Tout est possible (2) ? ? ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Tout est possible (2) ? ? ?

dim. 15 mai 2016 10:57

Bon !
Après la cache disparue, archivée mais loguée quand même ! :roll:
Voici la boîte de remplacement posée et loguée par des joueurs n'arrivant pas à trouver la vraie boîte ! ! ! :shock:

L'histoire est la suivante. Je suis allé cherché récemment une geocache mettant en valeur une ancienne carrière souterraine d'où les tailleurs de pierre sortaient les pierres de meules pour les moulins. Me fiant à de récents logs, je pénètre dans la grotte, armé de ma frontale et de ma lampe-torche et je découvre assez rapidement une boîte de taille "micro" avec 2/3 petits objets et une seule feuille de logbook type "logbook factory" contenant 4 pseudos de joueurs. Je suis un peu étonné de ce que je trouve et je me replonge donc dans la lecture du descriptif où il est question d'une boîte de taille "normale" située à 5 mètres de l'entrée de la grotte sans besoin de lampe pour la trouver. Je comprends alors que j'ai vraisemblablement trouvé une seconde boîte "parasite". En cherchant comme indiqué par le descriptif, je trouve une belle boîte de taille normale contenant 2 logbooks bien remplis et l'explication du rôle de ces lieux, autrefois.

En conclusion, il y a maintenant 2 caches sur ce site : la véritable, historique, placée à l'entrée de la grotte car la visite à l'intérieur n'est pas obligatoire et l'usurpatrice, parasite, située 30 mètres à l'intérieur dans l'obscurité de la grotte.

Ce qui m'énerve c'est que cette nouvelle boîte que j'ai laissée en place (ai-je eu raison ?) trompe maintenant certains joueurs qui signent celle-là plutôt que la véritable. :evil:
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

dim. 15 mai 2016 11:59

Bonjour,

cela m'est arrivé sur un de mes caches, j'ai vu plusieurs log me signalant la boite comme disparue, j'ai donc été en repose une autre, seulement il y a quelque jour un joueur plus malin m'a dit avoir trouvé 2 boites sur le spot, il a donc transféré le contenu de l'une dans l'autre est remis à la bonne place.

Je pense que c'est ce que j'aurais fait dans ton cas. tout mettre dans une boite et laissé l'initiale à la bonne place. En tant que poseur c'est ce que je souhaite.
Bonne chasse
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

jeu. 19 mai 2016 17:20

Bonjour,

Moi j'ai déjà rencontré le cas du deuxième logbook : une cache bien construite type nichoir dans un arbre avec un petit personnage à l'intérieur. Et un grand logbook bien visible dans la cache.
Lorsque j'ai touché le petit personnage par curiosité : le torse du personnage s'est détaché et j'ai trouvé un second logbook à l'intérieur.
Du coup je pense que certains trouveur n'ont pas trouvé le logbook et on en mis un de remplacement.
En relisant les logs précédents, certains précisent qu'ils ont loggués le vrai logbook et d'autres ne disent rien donc ils ne doivent pas avoir vu l'astuce.

Après c'est dans l'esprit du jeu aussi de remettre un logbook en évitant au poseur de devoir se déplacer, mais je suis qu'en même fière de faire partie de ceux qui ont trouvé le vrai !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

jeu. 19 mai 2016 17:34

:D :D :D :D La voilà la solution pour supprimer les dnf , toujours avoir une boite de rechange avec logbook tout prêt. Je ne trouve pas la bonne , je mets la mienne en place et hop , le tour est joué. :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, dans ce cas de figure, je crois que je ferai comme michaux.vincent , le contenu de la parasite dans l'originale et write note sur la page pour prévenir le placeur et les chercheurs.
Ceci dit , ça ne m'est encore jamais arrivé. J'ai juste une boite qui a été déplacée et que je n'arrive pas à retrouver. J'en ai posé une autre et mis une note pour prévenir qu'il y a deux boites sur le site et que si quelqu'un trouve l'originale il aura droit à toute ma considération :D :D
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

sam. 21 mai 2016 17:47

@pepe29 oui mais là c'est toi qui a mis la seconde boîte ! J'ai aussi une cache comme ça que je n'arrive pas à retrouver mais que les géocacheurs trouvent ... c'est le principe de la cache baladeuse ! :)

Par contre je n'apprécierais pas que l'on pose une boîte sur l'un de mes circuits tout simplement parce que l'on ne l'a pas trouvé ! Faire un DNF ce n'est quand même pas une honte ! Y'a pleins de raisons qui font que parfois on ne trouve pas ! Et même des caches pas compliquées !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

sam. 21 mai 2016 19:24

Surtout les pas compliquées :evil: . Avec mon copain StoneR quand on voit D1.5/T1.5 on sait qu'on va avoir du mal , et c'est souvent le cas. Les plus évidentes sont souvent les moins faciles à trouver.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

sam. 21 mai 2016 19:27

pepe29 a écrit :Les plus évidentes sont souvent les moins faciles à trouver.
Parce que l'on cherche toujours plus compliqué ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

dim. 22 mai 2016 13:47

C'est aussi parce que 1.5/1.5 c'est passe-partout et que c'est des fois sous-estimé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

dim. 22 mai 2016 14:47

Où alors c'est une micro au milieu des bois perdue dans une immense photo spoiler qui ne révèle pas grand chose. Où une boite tellement recouverte de terre qu'il faut creuser pour la trouver, une autre recouverte de mousse au milieu d'un environnement moussu, encore une tellement enfoncée dans son trou qu'il faut un bol incroyable pour la voir, etc...que des exemples vécus.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

dim. 22 mai 2016 19:34

Heu ...
Je crois qu'on dérive un peu. :?

Le sujet, c'est quand une deuxième boîte est placée parce qu'on n'arrive pas à trouver la vraie boîte.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Tout est possible (2) ? ? ?

lun. 23 mai 2016 06:47

Vu le titre du sujet : non :D

Bon ok , on dérive. Désolé :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 125 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 124 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui