Et si on postait ici les logs les plus décevants?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 2 nov. 2015 10:41

Il fallait que je partage ça avec des gens qui peuvent comprendre :D parce que là... j'ai envie de pleurer :cry: ;)


Ce matin j'ouvre ma boîte mail, cool des nouvelles notifications de found it sur mes boucles de caches!
En lisant de travers je vois quelques lignes, ça fait plaisir.... mais en lisant en détail c'est plutôt un grand moment de déception... :cry:
J'ai remplacé le nom de la team par XXXX, je ne suis pas une balance ;)
En ce dimanche après midi voilà la team XXXX qui est de retour avec des moldus amis pour leur faire découvrir notre "caching" comme ils l'appellent.
Avec 4 enfant nous regrettons vite d'avoir choisi cette série, le chemin étant si dangereux avec les cailloux qui leur roulent sous les pieds...
Les caches laissent un peu à désirer par rapport aux Deus premières (plus originales) mais encore une fois le circuit ne sera pas terminé car la nuit tombant nous devons vite retrouver nos voitures car pas de lampe de poche cette fois ci...
Ca n'est pas comme si j'avais indiqué dans la description de la boucle que
CorbN a écrit :Attention la descente est assez raide et glissante en cas de temps humide.
Que diront-ils quand ils iront un peu plus loin sur la série pour aller voir le panorama (je n'ai volontairement pas déposé de cache pour respecter les lieux et car le site peut être dangereux) pour lequel j'indique:
CorbN a écrit :Attention à la falaise, le site n'est PAS sécurisé par des barrières
Les caches "laissent à désirer".... bah m*rde alors des boîtes lock'n'lock en bon état, camouflées (2 scotch camo différents et peinture camo) et bien remplies d'objets à échanger.... seulement 5 des 10 caches du parcours trouvées.... et ils n'ont trouvé que 2 des 5 caches "originales" du parcours (autres qu'une boîte assez classique même si camouflées) et ils jugent comme ça ?

Je trouve le jugement un peu sévère!

Sans compter la remise en question de la précision des coordonnées sur une autre cache du parcours alors que personne n'a remonté de problème, au contraire selon les précédents commentaires c'est la plus facile à trouver de la série....
Je ne sais pas si les coordonnées sont erronés ou si c'était notre GPS qui était un peu perdu... En toit cas on ne tombait pas au bon endroit avec les coordonnées fournies
Bref.... quand on voit le temps qu'il nous faut pour créer des caches et créer un parcours.... je suis franchement déçu là! :evil:
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 2 nov. 2015 13:44

Il y aura toujours des mécontents dans ce monde. Après c'est clair que ça doit être super décevant de se prendre des remarques alors que tu passes du temps à placer toutes ces caches.
Dis toi que les autres personnes qui passent et qui lisent le descriptifs n'ont pas de mauvaises surprises et sont satisfaites de ta boucle !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 2 nov. 2015 22:18

@ CorbN : tes trouveurs là n'ont pas du bien lire les descriptif de ta page , ce qui arrive hélas de plus en plus souvent. On se lance à l'aventure avec le minimum de matos , avec peu de temps avant la nuit , avec des enfants alors que l'owner a bien prévenu du degré de difficulté , attributs / cotation difficulté-terrain et après on se plaint. J'ai souvent le même genre de logs pour une de mes caches qui se trouve en bord de falaise. Elle est cotée T 4.5 , le descriptif est on ne peut plus clair et j'ai encore très souvent des plaintes sur la dangerosité de l'endroit. Quand trop c'est trop je répond qu'un géocacheur , en plus de savoir écrire ( utile pour loguer son passage sur le logbook ) doit aussi savoir lire pour ne pas avoir de déconvenues ensuite sur le terrain. Les attributs et la cotation d/t ne sont pas là pour rien !!!

Heureusement que les autres commentaires sont sympas , mais c'est vrai qu'il suffit d'un pour mettre le moral en berne certaines fois.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 3 nov. 2015 22:21

En synthèse, je rappelle ce que beaucoup d'entre nous avons déjà pu observer : la proportion de pénibles, ingrats et autres mal embouchés est hélas la même dans notre jeu que dans la vie de tous les jours. :roll:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 3 nov. 2015 22:32

+1 :)
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 1 mars 2016 12:34

Le petit dernier qui se multiplie comme des petits pains ces derniers temps :

Found it Found it xx/xx/2016
" Found it "

Log des caches physiques

" ps : j'oubliais , je suis venu , j'ai vu , j'ai trouvé et j'ai signé
le log book. le plus important c'est je suis venu sur place "

Bon , le ps aurait plutôt tendance à me faire marrer pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici :D :D :D
Image Image
virus43
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin etrex30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 23:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 1 mars 2016 19:43

Le plus décevant/irritant/imbécile ce sont les copiés-collés de logs sur les séries de caches du style de celui-ci avec plein de couleurs de gras et de smileys. C'est juste insupportable quand on fait une série, et encore j'ai choisi un log court.

[red]********** 41 trouvées - 2 DNF - 1 co-STF - un co-TTF **********[/red][br]
[purple]Content ce matin, privé depuis un mois de mes "sorties du lundi" pour cause de boulot (mais bosser, ça paie plus que de géocacher!!!), on reconstitue le trio "dream team" (si, si!) qui du coup s'était transformé en duo ces derniers temps: du coup, on loguera, pour ne pas surcharger les log book, comme à l'habitude:[/purple][br]
[green]*****TEAM XXX pour EEE, ZZZZ et YYYYYY*****[/green]
[purple]Direction donc les séries de AAAAA et de BBBBB dont ZZZZ m'a dit du bien et que j'ai eu le plaisir de rencontrer samedi dernier. [br]Toujours en commençant pas la N°1, EEEE est intransigeant sur ce point! on fait les caches dans l'ordre, et on ne met jamais un crayon dans un sachet plastique, ça les perce!!! leçons retenues![br]On ne sera pas déçu, de belles boites variées, des coordonnées généralement précises, des chemins... boueux faits en drive qui ont obligé mes accolytes à descendre pour pousser ma jeep malheureusement pas 4X4: c'est une WILLIS de la belle époque qu'il aurait fallu![/purple][br]
[purple]Grand merci donc aux poseurs qui nous ont offert de belle balades et de belles découvertes assorties de nos habituelles bavardages de pies autour du... géocaching, bien sûr!!![/purple][br]
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 18 avr. 2016 22:36

Déception du soir...
Nous avons trouvé le logbook posé au sol mais pas de boîte.
Ce qui signifie donc que je viens de me faire voler une boîte lock'n'lock camouflée au Scotch camo.... Super :evil:
Aude&Bertrand
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 15:14

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 19 avr. 2016 19:34

"Mplc", par mon chéri qui cherche des caches en mon absence et fait son flemmard ! Bon sur la 2e il a été gentil il a mis un petit mot gentil heureusement ! :ugeek:
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 20 avr. 2016 14:14

Je découvre ce topic et je voulais y répondre en tant que découvreur !
Lorsque je fait une série, je log toujours avec une partie "fixe" chacune des cache, puis je rajouter ce qui a été spécifique à ladite cache. Enfin peut-être virus43 parlais-tu uniquement du fait de mettre plein de couleurs sur le log plutôt que le type de log ?

Sinon pour les logs où l'on est pas "gentil", j'ai eu le cas il y a peu. J'ai fait une série de caches qui étaient dans des endroits pas forcément super propres. Du coup j'ai préféré le préciser, car personnellement j'étais content d'être seul et de ne pas y être allé avec mon petit garçon. Ca peut aider les suivants à se décider sur la série de cache à faire !
Par contre certains camouflages parmi les caches sales étaient de bonnes idées, je l'ai précisé aussi !
Modifié en dernier par Keranor le mer. 20 avr. 2016 17:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 20 avr. 2016 15:52

Je penses que le plus rageant est le log générique identique à toute les caches sans précision particulière.
Cela m'arrive souvent quand les personnes font une journée géocaching avec plusieurs grosse série, ils font une de mes caches isolées et le log au final n'en parle même pas.

Sinon au rayon des logs décevant j'ai eu le droit hier à un " ... ", vu que c'est un géocacheur débutant j'hésite à la contacter pour lui expliquer gentillement que les propriétaires lisent les logs et aiment une petite phrase.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 20 avr. 2016 15:54

cecivier a écrit :Sinon au rayon des logs décevant j'ai eu le droit hier à un " ... ", vu que c'est un géocacheur débutant j'hésite à la contacter pour lui expliquer gentillement que les propriétaires lisent les logs et aiment une petite phrase.
Il sait p'tet pas écrire :roll:
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 20 avr. 2016 20:32

@ cecivier : je pense que si c'est un jeune joueur et que, vraisemblablement, il ne le sait pas alors il faut le contacter pour le lui dire gentiment. Ensuite, il en fera ce qu'il en voudra mais au moins il saura.
Je suis d'avis qu'il faut pratiquer la pédagogie avec les jeunes joueurs (et les autres) par message sur les descriptifs ou dans les logs ou bien directement par mail. En effet, comme les joueurs ne disposent pas toujours de l'information correcte sur notre jeu, il me semble bon de la leur apporter car ils n'iront que trop rarement la chercher d'eux-mêmes.
Yvters
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 15:25

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 21 avr. 2016 22:36

bonsoir, pour répondre à vos "déceptions", j'avoue que lors de la réalisation de série ou de caches très faciles (où tout est en ordre) j'ai tendance à mettre: "MPLC, simple et efficace, merci et un smiley", pour des plus originales je met un PF et des félicitations, mais sinon j'ai un peu de mal à écrire 'un roman' puisque la cache à été mise avec un certain volume d'indice, spoiler ou non etc, et faire une surenchère de log donne chaque fois des détails en plus sur la cache, et elle perd sa difficulté. Du genre "vraiment super idée de la camoufler dans le mur derrière un arbre" (je caricature hein mais bon ^^), c'est pourquoi le plus simple est d'envoyer un petit message de félicitation en pv à l'owner en plus des PF (réservé au premium il me semble non?).
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 22 avr. 2016 11:35

@ Yvters
Si votre pseudo , sur ce forum est le même qu'en GC , je suppose que vous êtes le poseur du château d'eau au Sud du Quesnoy .
Vous êtes passés sur certaines de mes séries ; Le Ruisseau de l'Ange , la Clef des Champs et les Communes du Nord.

A mes débuts , mon log était plutôt court ,pas grand chose à dire et un peu de timidité certainement .Et maintenant , j'adore faire des logs descriptifs ; pourquoi je suis là , attirance , circonstance et dans quelle condition , un log général en cas d'une série et une remarque particulière pour la boite en question .D'ailleurs , j’apprécie ce genre de log sur mes caches , cela donne une petite idée de la personne ou du groupe de chercheurs qui passent dans le coin .Cela favorise la création de nouvelles caches .En cas de déplacement , pendant les vacances par exemple ,le contenu des logs est pour moi le critère le plus important de choix , plus que le descriptif et les favoris .

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 115 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 114 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui