Power trail Aisne

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Power trail Aisne

sam. 14 nov. 2015 15:47

Bonjour,
yamathom a écrit :Mon précédent post faisait suite à celui d'ElFiQue qui clairement considérait que c'était le cas ici, sans savoir, et à ceux qui partant de ce jugement hâtif l'ont pris pour une vérité. :o :shock:
On est sensé ici partager nos expériences de géocaching, mais si c'est pour se faire taxer de tricheur ou autre dès que l'on relève un défis, je garderai mes témoignages pour moi à l'avenir. :( :( :(
Yamathon, continues dans tes témoignages, même si certains "ont" difficile a comprendre que c'est c'est du géocaching, que dire des longues suites de caches au USA le long des routes avec une cache 161m de l'autre et comme cela durant des dizaines de km.
Bsonrie
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Power trail Aisne

sam. 14 nov. 2015 17:44

je ne sais pas d'où vient l'info qu'il y avait plusieurs voitures et un "partage" du circuit, mais Yamathom a, à mon sens, mis les choses au clair et démenti toute tricherie, donc pour moi fin du débat.

Reste plus qu'à rêver, et éventuellement espérer un jour faire un truc de dingue comme celui-là :P
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Power trail Aisne

dim. 15 nov. 2015 12:42

Juste pour info, il faut compter combien de temps à peu près en vélo ?
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Power trail Aisne

lun. 16 nov. 2015 10:27

Je viens partager notre expérience :D
Voilà, nous on y est allés hier à 3... Fred qui conduisait et mon père et moi à la recherche.
On a fait un peu plus de 200 caches (peut être 220, je n'ai pas encore fini de loguer) en une journée courte puisque la nuit nous a stoppés. (8H00/17H30)
On ne s'est pas pressés, j'entends par là pas de précipitation, un log sur place à chaque cache, une pause pique nique, des petites pauses pour boire un coup, achat de croissants ;) ... mais on n'a pas non plus traîné.
Certains contenants étaient sacrément bien planqués sous la tourbe et les feuilles mortes, ça nous a valu quelques recherches quand même. Ce sera plus facile l'été et surtout les jours sont plus longs.

La D400 ne se fait pas entièrement en voiture mais les caches sont plus vite trouvées, on avance plus vite (enfin c'est notre ressenti). Hier on a parfois passé du temps sur certaines caches, parfois il aurait suffi d'ouvrir sa fenêtre ^^
Je pense qu'il ne sert à rien de comparer, chacune ont leur charme et leurs particularités. On a aimé les 2.

D400, villages flamands, paysages axonnais, nous on aime bien les power trails. On n'aimerait pas que le géocaching ne soit que ça mais une fois de temps en temps, c'est très sympa à faire (comme je l'écris dans le log, c'est un peu comme utiliser le champignon turbo sur mario kart, ça propulse :P ). Par contre il faut aussi regarder... tous ces circuits, ce sont des tas de paysages de cartes postales à découvrir!

Le tout à vélo nous paraît une bien grosse entreprise ou alors il faudrait découper le circuit par tronçons. Le circuit s'entrecroise parfois avec quelques surprises qui peuvent surprendre à vélo (par exemple entre la 211 et la 212 si on veut suivre l'ordre indiqué, un saut de 15 kilomètres est à faire pour passer de l'une à l'autre).

Voilà, on a donc passé une bonne journée c'est à faire pour qui aime ça.
Modifié en dernier par mamandragore le lun. 16 nov. 2015 12:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Power trail Aisne

lun. 16 nov. 2015 11:35

yamathom a écrit :Mon précédent post faisait suite à celui d'ElFiQue qui clairement considérait que c'était le cas ici, sans savoir, et à ceux qui partant de ce jugement hâtif l'ont pris pour une vérité. :o :shock:
On est sensé ici partager nos expériences de géocaching, mais si c'est pour se faire taxer de tricheur ou autre dès que l'on relève un défis, je garderai mes témoignages pour moi à l'avenir. :( :( :(
Alors clairement je n'ai ciblé personne, ni taxé qui que ce soit de tricheur, j'ai juste fait un commentaire sur le fait qu'il était probable d'une team composé de plusieurs voitures se partagent le circuit.
Sinon ca veut dire que les voitures se suivent l'une derrière l'autre, et s'arrêtent des que la voiture de tête stop pour loguer la cache
J'ai déjà pu constater sur le terrain que même à pied des teams se séparent et mutualisent après les found it donc ca existe. Ca ne sert à rien de se voiler la face.

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 460 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 458 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui