Différenciation de type des caches Power Trail

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
jige34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Note 8
Localisation : Le Vigan Gard
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 10:26

Différenciation de type des caches Power Trail

lun. 24 oct. 2016 08:44

Bonjour à tous.
Toutes les semaines, lorsque je regarde la carte des caches dans ma région, le Languedoc-Roussillon, et afin de préparer ma prochaine sortie, j'ai beaucoup de mal à différencier les balades classiques des caches de type Trail.
Je suis comme beaucoup tenté par le challenge du nombre et j'ai donc aussi réalisé un certain nombre de ces caches par petites séries. Oui, oui, ça fait monter les stats. Mais je reste quand même très addict des belles promenades dans la nature, et pas au bord d'une route, par la découverte de beaux endroits et non le pied d'une barrière de sécurité comme les dix caches précédentes et suivantes. Il en faut pour tous! Chacun trouve son bonheur là ou il le veut. Mais il serait vraiment sympa de pouvoir différencier les caches de type Power Trail avec une icone différente. Avec la possibilité de cocher ou décocher le type dans une query. Bien sur ou fixer les limites de la série et celles du trail? Je crois que ce ne serait pas si difficile, sachant que les poseurs revendiquent l'appellation Power Trail. En tous cas, les petites balades forestières apparaîtraient plus clairement. C'est mon avis, quel est le votre?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Différenciation de type des caches Power Trail

lun. 24 oct. 2016 09:49

Bonjour et bienvenue sur le forum,

peu de chance que Groundspeak fasse ce genre de différenciation, à mon avis. Ce que tu peux faire pour contourner cela, c'est filtrer ta Pocket Query en supprimant les caches placées par un poseur particulier (par PT34 par exemple...) avec un logiciel comme MyGeocachingManager http://france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=91" onclick="window.open(this.href);return false; :geek:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Différenciation de type des caches Power Trail

lun. 24 oct. 2016 13:18

Tout comme Tof , je ne vois pas trop comment faire à part filtrer la query par pseudo de poseur de PT.
Maintenant je trouve que cette mode du power trail, qui à mon avis ne sert pas à grand chose hormis faire grimper les stats des accrocs aux stats ( mais ce n'est que mon avis ) , peut vite pourrir une zone en matière de placements intéressants pour ceux qui veulent faire découvrir des coins sympas avec des boites travaillées.
Image Image
Avatar du membre
jige34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Note 8
Localisation : Le Vigan Gard
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 10:26

Re: Différenciation de type des caches Power Trail

jeu. 27 oct. 2016 08:26

Merci de vos réponses.
Je vois que le sujet ne déchaîne pas les foules. Il est un peu plus développé sur le forum de Grounspeak (En). Pour ma part, sur mon secteur, les query me signalent les nouvelles caches en direct. J'ai installé MGM et commence à l'utiliser; merci Tof. Merci pepe29.
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Différenciation de type des caches Power Trail

jeu. 27 oct. 2016 09:07

pepe29 a écrit :Maintenant je trouve que cette mode du power trail, qui à mon avis ne sert pas à grand chose hormis faire grimper les stats des accrocs aux stats ( mais ce n'est que mon avis ) , peut vite pourrir une zone en matière de placements intéressants pour ceux qui veulent faire découvrir des coins sympas avec des boites travaillées.
Tu n'es pas le seul à penser ainsi.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui