Stop aux logs "copier/coller"

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 09:25

Avec la multiplication des caches en "series" on a assisté à une multiplication des logs copié/collé dans toutes les caches de la série. :cry:
Déjà il faut savoir (pour les trouveurs qui n'ont jamais été poseurs) que l'owner reçoit un courriel de chaque log de chaque cache trouvé, ce qui est vachement intéressant de trouver x fois le même message... :roll: Bon faut reconnaître qui si au moins on raconte quelque chose x fois c'est moins pire que x fois "MPLC".
Mais depuis peu je commence à voir des logs, très complets qui décrivent sur un seul log unique à toutes les caches trouvées le descriptif intéressant de ce qui est arrivé sur chacune des caches. Pourquoi ne pas faire le log de chaque cache dans chaque cache?
En plus je plaints les suivants qui voudraient s'aider des logs précédents pour trouver...
Et quand c'est le même owner pour toutes les caches trouvées ça devient répétitif.
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 09:45

Je suis du même avis que toi!
Quelle déception quand on reçoit une notification "found it" et que le log est identique sur toute la série!!! :( Après je peux comprendre que ce n'est pas évident de trouver quelque chose à dire de différent sur chaque caches! Mais un tout petit effort d'inspiration, une pointe d'humour ou une anecdote est tellement plus sympas!!! :)
Certain font un copier/coller du log général avec à la fin 2 ou 3 lignes personnalisées par cache! Ca peu être un bon compromis!
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 10:30

Mais c'est mieux d'écrire un gros log copier-coller sur toutes les caches, ça permet de gagner du temps pour logger en masse avec un outil sans se poser de question et surtout cela aide à avoir son beau badge diamant "The author", surtout en ajoutant plein de petits points à la fin de son log ;)
Image

Plus sérieusement, sur certaines séries où l'on a une description copier-coller, j'applique la même stratégie pour mes logs.
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 10:55

Il faut rajouter un petit commentaire pour chaque log au moins ! Mais, il est vrai que lorsque qu'on fait une série, parfois, au moment de loguer, on ne se rappelle plus de chaque cache, mais on se rappelle de la série.
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 11:31

Je suis d'accord avec Bruno.fr : Quand les CO posent 40+ tradis avec le même descriptif, je ne suis pas du tout complexé pour faire de même dans mes logs...

Le plus souvent, quand j'ai vraiment du mal à trouver quoi dire sur une cache, j'essaye d'avoir recours à la poésie par exemple. Récemment j'ai fait une série de 26 tradis toutes très semblables sous la pluie, j'ai donc cherché un haiku japonais relatif à la pluie pour chacune des caches. Voilà une forme de compromis où je m'amuse toujours à logger malgré le côté répétitif.

Mais la plupart du temps, je fais des logs hybrides : 50% copier/coller pour décrire l'expérience de l'ensemble de la journée et remercier les maintenances des COs, 50% log unique pour parler de la cache en elle-même.

J'essaye aussi de faire de la "pédagogie" auprès de néo-geocacheur pour leur faire réaliser le travail des poseurs et la frustration du MPLC pour eux.

Et vous autres ?
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 11:53

Perso nous écrivons systématiquement des logs unique en essayant de détailler la journée!
Mais c'est vrai que c'est plus facile quand il y a que quelques caches à loguer! Avec 3 petits jeunes géocacheurs on dépasse rarement 6 ou 7 caches dans la journée! :roll:
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 12:54

D'ailleurs, à ce sujet, avez-vous remarqué ? Sur le site Project-GC il y a une nouvelles stats depuis quelques mois, tout en bas de l'intitulé "Some numbers", qui s'appelle la "Log similarity". voici la mienne :

"Log similarity: 49% (Lower score equals more variance)"

Je suppose que le site fait une analyse globale des mots utilisés dans nos logs et baisse notre % si les mêmes mots sont utilisés trop de fois...

Quel est votre "score" personnel ? Quel est le score le plus bas possible ? On fait un concours de celui qui a la plus petite ? :p
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 13:30

:lol: 75% pour moi.
Je crois qu'il y a un powertrail qui m'a "pourri" mes stats ;-)
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 13:32

47% (Lower score equals more variance) pour moi.
Image
Avatar du membre
Ar Sparfel
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 4
Localisation : Nord-Finistère
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:20

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 13:46

Sur un circuit, je procède ainsi :
- une base commune qui raconte un peu les circonstances du jour, la météo, l'humeur éventuellement.
- et un mot sur la cache en question avec une ou deux photos.
Mais c'est clair que cela me prend du temps.
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 14:03

Personnellement j'essaie de faire un log spécifique a chaque cache, mais j'ai pas trop fait de grande série pour l'instant, alors cela reste gérable.

similarité des logs : 33%
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 14:03

Si il y a des logs que j'ai en horreur ce sont bien ceux là. Recevoir x fois sur une série le même blabla répété qui ne tient aucun compte de la spécificité de chaque cache m'exaspère au plus haut point.
Je me dis que si on est capable d'écrire un log sympa , qui plus est assez long le plus souvent, on devrait être aussi capable d'en faire de même pour les autres. Les logs avec mot commun et log particulier , c'est un peu mieux même si je constate souvent que la deuxième partie reste tout de même très courte. Les premiers reçus me fichaient en pétard ( toujours un peu tout de même :roll: ), maintenant je lis le un , le deux , j'efface mes mails de notification , hausse les épaules et passe à autre chose.
Perso , en plus de 3000 découvertes , je me suis toujours attaché à ne jamais écrire un seul log identique. Je prends des notes sur le terrain, des photos. Il arrive certaines fois que certains logs soient très courts pour une cache banale et/ou sans intérêt particulier, mais log il y a. C'est contraignant , mais j'estime que c'est aussi une façon de remercier le co qui s'est décarcassé pour nous faire plaisir.
Mais je crois qu'on est encore une fois de plus dans l'air du temps : course aux stats en tout genre, taille d'égo, compétition pour beaucoup de joueurs et l'urgence à faire du chiffre à tout prix pour tout et n'importe quoi. Que ce soient les badges Project GC, le nombre de mots par logs , la taille du log , etc.... A mon humble avis , tout ça ne présente strictement aucun intérêt, mais , bon , on n'y peut pas grand chose.
Il fait beau , c'est l'été ( enfin :D ), let's go out chercher de chouettes coins , de belles boites...... :D :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 16:44

Je plussois le log, oups le post de pepe29 même si je n'ai que 2150 caches à mon "compteur" !

Ayant posé quelques 413 caches je n'apprécie pas les logs copier/coller qui ne racontent pas une "aventure" ... mais bon on va pas changer les moeurs de ceux qui ne comprennent pas que le géocaching est avant tout une aventure, des découvertes, ...

Don même si dans ma journée je vais me faire 55 découvertes je fait attention de noter sur mon carnet l'anectode qui fera que mon log sera personnalisé ... et même si il me faut 7 jours pour faire tous mes logs (cela a été le cas à mon retour de carboniferous time) ...

Et même sur les caches "banales" sur un power trail par exemple y'a toujours un truc à raconter !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 17:14

J'avais pas remarqué cette stat!!!
similarité des logs: 26%
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 6 juil. 2016 17:28

C2ic a écrit : Don même si dans ma journée je vais me faire 55 découvertes je fait attention de noter sur mon carnet l'anectode qui fera que mon log sera personnalisé ... et même si il me faut 7 jours pour faire tous mes logs (cela a été le cas à mon retour de carboniferous time) ...

Et même sur les caches "banales" sur un power trail par exemple y'a toujours un truc à raconter !
Tout à fait d'accord avec toi Lionel. Sur un "fameux" circuit boites tous les 161 mètres dans le 22 ;) je me suis aussi attaché à mettre un log différent à chaque fois. Et quand je disais log court , je viens d'en retrouver un vieux en regardant quelques anciennes découvertes. J'avais écrit " trouvé , mplc " ce que je ne fais jamais d'habitude. Mais là, il s'agissait d'un clin d'oeil aux owners.
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 118 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 117 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui