des mystery. D'une part parce que moi je me suis acharnée à faire l'effort de résoudre et que je vois pas pourquoi les autres ne devraient pas faire cet effort là... Ensuite par respect pour l'owner qui n'a pas créer cette mystery pour que les coordonnées soient refilées à n'importe qui...
Par contre, j'aide volontiers à résoudre ou à traduire si je peux.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 13:45

File-lui des mauvaises coordos :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 13:49

Apparemment ce n'est pas rare que des joueurs partagent les coordonnées/réponses nécessaires pour logger un smiley, une earthcache dans mon coin a été archivée à cause de cela (Les réponses avaient été publiées dans un groupe Facebook).

Perso cela ne me dérange pas de donner un petit indice mais pas plus, si tu veux t'amuser tu peux lui donner des coordonnées mais pas les bonnes :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 13:53

Je vois pas pourquoi il se donne tout ce mal. :?:

Il suffit qu'il enregistre "Found It" et l'affaire est dans le sac. :twisted:

Il y en pas mal qui procèdent ainsi. C'est bien plus simple et ça va beaucoup plus vite. :roll: :(


Plus sérieusement, pour moi, c'est non sur toute la ligne.
Mais vous ne serez pas étonnés.
Sinon, je suis toujours prêt à aider en cas de besoin. Ça, c'est possible. :)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 14:05

Pour ce qui est d'aider, de donner des pistes pour débloquer, pas de souci, je le fais assez volontiers.

Et en effet, juste loguer found it en étant assis dans son fauteuil : c'est la solution. La vie est belle :mrgreen:

Personnellement, je n'aurais pas osé demander un truc comme ça (en fait, ça ne me serait pas même venu à l'idée tellement ça parait abusé).
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 14:14

Ou dis-lui "qu'à cause de la barrière de la langue", tu ne comprends pas son message et ne peux pas répondre :lol:
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 14:36

je trouve qu'il a une très bonne idée. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas loguer toutes les caches d'Allemagne, de Russie, de Pologne,....cet après-midi. J'ai moi aussi un pb de barrière de langue. Dans la foulée, je me ferais bien aussi quelques caches mongoles "Зүүн жанжин Чойрын хийдийг 1779 онд Боржигон цэцэн вангийн хошууны дөрөв дөх Засаг Бэйл В. Дагдандоржийн хошуу захирч байх үед 1500 ламтай том хийд байжээ."
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 14:50

Étant à cheval entre 3 régions, j'ai pu remarquer que le partage de coordonnées se pratique différemment selon les groupes...

Bon je ne critique pas, vu que je fais partie des opportunistes qui accompagnent ceux qui ont résolu les énigmes, alors que moi non...

Mais c'est tout de même gonflé, surtout en ne proposant rien en retour (coordonnées d'autres régions par exemple).
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 15:39

@Alain : Accompagner de manière exceptionnelle quelqu'un pour aller chercher une mystery qu'on n'a pas soi même décodée, ça peut passer (surtout si a posteriori, on se la décode à la maison), demander une liste de coordonnées là ça ne passe pas !

De même que le partage de coordonnées sur FB ou autre réseau asocial :evil:

Et même si ce gentil geocacheur m'avait proposé en retour des coordonnées, je n'aurais pas donné suite. ça sert à quoi que les proprios se décarcassent pour nous concocter des mysteries bien salées ? Et le plaisir ressenti, quand d'aventure j'arrive à en décoder une ?

Tiens, m'en vais demander les coordonnées des caches "geocaching pour les geeks" de Atmo Studio, après tout pourquoi se gêner ?

EDIT : par curiosité malsaine, j'ai jeté un oeil aux stats de ce vaillant geocacheur : plus de 6000 caches au compteur, dont environ 1500 mysteries. C'est donc pas un petit débutant qui veut faire augmenter son compteur... Mais d'un autre côté, on peut se dire que les 1500 mysteries ne sont peut être pas toutes méritées.
Image
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 17:43

TofLaBeuze a écrit :File-lui des mauvaises coordos :lol: :lol: :lol:
Oui exactement! C’est ça qu’il faut faire :lol:
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 18:17

al1pb a écrit :Bon je ne critique pas, vu que je fais partie des opportunistes qui accompagnent ceux qui ont résolu les énigmes, alors que moi non...
ça c'est pas pareil, tu accompagnes sur place quelqu'un qui a résolu. Et souvent tu t'intéresses à la résolution. Et surtout tu tiens compagnie a celui qui s'est donné de la peine pour décoder.
Moi j'aime bien quand tu viens loguer des mystery avec moi :D 8-)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

jeu. 9 août 2018 19:56

bernie38 a écrit :Tiens, m'en vais demander les coordonnées des caches "geocaching pour les geeks" de Atmo Studio, après tout pourquoi se gêner ?
J'en ai une à Saint-Malo si tu veux ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Une demande un peu... gonflée ?

ven. 10 août 2018 07:32

Merci, mais je voudrais les coordonnées de toute la série, tant qu'à faire autant optimiser et les loguer toutes en une fois depuis mon fauteuil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un peu plu sérieusement : je n'ai même pas pris la peine de répondre à la demande. ça me fait tout bizarre, c'est bien la première fois que je ne réponds pas à un message quel qu'il soit...

Si j'étais vache, j'enverrais un message aux proprios des fameuses mysteries pour leur signaler le fait et pour qu'ils surveillent un peu mais bon, ils ne peuvent rien faire si le log book papier est logué :cry:
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Uen demande un peu... gonflée ?

ven. 10 août 2018 07:46

Léavia a écrit :Moi j'aime bien quand tu viens loguer des mystery avec moi :D 8-)
Moi aussi, j'aime bien !!! Mais il faut au moins que je trouve la boite, sinon, je me sens un peu inutile !!! Le GC à plusieurs est toujours plus sympa, d’ailleurs, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à y aller seul, heureusement qu'il y a les défis pour se motiver, des fois...

Sinon, concernant le partage de coordonnées, on voit de tout. Il y a les puristes qui résolvent tout, mais malheureusement, ce n'est pas la majorité. Il y a les opportunistes, comme moi, qui en résolvent de temps en temps. Il y a les chercheurs dans le terrain, à qui on donne les coordonnées. Et maintenant, il y a les gonflés, ceux qui demandent des listes de coordonnées prêtes à l’emploi...

Ça me rappelle ce blog (toujours en ligne) qui donne des solutions de mistery avec les explications de 20 caches dont des d5. Je ne donnerai pas le lien. Les créateurs d'énigme n'étaient pas du tout contents, et je les comprends. Malheureusement la course au chiffre pousse certains à faire n'importe quoi...

Tout ça pour dire que nous n'avons pas tous la même vision du jeu, pas tous les mêmes intérêts, pas tous le même respect...
ImageImage

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 134 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 133 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui