Votre blessure la plus grave en géocachant ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 18 déc. 2017 14:38

De mon côté, à part les griffures, des tiques enlevées tout de suite, le plus grave qui m'est arrivé est une chute sur un caillou, avec atterrissage sur les côtes, j'ai eu bien mal 3-4 jours, heureusement pas de casse...
J'ai eu pas mal de chance, car j'ai déjà pris beaucoup trop de risque pour aller chercher des boites...
ImageImage
kensen
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 14:42

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 18 déc. 2017 15:11

Une grosse entorse a la cheville en courant pour faire une maintenance d'un de mes circuit.
Bilan, 4 mois sans courir et du géocaching au ralenti...
Vive la Normandie et ses sentiers glissant !!!
LaNympheEtLeVoleur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 10:17

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 29 oct. 2018 20:34

Je n'avais pas de quoi répondre à ce topic jusqu'à aujourd'hui, même si je m'en serais bien passé :?

Je géocachais seul à l'occasion d'un retour dans ma ville d'origine - Amiens - et je me suis fait agressé à cinq mètres d'une cache. La traditionnelle pause sur le banc le plus proche s'est terminée par une ratonnade par quatre lâches qui se sont enfuis après avoir distribué quelques coups et constaté que je pouvais toujours me mettre debout, leur répondre malgré tout. Pas bon d'avoir une tête d'arabe par les temps qui courent :ugeek: ...

Résultats : des tibias / mollets douloureux, un bel œuf de pigeon sur la joue droite et une fin d'après-midi au commissariat... pas évoqué le Géocaching dans ma main courante :mrgreen:
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 30 oct. 2018 07:14

Sur un circuit de caches (la Croix Suisse, près de Berne), je pose mon vélo proche des coordonnées, et je vais à pieds vers l'arbre en question.
Au lieu de marcher dans le terrain, un de ces regards en béton avec un couvercle, en béton aussi, est là, et je choisis de l'utiliser comme marche... le couvercle a cédé (pourtant je suis un poids plume). Résultat, rien de cassé, mais une monstre frayeur et des égratignures sur tout mon tibia droite, et fini la série dans la douleur.
Heureusement j'avais du désinfectant avec moi, et je n'ai pas eu d'autres problèmes.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 30 oct. 2018 13:55

@ LaNympheEtLeVoleur :
Vraiment désolé de cette mésaventure qui montre à quel point la bêtise humaine est sans limite.

Albert EINSTEIN lui-même disait : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Aujourd'hui, n'importe qui peut se faire agresser pour n'importe quel motif (porte une casquette rouge, tient un garçon par la main, ...). C'est affligeant !

Comme je le dis parfois, mon seul racisme est envers la co**erie et là, il y a énormément de prétendants mais heureusement je me retiens.

Encore une fois, désolé de cette mauvaise chasse à la geocache et meilleurs voeux de rétablissement.
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 30 oct. 2018 14:41

Etant gourmand par nature, et d'instinct chasseur-cueilleur de la grande et belle époque, j'adore goûter à tout ce que je trouve quand je géocache. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai voulu goûter des figues de barbarie que je savais comestibles. Et bien plus jamais....

Ces jolis fruit rouges et appétissants sont en fait bourrés de microscopiques épines (des glochides pour les puristes) qui m'ont envahi les doigts et ayant perdu ma pince à épiler, j'ai voulu les enlever avec les dents. Bien mal m'en a prit car les épines se sont fixés sur ma langue et mes lèvres. Pas de douleur a proprement dit (vue la taille des bestioles), mais une sacré gène qui a bien dureé toute la journée.

Image
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 30 oct. 2018 18:56

@ LaNympheEtLeVoleur : pareil que Chrono... En te lisant, je me suis demandé si on était bien au 21è siècle, en France, ou au moyen âge dans un pays pas encore sorti de l'obscurantisme :cry: C'est navrant... En plus, à 4 contre 1, ça donne une bonne idée du courage de ces gens, pour ne pas parler du reste (enfin, si, j'en parle : la connerie crasse comme on dit !)

@GroVicking : pas cool ! Tu vois où mène la gourmandise... Heu, je me dis que j'aurais fait exactement pareil, et donc même motif même punition :oops:
Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mer. 31 oct. 2018 06:42

Deux mésaventures sans gravité mais qui auraient pu le devenir.

Mon épouse : St Julien des rosiers GLDDEN1M (archivée) :
A un carrefour, une cache dans un poteau. Elle entre dans la rue perpendiculaire pendant que je m'approche de l'arrière du panneau sur la route principale. J'entend un bruit de froissement suivi d'un petit cri. Je fais le tour du panneau et… Personne ! plus de femme !
J'appelle, un petit "je suis là" surgit du buisson de lierre. j'écarte les branches et je vois mon épouse 2m plus bas dans un trou sur le dos devant un gros tuyau d'écoulement d'eaux pluviales. Derrière la bordure du trottoir il n'y avait rien, pas de trottoir juste un trou recouvert par le lierre.
Son sac à dos a bien amorti la chute et elle n'a rien qu'une grosse frayeur tout comme moi.
En rentrant chez nous j'écris au maire de la ville pour lui signifier la dangerosité du piège. J'attend toujours sa réponse !

Moi lors d'une cache de nuit dans un bois en dehors du sentier. Je trébuche dans un petit trou et je m'affale de tout mon long. A dix centimètres de moi un petit tronc de 5cm de diamètre et de 20 cm de long coupé en biseau.
Depuis j'évite les caches de nuit...
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mer. 31 oct. 2018 08:45

Très bonne idée ce sujet de discussion. C'est là qu'on s'aperçoit que nous sommes tou-te-s un peu fou-folle-s ! :D :D :D
Image
Cocopelis
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tarn-occitanie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 22:07

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 12 nov. 2018 21:50

C'était cet été sur les caches de la rigole des Fredbea à revel, je ne m'étais pas aperçu que j'avais un lacet défait et étant également étourdi par l'oubli de mon bâton, je me mis à courir pour aller le récupérer plus vite et bien sûr vous comprenez ce qui arriva, tout en courant je me marcha sur le lacet et je me sentis partir tête en avant sans pouvoir me retenir avec les mains car chute trop rapide, le choc fut terrible, écrasement de la face contre terre. heureusement ici de la sablette. Résultat entaille entre les sourcils nez éclatée, heureusement les granules d'arnica pris sur l'instant me ralentirent l'hématome, la voiture était encore vraiment loin et un orage commençait à gronder, je fus tout juste rentrée dans la voiture que des trombes d'eau avec aucune visibilité à 10m se manifesta, il fallait attendre encore et mon nez commençait à gonflée et le dessous de l'œil également, après un peu d'accalmie direction les urgences avec comme résultat, un nez fêlée.
Avatar du membre
Tatyy
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Honor 10
Localisation : Bélarga (40 km de Montpellier), Cuxac-Cabardès (Aude)
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 20:43

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

ven. 8 mars 2019 09:38

Bonjour!

Pour ma part, le plus régulier, et qui picote : passages dans les ronces en short. Mollets bien en sang!

Sinon classique.... j'ai de gros soucis avec les tique qui m'a-do-rent! Donc une dizaine de morsures par an..
Avatar du membre
DavSteph42
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 700 / Iphone 7
Localisation : Haute Loire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 5 août 2016 10:01

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

ven. 8 mars 2019 10:30

Une chute toute bête du haut d'un talus il y a trois mois m'ayant provoqué le coup du lapin. Du coup je me fait opérer des cervicales dans 1 mois (retrait de 2 disques et pose d'une arthrosèse) :D . Donc plus de GC pendant au moins 2 mois :|
Sinon j'y ai laissé un carter moteur aussi sur une grosse pierre dans un chemin .
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

ven. 8 mars 2019 12:28

DavSteph42 a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:30
Une chute toute bête du haut d'un talus il y a trois mois m'ayant provoqué le coup du lapin. Du coup je me fait opérer des cervicales dans 1 mois (retrait de 2 disques et pose d'une arthrosèse)
Aïe, je dirais que tu t'en tire presque bien car cela aurait pu être plus grave !
DavSteph42 a écrit :
ven. 8 mars 2019 10:30
Sinon j'y ai laissé un carter moteur aussi sur une grosse pierre dans un chemin .
Ah ? Tu est devenu un cyborg ? :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mer. 23 oct. 2019 01:26

Pour l'instant je touche du bois. Je n'ai rien eu de grave durant mes sorties. À part des egratignures où un trou dans le t-shirt, mais ça arrive à tout le monde ;)

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 132 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 131 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui