Et si on postait ici les logs les plus décevants?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 22 juil. 2014 00:08

Comme l'a dit Tof, le double find-it ça le fait avec les appli (c:geo pour moi)
Le pb, c'est que quand l'owner supprime un des log, tu reçois un mail non ? et ça fait râler certains apparemment...
Déjà fait sans faire expres avec c:geo, mais comme j'ai corrigé par moi-même je n'ai pas eu de mail ou autre...
Avatar du membre
fafa4485
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN DAKOTA 20
Localisation : Vendée (France)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 11:07

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 22 juil. 2014 16:39

Le mieux, c'est de ne jamais logguer une cache avec son smartphone et de prendre le temps de le faire tranquillement chez soi devant son ordinateur.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 22 juil. 2014 16:53

C'est vrai, sauf en vacances où je préfère faire mes logs soir après soir... (HS : d'ailleurs, je viens de m'acheter un mini-clavier bluetooth pour avoir plus de confort).
Image
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 24 juil. 2014 21:22

il n'y a pas que les logs qui sont parfois décevants ! en ce moment avec le défilé de touristes débutants la spécialité est de poster une photo d'une de mes caches :-/ alors que l'intérêt de cette cache originale est, en plus du bel endroit, la surprise de sa découverte...
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 29 août 2014 08:10

ahhh oui les photos des caches c'est agaçant c'est vrai! J'en ai, mais avec le sourire des enfants qui l'ont trouvée et donc impossible de leur en vouloir sinon, quand c'est vraiment juste la photo de la cache, je demande à la personne de l'enlever en lui expliquant pourquoi.

J'ai supprimé 4 logs il y a qq jours...des logs vides! Il mettent un espace??? c'est ça le truc?
J'ai contacté les 2 chercheurs pour leur expliquer que derrière une cache, il y a un poseur patati patata... au moins un mplc, une phrase au mieux, un vrai commentaire au top... autant l'un n'a même pas relogué, autant je suis contente parce je vois que l'autre fait des efforts...Ca ne doit pas être sa tasse de thé mais même sur 5 mots je vois qu'il fait un effort, il a compris... parfois juste expliquer aux nouveaux ça a du bon!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 29 août 2014 14:32

Pour les photos, je me suis aperçu (il y a pas si longtemps que ça) qu'il est possible de les supprimer sans pour autant supprimer le log. Bien sûr, cela n'empêche pas d'envoyer un courriel pour expliquer le pourquoi du comment.

Je suis bien d'accord que la "pédagogie" est nécessaire avec les nouveaux joueurs dont, d'ailleurs, beaucoup sont demandeurs car ils font "mal" sans le savoir. A cet égard, l'envoi de courriels explicatifs est une bonne chose. Mais, hélas, les courriels ont leurs limites et, notamment, la difficulté à joindre l'interlocuteur ou bien l'absence de réponse. C'est pourquoi, je communique aussi, dans ces cas-là, directement sur la page de la cache en utilisant un mode impersonnel. Si ça ne touche pas le joueur visé, cela touchera au moins les lecteurs de logs.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 29 août 2014 14:49

Je me suis faite tirer les bretelles par un reviewer qui a probablement lu mon petit message ici

Je ne pensais pas faire mal en supprimant les logs de ces 2 personnes (à qui j'ai tout d'abord demandé de modifier leurs logs, je n'ai rien fait de sauvage) car autant un MPLC est le signe qu'on n'a pas envie d'écrire et on n'est pas tous des grands écrivains, autant un log vide est un manque de politesse total à mes yeux.

Mais les lois sont les lois comme on dit...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 30 août 2014 00:53

Sur le fond, il ne faut effectivement pas perdre de vue que ce qui compte c'est l'inscription sur le logbook (un pseudo et une date suffisent). Ensuite, rien ne régit la forme du "compte-rendu" sur le site web, mis à part peut-être les "spoiliations". Donc, si le logbook est signé, je suppose que même un compte-rendu vide doit être accepté. C'est rageant mais c'est la loi ! :|

Tiens, il faudra que j'aille relire les "Guidelines" à ce sujet. :idea:
Avatar du membre
Wubitt
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone 6
Localisation : Suisse
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 août 2014 01:10

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 30 août 2014 21:15

Je suis encore débutante et j'essaye de m'améliorer grace au forum.
En vous lisant, il y a une question qui me turlupine, je ne sais pas si ma façon de faire est considérée comme un MPLC.... En fait, à chaque cache je mets un petit descriptif et je fini par un MPLC. Je partais du principe que je mettais un remerciement abrégé a la fin de mon log...
Alors, vous les anciens du geocaching, faut-il que je change ma façon de faire ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 31 août 2014 01:25

Je crois que c'est abordé sur un autre sujet du forum (là, on est en train de dériver vers le hors-sujet).

Mais pour te répondre, c'est le MPLC "sec" voire rien du tout (un point ou un espace) qui est assez peu apprécié. S' il y a un descriptif et qu'il finisse par MPLC alors c'est sans problème. ;)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 31 août 2014 19:44

Mon avis :
J'avous ne pas forcément mettre de remerciement du tout, car c'est implicite dans ma démarche de log. Enfin, si 'est implicite pour moi, je fini par me dire que peut-ˆetre pas pour les autres :p
Par contre toujours un message personnalisé : Sur les difficultés ou anecdotes jusqu'au log. Mais c'est dur parfois de trouver des choses intéressantes. => C'est ça qui me semble le plus important :D
ImageImage
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 12 juin 2015 10:16

Salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux.

Voici un log Found it sur une cache que je suis, assez surprenant. Je sais que ça va en faire rager certains ici.
Trouvée assez facilement.EEEEnfin, je la vois mais je ne la touche pas car je suis troooooop petite! Je reviendrais pour loguer! MPLC
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 12 juin 2015 16:40

FloOows a écrit :Salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux.

Voici un log Found it sur une cache que je suis, assez surprenant. Je sais que ça va en faire rager certains ici.
Trouvée assez facilement.EEEEnfin, je la vois mais je ne la touche pas car je suis troooooop petite! Je reviendrais pour loguer! MPLC
Là vraiment : "Je reviendrais la loguer, mais en fait je fait de suite le found it parce que je reviendrais jamais en fait."

Autant quand je dis ça moi, soit je mets un DNF (sauf mauvaise manip dans la liste déroulante :lol: ), soit je reviens jamais parce que blablabla.
ImageImage
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 15 juin 2015 15:18

Je n'aurais pas fait found-it dans son cas mais des fois, il y a des caches dans des panneaux à 2m30 de haut alors qu'il y aurait eu la place de mettre ça plus bas ! Ce n'est pas parce que le poseur fait 1m85 que c'est aussi le cas des trouveurs :?
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 15 juin 2015 16:35

Un peu déçue aujourd'hui par ce log : "petite série très sympa... "
C'est le terme petite série, une dizaine tout de même, qui est déplaisant, comme si ça s'était fait tout seul d'un claquement de doigts... si ça pouvait !

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 149 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 148 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui