Quand un moldu aide à trouver la cache !

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 19 oct. 2015 18:15

excellentes ces histoires ! Merci pour les partager.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 19 oct. 2015 20:19

Il y a un moment déjà : sur une cache, on se met à chercher vaguement,à admirer les lieux et à tourner en rond car un moldu reste à son portillon... on essaie de passer le temps espérant qu'il s'en aille mais il nous crie "vous cherchez quelque chose?"
Nous "euhh non!"
Lui "alors ce que vous ne cherchez pas est derrière la stèle!"


:s
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 19 oct. 2015 20:30

Hé, y'a donc des moldus qui ont le sens de l'humour alors ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 19 oct. 2015 20:41

Excellent, j'adore :lol:
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 20 oct. 2015 22:55

Lors de mes premières recherches, durant des vacances à Colmar, on cherchait une cache en famille alors qu'un moldu ouvre sa fenêtre â une dizaine de mètres de nous et nous dit "Elle est en haut du mur !" et elle était bien à l'endroit indiqué.

Sinon voici deux logs sur une de mes caches qui prouve que les moldus aident les geocacheurs en dérive :
Trouvée, plus rapidement avec l'aide d'un voisin moldus. Celui-ci discutait avec une autre personne quand il nous a vu et nous a appelé en disant : "c'est pas là, c'est sur ........."
Il doit être amusé de voir tous ces "touristes" qui cherchent partout au lieu d'aller sur la plage.
MPLC et au moldus
.

I did not fully understand the hint (translations) so I was looking about when somebody popped out the house and shout across to me. I replied 'English' and he replied with one word - and then it was obvious to me. A nice hide that nearly got away.
Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

jeu. 22 oct. 2015 08:23

Oh, il y a aussi cette fois où on cherchait une cache sur la place d'un village bien animé sur un arrêt de bus en verre autant dire qu'on ne pouvait pas se planquer!

Mon père et moi on fait du mieux qu'on peut... on feint d'attendre le bus en se contentant de regarder de loin (en espérant qu'aucun bus arrive lol) et là, une dame sort d'un café voisin et hurle de sa grosse voix bien de ch'nord : "vous cherchez l'cache????"

Ca y est tout le village était au courant!!!!!!!

"Al est dans l'coin sur l'côté!!!" (bah ça y est plus de mystère lol)

Puis elle rentre dans son café. Forts d'un précieux indice :P ... on trouve la cache en un rien de temps surtout que malgré tout, personne ne nous regarde (ou alors tout le monde sait déjà).

Et là, la femme ressort du café avec un balai et crie à nouveau " vous l'voulez? Ca peut aider!", déçue de voir qu'on l'a déjà en main.
Petit blabla avec elle... ça l'amusait de voir les gens chercher et ça lui plaisait d'aider et de papoter tantôt avec un anglais, un belge ou des gens d'ici ou d'ailleurs.

On a eu un gros coup de coeur pour cette dame qui était à fond avec nous...un peu trop d'ailleurs ;)

En suivant la cache, on a pu voir qu'elle aidait tout géocacheur de passage
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

sam. 24 oct. 2015 05:10

Il nous est arrivé la même aventure que mamandragore sur cette même cache !
Mais comme il était midi nous sommes allés boire une bière et manger des frites dans ce café. Nous avons été fort bien accueillis et nous sommes restés un bon moment à papoter. Les frites "maison" sont excellentes et les gens sont super gentils.

Nous en avons gardé un souvenir inoubliable et nous racontons volontier cette anecdote. Le score en a un peu souffert mais on a gagné en "petits bonheurs quotidiens".
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

sam. 24 oct. 2015 09:22

Tu es dans le vrai, Hervé, l'apport en petits bonheur quotidiens de ce loisir est plus enrichissant que juste un compteur. Merci à tous pour ces anecdotes 8-)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

lun. 3 oct. 2016 23:28

Super ces histoires, j'y vais donc de la mienne aussi, sur une série de caches dans les bois mais qui passe par un minuscule village, on se sentait épié depuis la première des trois caches du hameau....à la troisième et dernière on cherche un peu, on tourne meme un peu en rond sur et autour d'un petit pont quand soudain une porte fenetre s'ouvre de l'autre côté de la rue, et un homme nous braille:"Elle est collée à droite là, avec un aimant, la boite" et referme la porte.....on ne saura jamais si c'était pour nous aider ou se débarrasser de nous....toujours est il qu'il nous a surement évité le seul DNF de la série...
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 4 oct. 2016 11:19

Excellent vos histoires. J'adore celles de mamandragore :D
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Quand un moldu aide à trouver la cache !

mar. 4 oct. 2016 15:05

Ahhh le moldu qui donne des conseils ! Que de bons souvenirs ! Cet été avec l'ami turzunell35 en direction de l'Eurogeo nous nous arrêtons pour faire une cache dans le 85 ... une petite chapelle un peu en hauteur et un spot de recherche où nous avions l'impression d'être assez discrets. Mais pas pour le "voisin" d'en face (à plus de 150m, de l'autre côté de la route) qui nous fais de grands signes de la main ...

On se regarde en se demandant ce qu'il nous veux et je m'approche (mais bon il y a quand même la route entre nous) ... Je comprends alors qu'il m'indique une autre direction pour chercher ... je me rapproche du lieu qu'il m'indique et cherche ... mais trop bas car le bonhomme continue à me faire des signes mais cette fois ci en m'indiquant plus haut en faisant toujours des signes de la main ! Finalement je met la main sur la cache, on logue notre passage et on va le voir ...

Je pensais que c'était un joueur, voir même l'owner, mais non il a juste l'habitude de voir des géocacheurs passer par là et chercher, comme nous, au mauvais endroit ! Étonné je lui demande si il a été trouver la boîte et lui de me dire " bah non mais à chaque fois que je vois des gars comme vous ils cherchaient là où je vous ai indiqué ..." Je lui demande si il veux aller voir la boîte ... "Bah non c'est votre jeu, pas le mien" ... et toujours avec un grand sourire !

Bref une cache trouvée, un département validé mais sans son aide on aurais certainement fait un DNF !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui