Tout est possible ? ? ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 00:06

Puisque cette cache est archivée et qu'aucune maintenance n'est prévue, je m'autorise à logguer un "found it" pour avoir résolu l'énigme.
:shock: :o :shock:

Je suis dans le même cas sur cette cache depuis plus de 2 ans.
Dois-je m'autoriser à enregistrer cette geocache comme découverte? Image

Bien sûr que non ! Pas de cache trouvée et donc pas d'enregistrement sur le logbook papier. Image

Je m'énerve pas, Germaine. J'explique aux gens ! Image
Mais, avouez que tout est possible pour peu qu'on y croit fort et qu'on l'affirme sans vergogne. Image
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 08:14

Bonjour,
Ma dernière expérience: cache découverte le 7 mai, mais que le log et en plus il était sur le sol dans l'eau, la proprio avertie le même jour et elle place cette cache en : "Cette cache est temporairement désactivée. Lisez les log ci-dessous pour prendre connaissance de l'état de cette cache." le 25 mai "Essai de maintenance ce lundi 25 mais impossible car moldus présents :(".
Alors au début juin je log cette cache par peur de la voir passé en archive et là plus possible pour moi dans ce cas de la loger.
Bsonrie
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 08:28

Je ne pensais même pas possible de logguer une cache archivée !!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 19:41

Apparemment, si on s'y autorise, il est possible de logguer une cache archivée. :roll:

Toutes les raisons semblent valables. :evil:

Je rappelle que pour logguer une cache en tant que cache découverte ("found it") et ce, même si elle est archivée, les règles du jeu (énoncées dans les guidelines sur le site de Groundspeak) spécifient clairement que le logbook doit être signé.

Donc : "Pas de signature sur le logbook, pas de découverte à valider !"

Ensuite, on peut se trouver des excuses pour se donner bonne conscience (pas de crayon, logbook absent, logbook mouillé, cache disparue, cache trop haute, lieu trouvé mais pas la boîte, ...) mais ce ne seront jamais que de mauvaises excuses pour cautionner une "tricherie". :evil: :evil: :evil:

Et je terminerai avec cette citation que j'aime bien : "L'important, ce n'est pas de gagner mais de savoir comment on a joué !" ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 19:50

ah ben super, ça m'ouvre des horizons insoupçonnés, vu le nombre de caches archivées en France, je vais pouvoir éclater mes compteurs tranquillement assis devant mon ordi :lol:

Non, restons sérieux... ça me rappelle quelques logs sur des T5 du genre "trouvée, mais trop haut pour moi". Ben tiens, faut être malin, pas la peine de prendre des risques ou de se fatiguer après tout non ? :?
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 20:38

Je n'arrive plus à retrouver la/les caches en question , mais j'ai souvenir d'avoir lu des logs "found it" sur des archivées car le trouveur en vacances ne savait pas qu'entre temps la cache avait été archivée et était toujours en place avec logbook opérationnel.
Et tant que le logbook est signé , ma foi , c'est à l'owner de faire son ménage. C'est la moindre des choses.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 21:20

Oui, oui !
Si le logbook est signé, il n'y a pas de souci même si, entre temps, la cache a été archivée.

Le problème ne vient pas du fait que la cache soit archivée mais du fait que le logbook n'a pas pu être signé (dans le cas cité, la boîte a disparu et c'est un reviewer qui a archivé la cache).
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 9 juil. 2015 22:05

Des petits malins antidatent leur log sur cache archivée en espérant rendre tout contrôle impossible
Ben oui, plus de logbook :twisted: :twisted:
:P
Avatar du membre
artichou&chouquette
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:25

Re: Tout est possible ? ? ?

ven. 10 juil. 2015 09:59

En effet, ca me rappelle une T5 au Pouliguen que l'on essaie de faire avec mon mari depuis deux ans (mais nous ne sommes pas équipés), en lisant les logs cet été, je me suis bien marrée : "trouvée mais la cache est trop haute", encore ca peut passer pour un newbie qui ne connait pas encore les règles, mais mon préféré c'est : "je suis monté, mais j'avais oublié mon stylo" donc si je comprends bien, tu penses à la corde, au baudrier, à la frontale..., mais le stylo est resté dans la voiture? Et il y en a plusieurs comme ca, j'espère que l'owner fera le ménage.

Du coup, je vais me permettre de loguer la cache, vu qu'on était sur le spot à deux heures du mat, mais l'échelle était trop courte :) tout est possible, non?
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Tout est possible ? ? ?

lun. 3 août 2015 18:09

Après dans ce cas, c'est alerter le poseur qui fait ptet pas gaffe (s'il est toujours actif).

Je me rappelle d'une cache type "Archimède" dans Lyon. Lorsque j'y passe, ne sachant pas, j'avais pas de bouteille et ne pouvait pas la faire. Je regarde les log un peu plus tard, "je la vois mais impossible de la récupérer"... As-tu ne serais-ce que lu (à défaut de comprendre) le principe.

Le poseur averti, il a décidé de plus checker les found-it qu'il reçoit. Et à juste titre !!
ImageImage
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Tout est possible ? ? ?

mar. 4 août 2015 01:43

pareil sur une de mes T5, un found it avec "merci pour la cache, mais trop haute je ne suis pas monté, trop dangereux". J'ai supprimé le log direct.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Tout est possible ? ? ?

mar. 4 août 2015 22:26

Arf, le ridicule ne tue pas heureusement :D
Image
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: Tout est possible ? ? ?

jeu. 13 août 2015 19:02

Salut,

Je vois deux cas de figure pour loguer une cache archivée :

a) Tu pars en vacance d'une semaine et tu charges ton GPS de toutes les caches du secteur. Tu fais tes caches, tu les signes, mais ce n'est qu'au retour chez toi que tu vas les loguer ... et l'une d'elles a été archivée après ton passage.

b) Tu pars en vacances, tu imprimes les pages des caches (oui, t'es pas premium) et tu charges ton GPS de toutes les caches du secteur. Tu fais tes caches et à ton retour, tu récupères tous tes papiers sur lesquels tu as notés les commentaires et dates auxquelles tu es passé et tu fais ta saisie des vacances.

Un mois (ou plus) plus tard, tu retrouves un papier avec le petit commentaire à laisser. Tu vas vérifier ... et t'avais oublié de loguer cette cache que tu as bien signé réglementairement mais elle a été archivée depuis.

Evidemment, je ne parle pas ici de l'idiot qui a fait une rando un peu difficile, qui est rentré chez lui a pris sa douche, récupéré les photos de son appareil, les a traité, mis sur Picasa, envoyé le lien aux copains, ... et a complètement oublié de loguer la cache et qui s'en rend compte 6 mois plus tard en ne voyant pas un smiley à cet endroit de la carte alors qu'il se souvient très bien de cette maudite cache et du terrain difficile pour y parvenir. Je n'en parle pas car je pense que ce genre de chose ne peut arriver ... qu'à moi ! :lol:
Avatar du membre
coy26
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Garmin Montana 600










Gaemin Montana 600
Galaxy S4
Localisation : sud drome
Messages : 290
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 13:17

Re: Tout est possible ? ? ?

lun. 12 oct. 2015 18:07

Bonjour.
Bein nous faire des caches archivées ça nous est arrivé 2 fois deja :mrgreen: :mrgreen: .
Bon on a pas fait expres ,mais on a joué le jeux car on les a loggée (difficilement pour cause de logbook mouillé) 8-) 8-) .
La ou j'ai été etonné c'est que l'on puisse logguer une visite sur une cache archivé ,je pensais qu'il y avait un blocage :?: .
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Tout est possible ? ? ?

lun. 12 oct. 2015 18:33

Tiens , j'en ai loggué une le mois dernier à Cordemais.
Oups non ,erreur :oops: , elle n'était que désactivée et a été archivée quelques jours après mon passage. Renseignement pris auprès du reviewer , l'archivage est du à une trop grande proximité avec la finale d'une multi. Et comme l'owner n'a rien voulu faire , le reviewer a tranché pour lui.
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 284 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 282 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui