Marre des caches qui servent de poubelles!!!

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Bergerarcadie
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:16

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mar. 22 août 2017 19:20

Bonsoir
Ma première cache posé , une grosse boite , remplis de joué pour enfant , des portes clef , bref j avais fait ça bien , 15 visites après , il ne reste plus rien ! des bouts de papier , des capsules et autre "merde" le pire c est qu il y a même un log qui dit : les trésors sont pourris
du coup je ne met plus rien , vu que je ne prend rien non plus ! je laisse des boites ou l on peut poser un travel et cela s arrête la
c est dommage en effet mes beaucoup ne respecte pas !!!! pas tous heureusement mes je suis quand même un peu dégoutté .
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mar. 22 août 2017 20:38

Salut.

Bon, faut pas trop généraliser (quoique...), mais en effet, de plus en plus de geocacheurs prennent des objets sans en replacer, c'est dommage pour les suivants, et même pour le poseur.

Il y a quelque temps, sur un log d'une de mes caches, un débutant a mentionné l'absence d'objets, et il était étonné (car débutant, et hélas bien naïf), c'est ici que j'en parle
C'est bien triste pour les familles qui font découvrir les boites à leurs enfants...
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mer. 23 août 2017 09:17

Peut-être pourrais-tu, sans incriminer qui que ce soit, envoyer un message au 15 1er visiteurs. Histoire de leur rappeler/apprendre le principe.
En effet, perso je ne prends ni ne mets rien, car ça ne m'intéresse pas. Je suis pas là pour ça, mais pour trouver la boite et le déplacement.
J'imagine par contre ceux qui se servent du geocaching pour faire sortir leurs gamins, ça peut acheter la motivation.
ImageImage
Avatar du membre
Rafi.K
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 août 2016 15:25

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mer. 23 août 2017 10:46

Il y a ceux qui laisse de la bouffe, des bonbons par exemple.
Cela salie la boîte et attire les rats.
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

mer. 23 août 2017 14:40

Rafi.K a écrit :Il y a ceux qui laisse de la bouffe, des bonbons par exemple.
Cela salie la boîte et attire les rats.
Il y a quelques semaines sur une série j'ai fini la série avec les poches pleines de sucette, bonbons, noisettes trouvées dans les caches...
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

jeu. 24 août 2017 02:03

Ce sujet tombe bien, aujourd'hui j'ai posé une Regular, donc avec tout un tas de bidule dedans, j'ai joint une note à la cache:

"Vu que c'est une boite assez grosse, elle contient tout un tas de bazar, l'usage est de prendre un objet de valeur égal ou supérieur, pensez au suivant SVP.

Vous y trouverez des bidules pour les enfants petits et grands, et aussi quelques boites pour vous encourager à poser des caches vous aussi.

INVENTAIRE DE LA CACHE AU PREMIER JOUR:



Le logbook bien sur, mais aussi un serpent, un panneau triangle rouge pour camouflage en forèt, 3 billes, un bracelet bleu qui brille, une boite type boite de pellicule, un boulet, deux pions d'échec usinés par un ami, un scarabée, une sauterelle, un autocollant géocaching, une abeille, des fausses fleurs violettes un peu moches, une boite taille micro avec un bouchon orange, un scorpion, une gomme étrange qui ressemble à un bonhomme qui sourit. "

Rdv dans six mois pour un nouvel inventaire?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

jeu. 24 août 2017 10:17

olle-crew a écrit :Vu que c'est une boite assez grosse, elle contient tout un tas de bazar, l'usage est de prendre un objet de valeur égal ou supérieur, pensez au suivant SVP."

J'espère que le texte du descriptif contient plutôt : "l'usage est : si vous prenez un objet, vous devez en laisser un de valeur égale ou supérieure ". :!:
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

jeu. 24 août 2017 12:26

Chrono81 a écrit :J'espère que le texte du descriptif contient plutôt : "l'usage est : si vous prenez un objet, vous devez en laisser un de valeur égale ou supérieure ". :!:
bien vu, merci, j'ai fini un peu tard la description, mon esprit devait être un peu embrouillé.
Image
PeGui & LittleOne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Région des Trois Frontières
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:43

Re: Marre des caches qui servent de poubelles!!!

sam. 7 oct. 2017 22:08

Malheureusement, comme dit les gens sur ce forum sont des accros, donc sérieux. Et les gougnafiers ne viendront pas ici pour lire les règles d'échange.
J'ai posé ma première cache il y a 6 mois. J'ai fait en sorte qu'on puisse mettre au moins des billes pour les enfants (ma fille adore trouver des jouets ou des billes et je partage sa déception quand il n'y a rien dans une cache) et j'y avais laissé 5 billes et dans la description un message invitant à laisser des billes pour les enfants.
6 mois et 37 logs plus tard: cache vide... rien plus de billes et rien en échange... :(

Je ne fais plus d'illusion...

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 150 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 150 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui