Votre blessure la plus grave en géocachant ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 14:08

Petit sujet vu sur les réseaux sociaux, quelle est la blessure la plus grave que vous ayez subie en géocachant ?
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 14:36

Pour l'instant aucune et je touche du bois
J'ai eu une fois la frayeur de ma vie en descendant une échelle de 20m de haut avec barreau rouillé et tordu pour aller chercher une cache, au milieu j'ai pensé à ma fille et je me suis dit "fini les prises de risque".
Il y a plus de 3 millions de caches dans le monde alors no stress, il y a de quoi faire :)
Bon géocaching a tous
Une règle d'or prévenir ou l'on va quand on fait du geocaching seul :)
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 15:47

Pas deblessures vraiment spectaculaire ( à part les habituelles griffures de ronces et autres marque de branches un peu partout car j'aime géocaché la nuit et que dans les bois on voit pas toujours tout)...mais une sacré mésaventure, alors que je posais une T5 arboricole, j'ai glissé en voulant passé ma jambe dans une fourche, et je me suis retrouvé la tête en bas, à une dizaine de mètres de haut avec la jambe coincée dans la fourche.....
Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 18:44

Aucune blessure, ni mésaventure...
Juste quelques griffures et ptet une echarde.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 19:08

Euh une piquure de tique et une infection avec la maladie de lyme c'est considéré comme une blessure ? Parce que à part ça et de grosses egratignures et les jambes, mains et doigts en sang rien de bien méchant ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 19:15

Rien de bien grave pour moi, mais du spectaculaire : un midi, je sors vite fait du bureau pour aller chercher une tradi à proximité. Elle était cachée dans un bosquet, manque de bol il y avait tout autour du barbelé "rasoir" (razor wire), donc pas avec des pointes mais des sortes de lames (jetez un oeil sur le net, vous verrez comme c'est sympa !!!)

Je me baisse, et bien sûr, en gros maladroit, en me relevant : bing dans le crâne. Et la tête, ça saigne vite beaucoup. Du coup, la belle chemise blanche de bureau, le pantalon en toile claire : bien maculés de sang (on était en été). Je rentre en vitesse à la maison, quand même, pour me nettoyer la tête et me changer, manque de bol, ma chère et tendre était là, me suis fait un peu chahuter une fois qu'elle a vu que c'était pas grave :mrgreen:

J'avais posté ma mésaventure en write note, sur un ton humoristique (rien de grave !), mais le proprio (que je connais bien) a désactivé sa cache pour la placer plus loin. La grande classe, mais ça m'a gêné quand même de lui imposer ça malgré moi...
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 19:50

Pour ma part juste un clou dans le pied mais qui n'a pas été loin et quelques égratignure de genoux pour mes fils.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 20:20

Une dent cassée avec une branche récalcitrante :twisted: et les habituelles griffures , égratignures et chutes sans gravité.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mar. 12 déc. 2017 22:44

Heu ...
  • - 3 tiques sans gravité (des nymphes vite enlevées !). :P
    - 1 tiroir au genou gauche qui m'a bien fait souffrir lors d'une descente. :evil:
    - 1 grosse frayeur lors d'une glissade aux abords d'une cascade (pourtant j'étais prévenu !) : ma canne de marche y a fini son existence mais elle m'a bien sauvé. :o
    - Des ongles noircis qui sont tombés par la suite pour cause de chaussures trop petites ! :roll:
Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de blessures à l'amour-propre quand rien n'est trouvé après une demi-heure de recherche et même après plusieurs visites. :mrgreen:

Moi aussi, je ne compte plus les griffures de ronces ou les piqures d'orties ... ;)
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

mer. 13 déc. 2017 22:23

Ça marche les blessures d’amour propre ? ;)
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

jeu. 14 déc. 2017 19:31

Piqûres de guêpes par 2 fois. Et la 2ème fois, infection gonflement et tout le toutim, résultat 3 jours d'ITT.
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

dim. 17 déc. 2017 11:44

Bonjour,
alors que dans un sujet on parle de l'attribut "tree climbing", j'aurais bien vu sur une cache de cet été l'attribut "tree falling" être mis sur une cache faite en commun avec Tof...
Pour trouver la boite, à la base, un truc très simple: une boite de peloche accrochée à une branche et en-dessous de cette branche une énorme souche sur laquelle il fallait monter. Par "chance" un moignon de branche morte offrait un marche pieds idéal pour se hisser sur cette souche qui devait bien faire ses 1.80 de haut (si mes souvenirs sont bons...). Au moment où je pousse un grand coup sur le pied que j'avais mis sur la branche pour pouvoir grimper, celle-ci cède. Dans ma chute, j'ai juste le temps de me retourner et d'arriver tête la première sur le sol. Par chance, ma tête a tapé le sol juste entre deux grosses pierres... Bilan: une pommette éclatée, une paire de lunettes en vrac et surtout une belle frayeur mais au final, encore un bon souvenir!
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

dim. 17 déc. 2017 12:59

noidateam a écrit :Bonjour,
alors que dans un sujet on parle de l'attribut "tree climbing", j'aurais bien vu sur une cache de cet été l'attribut "tree falling" être mis sur une cache faite en commun avec Tof...
Pour trouver la boite, à la base, un truc très simple: une boite de peloche accrochée à une branche et en-dessous de cette branche une énorme souche sur laquelle il fallait monter. Par "chance" un moignon de branche morte offrait un marche pieds idéal pour se hisser sur cette souche qui devait bien faire ses 1.80 de haut (si mes souvenirs sont bons...). Au moment où je pousse un grand coup sur le pied que j'avais mis sur la branche pour pouvoir grimper, celle-ci cède. Dans ma chute, j'ai juste le temps de me retourner et d'arriver tête la première sur le sol. Par chance, ma tête a tapé le sol juste entre deux grosses pierres... Bilan: une pommette éclatée, une paire de lunettes en vrac et surtout une belle frayeur mais au final, encore un bon souvenir!
@+
Philippe
Ouille , ouille , ouille... :twisted: La seule fois où il m'est arrivé de tomber d'un arbre j'ai atterri en douceur :D sur un lit de ronces :oops: :oops: :oops: :oops:
Image Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 18 déc. 2017 00:03

Attention les yeux, visite au CHU d'Annecy pour une branche dans l’œil en cherchant une boite derrière une petite église, j'ai échappé de peu aux sutures.
Terrain glissant, visite au CHU de Clermont pour une double fracture du péroné. Je venais juste de trouver la boite et en repartant, dans une très légère pente en sous-bois, j'ai ripé sur une pierre pleine de mousse. Je me suis retrouvé sur le c.. avec une double fracture. Pas facile ensuite de regagner la voiture à plus de 2km. Mais on ne se refait pas, il y avais 3 autres caches sur le chemin de retour... found it, no comment! ça m'a valu un mois de plâtre, quand à la rééducation, 52 jours consécutifs de géocaching en Décembre 2010 et Janvier 2011, un exploit quand on sais combien il y avais de caches à l'époque.
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Votre blessure la plus grave en géocachant ?

lun. 18 déc. 2017 06:44

Ohhh, impressionnantes vos chutes !

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 113 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 112 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui