Stop aux logs "copier/coller"

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Stop aux logs "copier/coller"

dim. 10 mars 2019 14:07

Pour ma part je mets un log générique pour chaque série effectuée. J'essaye de temps en temps de changer la fin du récit. Mais faire 200Km de route puis 6h de rando j'aimerais écrire MPLC et non passer une soirée entière a enregistrée des log plus telecharger toutes les photos qui vont avec les série mais je prend sur moi et je me force a écrire un texte la partie la plus chiante de se loisirs ( le but du loisirs et de sortie de m'évader mais pour valider une cache faut s'enfermer dans un bureau au calme pendant 3h et rédiger...... je trouve toujours cela bizarre)
Pour ma part, recevoir le found'it par mails me ravi :) et vu que j'ai en suivie les 666 caches de l'île cela me permet de regarder l'activité sur notre île.
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Stop aux logs "copier/coller"

dim. 10 mars 2019 18:13

Autant mettre au début ce qui change ! Quand tu commenes à lire un log, tu regardes quoi ? La fin ou le début ? Si le début commences toujours pareil, tu ne lis pas la suite.
Tu enregistres ton passage avec cgeo, tu mets 2 mots pour la cache avec peut-être un petit système automatique qui donne l'heure de la découverte. Comme ça en rentrant chez toi, à la limite tu arranges ton commentaire et le log générique après.
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Stop aux logs "copier/coller"

lun. 11 mars 2019 06:47

:twisted: gna gna gna... débat ouvert depuis des années et pas près d'être fermé :D
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Stop aux logs "copier/coller"

lun. 11 mars 2019 18:36

Gna, gna,gna, peut-être Mr pchappuis :D :D :D , il n'empêche que ces logs restent tout de même très dérangeants, n'apportent rien au poseur et sont des plus inintéressants. Je préfère largement un mplc à un log générique répété à l'infini sur des pages et des pages.....
Image Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mar. 12 mars 2019 15:49

Dans la mesure du possible
PAS de "Trouvé ou "Trouver" ce dernier étant encore plus agaçant.
Ca ne sert à rien c'est déjà dans l'appellation du log.
Idem pour pas trouvée...

PAS de MPLC mais sur un circuit quand on n'a plus rien à dire on peut encore l'admettre parfois.

PAS de longs logs copiés collés et l'histoire des vacances reprise ad libitum, ça n'intéresse personne sauf à la 1ere lecture.

PAS une histoire chaque fois répétée, synthèse du parcours ou des caches faites à la volée.
Les géocacheurs qui pratiquent ce genre de littérature egocentrique devraient penser à ceux qui les lisent.
Il n'y a rien de plus énervant lorsqu'on est sur le terrain et qu'on cherche des indices dans les logs de devoir dérouler pour la énième fois les vacances de Mr Hulot.
Tout au plus ces géocacheurs devraient au moins mettre dans ce cas leurs observations sur la cache au début de leur texte plutôt qu'à la fin comme on le voit souvent.

Essayer de mettre des commentaires plutôt personnels et des avis susceptibles d' intéresser le proprio.
Et mettre si possible une petite dose d'humour dans le texte ou les illustrations.
Ca fait toujours plaisir à l'owner de recevoir via la messagerie personnelle des bonnes réactions sur la qualité des logs, certes ça demande un peu plus de travail mais ça fait aussi partie de l'esprit du jeu.
Pour les évaluations très négatives les garder pour soi car il ne faut pas oublier que c'est grâce au travail des proprios que l'on trouve des caches.
Frister83
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon téléphone .... C'est déjà bien non ?
Localisation : Var
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 01:55

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 23 oct. 2019 01:23

Les logs copier collé, tant que c'est pour résumer une série de plusieurs caches, ça ne me dérange pas spécialement.
C'est plus ceux qui écrivent un gros pavé, avec toute leur journée dedans :/
Par exemple : Cache 1 : facile. Cache 2 : Rien de compliqué. ...... Cache 32 : J'ai bien aimé.

Je ne comprendrai jamais ceux qui font ça ....
C'est très utile quand on lit les logs d'une cache et qu'on doit zaper 30 lignes pour voir le reste x)
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Stop aux logs "copier/coller"

mer. 23 oct. 2019 21:00

C'est tout pareil chez nous; parfois des bla bla inutiles sur la journée, parfois d'ailleurs mal écrits mais aussi parfois très bien écrits et agréable à lire avec une touche d'humour.
Il serai plus intéressant de lire que le parcours a été chouette (vélo-poussette possible) , que les caches sont bien faites, originales -ou pas-, que la difficulté réside + dans le terrain que dans l'énigme (si mystery) , que le terrain est boueux, que le conteneur est foutu (éventuellement remplacé), que le logbook est humide-trempé-mouilé (éventuellement remplacé, car ne pèse pas lourd des logbook de remplacement) et au final , avant le merci, une petite info qui peut parfois être utile pour les suivants qui rament dans la recherche.
Mais comme beaucoup ici je trouve MPLC sans rien d'autre, ou les  :D , ou (non) trouvé qui se lisent puisque c'est le type de log qui le fait savoir...
Mais bon, on ne refera pas le monde du géocaching pas plus que les autres mondes imparfaits, à l'image de l'homme.
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 116 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 116 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui