Et si on postait ici les logs les plus décevants?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 27 déc. 2013 11:05

On parle souvent du fameux "MPLC" comme étant un log décevant... Parfois je pense qu'on préfèrerait un MPLC qu'un log tout plat et sans intérêt, vous ne croyez pas?

Aussi hier j'ai reçu quelques perles sur mon circuit.

Voici cependant, le log qui m'a le plus laissée perplexe :
"mon chien aboie, oui, parce que j'ai un chien"

Sans rire... j'aurais préféré "cache pourrie", ça aurait été plus parlant! lol
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 27 déc. 2013 12:00

Certains logs ne peuvent même pas être écrits ici.

Groundspeak les a effacé pour raison PG-13, car langage non approprié. Surtout que dans ce cas, c'était vraiment gratuit, comme des voyous qui taggent un mur, avec juste un mot.

Je pense vraiment qu'il faut faire attention aux logs. Les nouveaux qui voient plein de logs très courts, se disent alors que ça ne sert à rien... et certains (pas très intelligents voire au ras des pâquerettes) se mettent à écrire n'importe quoi! Dans ce cas c'était des obscénités.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

ven. 27 déc. 2013 19:59

Un geocacheur de mon coin a publié y a pas longtemps une mystère pour laquelle il fallait réaliser un puzzle à partir d'image obtenus par des QR codes présents dans d'autres de ses caches déjà existantes. Pour ceux qui avaient déjà trouvé ces caches, il fallait donc y retourner, ce qui ne m'a pas beaucoup dérangé, mais apparemment n'a pas plus à d'autres. Voici le log du premier qui a scanné le QRcode d'origine :

"et on nous envoie dans une cache déjà faite !!!!
et on va trouver quoi dans la cache ?? un nouveau QR code et une partie du puzzle ?? on va donc être obligé de s'y rendre avec une imprimante ?? et de refaire toutes les autres caches ??
PRINCIPE à oublier NUL !!"

Personnellement, cela m'aurait bien embêté d'avoir un log comme celui-là sur une de mes caches.

J'ai personnellement trouvé cette cache, j'ai simplement fait un croquis de chaque image découverte pour réaliser le puzzle et découvrir les coordonnées finales (pas besoin d'imprimante, juste d'un peu de jugeote). Quand à refaire les autres caches, ça fait gagner du temps à chaque étape, vu qu'on sait déjà où chercher. Et si on n'a pas envie de les refaire, et bien on ne les fait pas mais on n'est pas obligé d'être désagréable. Et pour ceux qui n'ont pas encore fait ces caches, cela rajoute un enjeu à ces simples tradi.

Je n'ai volontairement pas indiqué le code de la cache ni les pseudos des geocacheurs en question. Le but n'est pas de stigmatiser qui que ce soit. ça arrive à tout le monde d'être dans un mauvais jour, mais on est là pour s'amuser ;)
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

dim. 5 janv. 2014 10:13

mamandragore a écrit :On parle souvent du fameux "MPLC" comme étant un log décevant... Parfois je pense qu'on préfèrerait un MPLC qu'un log tout plat et sans intérêt, vous ne croyez pas?
Pourquoi le MPLC serait décevant? J'avoue ne pas comprendre. Quand j'ai débuté, je laissais ce mot pour remercier, le manque d'expérience m'empêchant de marquer plus de texte. Néanmoins, grâce à ce Forum, j'avais vu un sujet qui indiquaient les logs les plus rigolos. Du coup, voyant que les proprios de cache sont attentifs, j'avais du coup été un peu plus verbeux pour remercier ceux qui se sont tracassés pour créer des caches.

En bref, je dirais que tout dépend de l'état d'esprit dont on l'écrit et dont on le lit (bon, pour la phrase perplexe, oui, c'est une perle 'perplexante').
yamathom a écrit : "et on nous envoie dans une cache déjà faite !!!!
et on va trouver quoi dans la cache ?? un nouveau QR code et une partie du puzzle ?? on va donc être obligé de s'y rendre avec une imprimante ?? et de refaire toutes les autres caches ??
PRINCIPE à oublier NUL !!"

Personnellement, cela m'aurait bien embêté d'avoir un log comme celui-là sur une de mes caches.

(...) et découvrir les coordonnées finales (pas besoin d'imprimante, juste d'un peu de jugeote).
Un peu dur de se forger un avis sans avoir tous les éléments ^^
Le problème est double, je suppose :

- le cacheur, qui doit trouver une astuce originale qui fasse vivre un moment sympa. Il y en a qui, au final, n'apportent a priori pas grand chose (pas de découverte d'un endroit, pas de découverte culturelle, etc). Ensuite, les indications sont-elles TOUTES claires? On écrit pour les autres, pas que pour le cacheur ;) Il faut non seulement "inviter" les géocacheurs mais aussi indiquer un degré de niveau de difficulté (?) et les outils pour. Je dirais que s'il y a un doute, alors l'énigme peut ne pas être au top mais être améliorée.

Pour l'imprimante : vu comme ça (sans tout savoir, au premier coup d'oeil), on peut effectivement être en droit de se dire que l'on va devoir imprimer chaque image trouvée (si l'on se dit que le puzzle imaginé est comme les puzzles de type 1000 pièces, bien ch... compliqués à faire).

- le géotrouveur, qui doit être prêt à décortiquer l'énigme. Sinon pourquoi s'y lancer? Comme déjà dit, rien ne l'y oblige. Il peut laisser cela à d'autres. C'est un nouveau challenge et le résoudre n'apporte pas de stats (le problème est là? résoudre pour le plaisir du jeu et non des stats...?)

Bref, on peut comprendre que parfois il y ait frustration du côté du cacheur ("pourquoi ce log? :(" => l'énigme est-elle bien écrite?) comme du côté du géocacheur ("Pfff je trouve pas :(" => l'énigme est-elle bien lue ou bien comprise?).

Un équilibre reste à trouver mais néanmoins, la tendance de la société reste au statut du "Pré-Mâché"...

Dur de contenter tout le monde ;)
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 12:09

Comme il est dit plus haut, les logs les plus décevants viennent la plupart du temps des débutants :
"trouvé"
" :) "
ou dans ce genre.
Ce qui est rigolo, c'est que ces mêmes débutants font les malins et font des critiques : les coordonnées ne sont pas bonnes (certes, on peut se tromper) et ceci :
"Cache décevante
Marche longue
Endroit quelconque" alors que :
"Avis aux géologues. Le lieu est très intéressant (voir photo)." et "Endroit à voir, cache facilement trouvée, merci."

La dernière série que j'ai faite remporte l’unanimité et à priori je ne souhaite pas poser davantage, la maintenance peut devenir lourde. Si je dois poser une autre geocache, je la mettrai en premium, c'est triste à dire, mais si on a investi quelques euros dans le jeu, on va faire davantage attention à ce qu'on fait et à ce qu'on dit. J'éviterai également les geocacheurs d'un jour...
Avatar du membre
Bouchon&Co
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 20
Localisation : Perpignan - 66
Messages : 593
Enregistré le : mer. 28 août 2013 16:17

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 12:26

Pasfrevin a écrit :...Si je dois poser une autre geocache, je la mettrai en premium, c'est triste à dire, mais si on a investi quelques euros dans le jeu, on va faire davantage attention à ce qu'on fait et à ce qu'on dit. J'éviterai également les geocacheurs d'un jour...
Oui c'est triste à entendre aussi car je ne suis pas premium, mais je pense que c'est malheureusement vrai... dommage.
Je comprends prq certains font cela maintenant, car je ne voyais pas pourquoi... il ne me reste plus qu'a y mettre les qqeuro's :lol:
Avatar du membre
Mr.Bapt
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Galaxy Note 2
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 14:17

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 13:41

Je ne suis pas premium et je trouve ça dommage. Je pratique le geocaching pour le plaisir et surtout pour découvrir des coins sympa. Ça serait donc dommage de priver certains membres de la découverte d'un beau lieu uniquement car il ne paye pas. D'ailleurs on a tous commencé gratis ... vous auriez continué si il n'y avait pas beaucoup de caches et quelles étaient pas entretenues ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 13:52

[MOD]Il existe un autre sujet concernant les caches premiums, merci à chacun de revenir sur le sujet initial : les logs décevants 8-)
Image
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 19:48

Pasfrevin a écrit :Comme il est dit plus haut, les logs les plus décevants viennent la plupart du temps des débutants
+1 En voilà un tout frais sur une des miennes (il y a deux jours), laissé par quelqu'un qui a 7 caches trouvées à son actif au moment du log:
A mon avis la cache a du etre volé ! Plus de 30min de recherche et rien trouvé.
C'est vrai que l'endroit etait un peu risqué.
Je précise que la cache en question est dans un endroit tellement "risqué" qu'elle tient (ou aurait tenu dans le cas où elle aurait effectivement disparu, on ne sait jamais) depuis 1 an et demi sans problème dans un coin très fréquenté d'un centre-ville... C'est "amusant" de voir ça alors que la personne ne connait pas l'endroit exact puisqu'elle ne l'a pas trouvée...

J'ai eu aussi il y a quelques jours un "need maintenance" sur une de mes autres caches pour "logbook un peu humide". Je me déplace le lendemain et je m'aperçois que le logbook était parfaitement sec!
Ces genres de logs coupent un peu la motivation du poseur que je suis...
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 6 janv. 2014 21:25

"Cache nulle " une fois sur une de mes caches . Un log qui n'est pas resté longtemps en place vu l'absence de réponse du rédacteur à ma demande d'explications.
Et pour rebondir sur les "need maintenance" fantaisistes , il y a celui ci : "Les coordonnées GPS ne sont pas celles de la crique. Nous n'avons pas trouvé le bon chemin, ni la crique". La crique en question a 48 "found it" pour 8 "dnf" et 14 points favoris, plutôt pas mal comme ratio :D . Et je précise que tous les "dnf" ont crapahuté jusqu'en bas , ce qui n'est pas le plus facile.
Image Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 7 janv. 2014 10:42

En fait ces logs décevants/malveillants sont minoritaires mais ce sont ceux qui font mal : en général on tâche de faire pour le mieux en posant des boiboites à des endroits qu'on aime bien, en prenant au mieux les coordonnées et en assurant la maintenance au plus près. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, le mieux est de les ignorer définitivement !
;)
Avatar du membre
Cacas qui rigolent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Besançon
Messages : 78
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 10:01

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 7 janv. 2014 12:12

Bon il faut bien avouer que les débutant postent des fois des logs décevants voir frustrant... Le dernier en date:"Trve"... Et pas une seule fois.. Noon.. Il le fait à chaque cache... C'est le troisième log comme ça que l'on reçoit de la même personne.. Et c'est frustrant quand il s'agit de lieu qui sort de l'ordinaire que l'on a eu du mal nous même à dénicher! Maintenant on ne peut pas en vouloir à ceux qui ne mette que Mplc (On en a fait partit au départ! Honte à nous!) car il ne savent pas forcement quoi mettre et pense que Mplc suffit... On ne s'est rendu véritablement compte de l'importance d'un log sympa original et agréable que lorsque nous avons... posé notre première cache... Hé oui c'est là que l'on voit que c'est gratifiant pour l'owner de recevoir des éloges pour son boulot de recherche de conception ou les deux...

En tout cas je ne pense pas comme évoqué plus haut que mettre les caches en premium soit une solution: on a pas beaucoup de moyen : fin de vie étudiante et pas encore de boulot, du coup l’adhésion premium ça attendra... Et si les caches avaient été premium il faut bien avouer que l'on aurait pas accroché... Quelques logs malvenus ne doivent pas effacer tout les sympas que l'on reçoit à côté!
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 7 janv. 2014 13:55

Pasfrevin a écrit :... Si je dois poser une autre geocache, je la mettrai en premium, c'est triste à dire, mais si on a investi quelques euros dans le jeu, on va faire davantage attention à ce qu'on fait et à ce qu'on dit. J'éviterai également les geocacheurs d'un jour...
Cacas qui rigolent a écrit :...Quelques logs malvenus ne doivent pas effacer tout les sympas que l'on reçoit à côté!
Tout à fait d'accord avec ça ;)
(J'adore la provocation et je suis contente que ça ait marché. Ca prouve que ce forum est fréquenté par des gens consciencieux et sympa dans leurs façons de loguer et de poser des boiboites.
Je suis ravie de constater que les simples membres s'accrochent -je sais Tof, je déborde- je ne suis pas certaine d'utiliser à fond les fonctionnalités de premium.)
D'autre part, il me parait évident de lire un forum -même si on ne participe pas- lorsqu'on pratique une activité depuis peu.
Pour les débutants, je vais ajouter dans les descriptions de mes caches la bannière du site, ils ne pourront plus dire qu'ils ne savent pas !
Allez au boulot !
Avatar du membre
ginkgo
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : c:geo sous android
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 20:29

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 7 janv. 2014 19:17

Pour avoir voulu varié les boites d'une de mes séries, j'ai reçus ce log très appréciable:

Les boîtes découvertes au fur et à mesure nous permettent de partager les repas de la semaine de l'owner et qq migraines également :
- en apéritif : toasts au pâté
- entrée : petites asperges
- plat : pâtes au pesto
Vivement la suite de la balade pour connaître le dessert!

La prochaine série je ne mets que des boites à pellicule sans grand intérêt? Ho moins il ne sera pas déçu.
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 8 janv. 2014 01:07

Je le trouve drôle 8-)
J'ai pour le dessert des pots qui contenait une fameuse glace bretonne :twisted:

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 111 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui