Tendance du Geocaching en 2016 ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
DavSteph42
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 700 / Iphone 7
Localisation : Haute Loire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 5 août 2016 10:01

Tendance du Geocaching en 2016 ?

mer. 7 sept. 2016 09:24

Bonjour à tous,

J'ai débuté le géocaching depuis juillet et c'est vraiment une acitvité qui me plaît et que je ne compte pas abandonner de si tôt.
J'aimerais connaitre la tendance actuelle de notre passion ?
Fort engouement ces dernières années ? à la baisse ? Plus d'events ? Créations de caches à la hausse ou à la baisse ? qualité des caches ? / quantité de TB / geocoins en circulation ?...

Merci pour vos éléments de réponses.

DAvid
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Tendance du Geocaching en 2016 ?

mer. 7 sept. 2016 12:52

Salut !

Réponse rapide :

Avec la démocratisation des smartphones et des applications, le geocaching a connu un essor très important vers 2009. Et ça continue lentement de grimper, je vois régulièrement de nouveaux joueurs, je dirais même que le micro-phénomène pokemonGo a initié beaucoup de gens aux jeux basés sur la geo-localisation, et qui par la suite découvre le GC.

Mais l'augmentation du nombre de geocacheurs ainsi que la facilité d'accès (avant les smartphones, il fallait investir environ 200€ pour un GPS) ont eu également comme conséquence l'augmentation des caches dites "faciles" et des "power trail", qui pour certains ne sont pas un progrès. D'autres te diront qu'il en faut pour "tous les goûts", et il y a en effet plein de façon différentes de pratiquer le geocaching, c'est une des qualités de cette pratique.

Le nombre de cache en France depuis l'an 2000 est clairement exponentiel. Comme en témoigne cette joli vidéo de Garenkreiz (un des plus vieux geocacheur français encore actif).

Nous sommes le quatrième pays du monde dans le classement du nombre de geocaches par pays (193 851 selon mides.fr)

Autre site de statisque global (et personnel qui pourrait t'intéresser : project-GC

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 78 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 77 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5303 membres
Le membre enregistré le plus récent est Maettu123.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui