Intérêt du jeu ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
deleks
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 11:32

Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 14:19

Bonjour,
J'ai essayé de jouer pour la première fois hier et j'avoue ne pas bien comprendre d'où vient l'engouement autour de ce jeu : d'accord, trouver des géocaches est amusant, mais j'ai passé 1 heure sur mon écran de smartphone sans profiter de ma balade.
Quel est l'intérêt du jeu ? Comment pourriez-vous me convaincre de rejouer ? :)
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 15:50

Bienvenue!

Pour être honnête j'ai du réfléchir un peu à la question. Il y a sûrement différentes réponses en fonction des personnes.

Pour moi c'est surtout pour avoir un petit plus durant une balade en montagne ou une motivation supplémentaire pour faire un sommet. J'ai également découvert des lieux dont je n'aurai jamais eu connaissance de l'existence (Anciens forts, mines, ...) et qui m'a permis de trouver un autre passe-temps :mrgreen: .

Les X caches en ville ne m'intéressent pas vraiment, sauf certaines wherigos/multis bien faites, et pour certaines je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher une boîte à un endroit où on se demande si les voisins vont appeller la police...

Bref, je ne cherche pas une cache pour pouvoir avoir un +1 au compteur (Bon, j'avoue un FTF est toujours sympa à avoir :mrgreen: ) mais plutôt pour la balade/experience pour arriver à la cache. Je pense que chaque personne a sa propre réponse sur la raison pourquoi elle continue à chercher des caches.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 16:19

Personnellement, je ne cherche à convaincre personne. :|

C'est à chacun d'y trouver son compte car ce loisir est multiple. ;)

J'ai juste un petit souci d'administrateur.
Je ne trouve pas votre pseudo sur le site officiel http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
En auriez-vous déjà changé ? :?:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 17:09

Chrono81 a écrit :Je ne trouve pas votre pseudo sur le site officiel http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Si si https://www.geocaching.com/profile/?u=deleks" onclick="window.open(this.href);return false; même si il/elle n'a pas revalidé son adresse.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 17:30

deleks a écrit :J'ai essayé de jouer pour la première fois hier et j'avoue ne pas bien comprendre d'où vient l'engouement autour de ce jeu : d'accord, trouver des géocaches est amusant, mais j'ai passé 1 heure sur mon écran de smartphone sans profiter de ma balade.
Tout dépend de la cache que tu (je me permet de te tutoyer) as faite ... 1h le nez collé à l'écran ? Bon bah déjà c'était pas une tradi car y'a pas besoin de rester scotché à l'écran !

Mon petit écran de GPS me guide au plus près de la cache mais c'est avant tout en regardant autour de moi, en profitant de la promenade, que je repère (ou pas) l'emplacement probable de la cache ...

Explique nous un peu plus ! Mais après comme le dis Chrono81 après si cette première expérience n'a pas fonctionné tu peux laisser tomber et revenir plus tard (quand le soleil brillera tout là haut dans le ciel) ... Ou alors tu vas à un évent et tu lie connaissance avec d'autres joueurs qui te proposeront peut-être de sortir faire des géocaches avec eux ???
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 19:44

Pour moi, c'est un peu ce qui a été dit plus haut. Et j'ajouterai : chacun y trouve un plaisir personnel, ou pas. Si c'est le "pas" qui l'emporte, autant faire autre chose, ne pas se forcer, et revenir peut être plus tard, sur une cache ou une série sympa, ce qui pourrait amorcer la pompe. Ou pas, une fois de plus...
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 20:09

deleks a écrit :Bonjour,
J'ai essayé de jouer pour la première fois hier et j'avoue ne pas bien comprendre d'où vient l'engouement autour de ce jeu : d'accord, trouver des géocaches est amusant, mais j'ai passé 1 heure sur mon écran de smartphone sans profiter de ma balade.
Quel est l'intérêt du jeu ? Comment pourriez-vous me convaincre de rejouer ? :)
Où est l'intérêt ???? j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment de ce post.
Si tu as pris le temps de t'inscrire sur ce forum , tu peux aussi prendre le temps de lire les différentes rubriques dédiées aux débutants et à l'activité pour apprendre.
Quel est l'intérêt de partir sur le terrain avec un smartphone sans avoir pris le temps d'essayer de voir et de comprendre comment marche l'activité? A part galérer et risquer des désillusions si on ne trouve rien par méconnaissance des règles du jeu. Comme celui qui s'obstine à chercher une boite sur une earthcache.
Il est aussi intéressant , comme l'ont dit d'autres participants, de se rapprocher d'autres joueurs dans son coin , de participer à des events. Rien ne vaut le partage pour apprendre à aimer l'activité, surtout aujourd'hui où il est facile de rencontrer, contacter d'autres joueurs. Ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
Et pour conclure , un peu de persévérance ne nuit pas non plus. ;)
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Intérêt du jeu ?

lun. 4 déc. 2017 20:52

Désolé pour la remarque sur le pseudo mais par le "Find another player, je n'arrive toujours pas à trouver. :roll:
En tout cas, merci à toi TofLaBeuze car ton lien est tout ce qu'il y a de plus OK. :)

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit, essayer de contacter un joueur du coin peut être une bonne chose.
De plus, il y a un sujet où des membres du forum se proposent de parrainer un nouveau joueur en fonction du lieu.

@ essayer ...
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Intérêt du jeu ?

sam. 9 déc. 2017 05:29

DodoVal a écrit : qui m'a permis de trouver un autre passe-temps
Je suis bien curieux de le savoir, urbex, vestige de fortifications Vauban......
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Intérêt du jeu ?

sam. 9 déc. 2017 14:10

Bonjour,
inscrit le 04 décembre, dernière visite le 4 décembre... No comment!
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: Intérêt du jeu ?

sam. 9 déc. 2017 18:38

LAFLECHE974 a écrit :Je suis bien curieux de le savoir, urbex, vestige de fortifications Vauban......
C'est à peu près ça, surtout les endroits assez dur d'accès ou nécessitant pas mal de recherche avant de trouver la localisation exacte! Bien sympa d'avoir pas mal de caches dans d'anciens ouvrages en Savoie ;)
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Intérêt du jeu ?

dim. 10 déc. 2017 13:49

J’ai le même problème, je ne vois pas trop l’intérêt. J’insiste pourtant, j’ai dépassé les 500 mais toujours pas de déclic, je ne comprends pas...
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Intérêt du jeu ?

dim. 10 déc. 2017 21:51

smy a écrit :J’ai le même problème, je ne vois pas trop l’intérêt. J’insiste pourtant, j’ai dépassé les 500 mais toujours pas de déclic, je ne comprends pas...
Démarrer seul n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux; j'ai commencé en juillet avec une personne qui roule à moto avec moi et qui m'a transmis le virus mais sans m'en rendre malade. J'ai essayé seul, ce n'est pas motivant :(
A présent, je cherche avec ma compagne (le froid arrivant, on va en profiter pour tenter de comprendre certaines énigmes bien au chaud) et si on ne cherche pas, on va voir l'ingéniosité de beaucoup de caches d'après leurs descriptions :)
Finalement on a remplacé nos marches "ADEPS" (les belges connaissent) par ce jeu et avantageusement je crois. Au beau temps, on reprendra la moto pour allier 2 plaisirs sur la même journée.
En bref, c'est gai de trouver, c'est frustrant de ne pas trouver, tout comme de ne pas réussir à résoudre une énigme (ce qui m'arrive trop à mon goût).
L'intérêt est de bouger plus intelligemment qu'avec les pokémon go :)

P.
Image
Avatar du membre
RoseTeamCreuse
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 15:43

Re: Intérêt du jeu ?

ven. 24 mai 2019 14:52

L'intérêt du jeu?
Je me suis posée la question à l'époque où je me suis inscrite. J'ai voulu m'y mettre parce que c'était le "truc" dont tout le monde parlait. Et je n'ai pas accroché. Du coup, j'avais laissé tomber et puis un jour, je découvre Terra Aventura et là, j'accroche tout à fait. après avoir faire plusieurs parcours, je décide de retenter ma chance sur géocaching et là, j'ai trouvé ça intéressant. Pour le moment, je n'ai pas encore fait de circuit (mon 1er sera surement dimanche autour d'un étang) mais ça m'a permis de découvrir des lieux et des caches vraiment sympa. Sur mes 20 caches trouvées (oui oui, je n'en ai que 20 pour le moment :lol: ) la plupart sont celles de Terra Aventura (et encore, elles n'y sont pas toutes). J'ai accepté le fait que je peux être DNF et je les referai pour avoir le Found It car je n'aime pas rester sur un échec. Et l'avantage de géocaching, c'est qu'après une journée enfermée dans un bureau sans bouger, j'apprécie d'aller m'aérer l'esprit à la recherche d'une ou 2 caches.
Après je pense que chacun y trouve (ou pas) son compte. A la maison, ma mini aime trouver des trésors (donc il faut des caches suffisamment grandes pour qu'elle y dépose notre badge en échange d'un trésor) et mon chéri n'aime pas du tout.
Geocaching testé et approuvé..... A moi les randonnées!!!!
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: Intérêt du jeu ?

mer. 23 oct. 2019 01:17

Si vous ne trouvez pas d'intérêt dans le jeu, c'est comme ça chacun ses goûts.
Après pourquoi se baser sur une seule sortie ? C'est un jeu très varié, alors retenter dans un autre coin où il y a plus de caches !
Qui sait vous allez peut-être changé d'avis ;)

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 119 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui