Et si on postait ici les logs les plus décevants?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Yvters
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 15:25

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 23 avr. 2016 08:08

En effet c'est bien moi ;)
C'est vrai qu'en tant que débutant je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait mettre dans les logs (déjà comprendre le langage du found it ; dnf; tftc; mplc ; gc in etc c'est pas forcément intuitif dès le début ^^)
Désormais je m'applique d'avantage à laisser des commentaires "plus long", et pour ce je vais changer le mode de procédé. Car ce que je fais (et bcp le font également je pense), j'utilise mon smartphone pour trouver la cache et je la log au même moment, alors dans le froid la précipitation et l'envie de trouver la suivante on prend pas forcement le temps de prendre du recul et d'être "encourageant" sur le log. Désormais si je n'ai pas trop de temps, je le note sur un papier et en rentrant je la log au calme sur mon ordi avec une boisson chaude :)

Ce qui me manque en tant que novice, c'est l'échange et le contact avec des "anciens", pour bien saisir toutes les fondamental du géocaching, le forum en est un super outil!

ps: dsl si j'ai été bref sur vos séries (que je n'ai pas eu le temps de finir d'ailleurs, j'y retournerai) :)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

sam. 23 avr. 2016 10:08

bonjour.

Pour l'échange et le contact avec les anciens, tu peux participer à des events, c'est très sympa et instructif. Et, cerise sur le gâteau, on met un visage sur un pseudo :P
Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 25 avr. 2016 12:40

Yvters j'ai une technique justement proche de celle du "je note sur un papier"
Je note via mon smartphone un log très succinct : "Log à venir". Si j'ai quelque chose particulier je le mets aussi "Log et photo à venir" ou "log à venir, logbook trempé"

Puis en rentrant le soir je me mets devant l'ordinateur, et je reprends le cours de la journée puisque les caches sont loguées dans l'ordre dans lequel je les ai faites.

Si jamais j'oublie d'écrire un log, project GC me le rappelle puisque mon log le plus court passe à 3 mots !

Je ne sais pas si cette façon de faire plait aux poseurs ?
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 25 avr. 2016 14:44

Pour ma part, ayant un smartphone android, j'utilise c:geo et la fonction "Signaler ma visite". Je note juste l'heure, le IN et le OUT, et éventuellement une particularité (logbook changé, sac remplacé, BYOP, ...). Je n'envoie pas ces signalements de visite à geocaching.com (c:geo est paramétré pour cela). Du coup, le soir ou le lendemain, en prenant l'historique de c:geo, je retrouve toutes mes actions sur les caches, dans l'ordre, avec les infos essentielles. :idea:

C'est loupé pour les possésseurs de Iphone et puis, on s'écarte un peu du sujet ! :evil:
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

lun. 25 avr. 2016 14:48

Keranor a écrit :Je ne sais pas si cette façon de faire plait aux poseurs ?
L'inconvénient principal que je vois, c'est que dans le mail que l'owner reçoit, il n'y aura qu'un simple "log à venir", et il sera obligé d'aller consulter régulièrement la page de sa cache pour avoir le vrai log, sans savoir quand il va arriver.

Pour ma part je me sers de la fonction "Notes en extérieur/Field notes" ; j'importe le fichier contenant les caches trouvées (ou non) accompagnées de la date de mon passage, et j'écris les vrais logs quand j'ai le temps (parfois plusieurs semaines plus tard). De cette façon, l'owner reçoit mon log complet, et je suis tout aussi sûr de ne pas avoir oublié d'enregistrer une cache.

Il est à noter qu'il n'est pas obligatoire de posséder un GPS pour utiliser la fonction "Field notes", le fichier importé étant un simple fichier texte.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 27 avr. 2016 15:53

J'ai tenté sur ma dernière sortie d'enregistrer les logs hors ligne dans cgeo. Mais le problème en rentrant, c'est que la liste des caches ainsi loguées ne sort pas clairement. je ne sais pas non plus dans quel ordre je les ai faites. Et je n'ai pas trouvé d'option "Field note" sur l'application.
C'est peut-être quelque chose spécifique aux GPS finalement, même si le fichier au final reste un fichier texte ?
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mer. 27 avr. 2016 16:04

Si, si, ça existe dans le même format que le fichier d'un GPS : Dans une liste, menu->exporter->notes de terrain ;)
Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

jeu. 28 avr. 2016 09:28

Yvters a écrit :En effet c'est bien moi ;)
Désormais je m'applique d'avantage à laisser des commentaires "plus long", et pour ce je vais changer le mode de procédé.

Ce qui me manque en tant que novice, c'est l'échange et le contact avec des "anciens", pour bien saisir toutes les fondamental du géocaching, le forum en est un super outil!
Bravo pour le ftf sur Courcelles ;) avec un log qui a dû faire plaisir au poseur. Votre log ne donne pas d'info supplémentaire, il fait juste vivre votre aventure, c'est parfait!
Il y a un event dans votre secteur début juin, c'est là que vous pourrez puiser un maximum d'info auprès des autres :D
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 5 mars 2019 12:51

Et cuilà , vous en pensez quoi??? :
"" Un premier novembre, suite à une entorse, je vais aux urgences de l'hôpital pour vérifier qu'il n'y a rien de casser. En attendant le médecin, j'entends les infirmières qui discutent "faudrait l'amputer", "plus de pied, plus de géocaching". Hum, certains mauvais joueurs sont aussi de mauvais professionnels...
Étant maintenant rétabli, je peux venir faire ce circuit à pieds.

Contrairement à certains potes/copains, on ne fait pas d'appel à un précédent trouveur, on ne logue pas de "need maintenance" et encore moins un "found it". On ne trouve pas, c'est DNF. ""
Image Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 5 mars 2019 13:05

Pour ma part je ne lis aucun log, sauf s'il y a DNF ou write note. Je prend énormément de plaisir a voir que la personne c'est rendu ou non (Je ne contrôle également aucun logbook) sur la cache. Donc rarement déçu ;) et je suis pour le MPLC mais c'est une autre histoire
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 5 mars 2019 17:28

Le 18 février dernier sur un de mes circuits (24 caches sur un peu plus de 8 km) : Fhfeywyu / Ehxgk / Lol / Geronimo lagadec et j'en passe !

Je balance donc un message sympathique au joueur qui logue en direct via le smartphone : Bonjour
Merci de votre passage sur le circuit de Saint-Sébastien ! Juste une petite chose quand même ... vos logs de découverte sont incompréhensible et n'aident pas à savoir si vous avez apprécié ce parcours ! En effet à chacune de vos découvertes je reçois un mail contenant votre log et mis à part un trouvé sur la cache de Saint-Sébastien le reste est incompréhensible.
Les logs de découvertes sont les seuls "remerciements" que nous avons en tant que poseurs et recevoir un "Fhfeywyu" ou "Xrjjd" ce n'est pas très gratifiant. Un simple "merci pour la cache" serait mieux, non ?
Bonne continuation sur ce circuit en espérant que cela ne soit pas trop boueux dans certains secteurs !


Et le soir même la réponse : "Bonjour désolé pour les logs incompréhensibles mais mon téléphone était avec les enfants...sinon nous avons vraiment apprécié la recherche même si un peu humide...super balade...."

Comme quoi tout n'est pas perdu ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 4 juin 2019 16:58

Suite au Gtaq organisé en Bretagne cette année par les copains, je reçois énormément de logs des équipes présentes sur les quatre jours d'event qui se sont déroulés le week end dernier du côté de Penmarc'h.
Je n'ai pas posé énormément de caches à l'occasion de cet événement (3 nocturnes et une tradi !!!).
Mais je suis sacrément surpris ; même si je m'en doutais un peu; de voir la tonalité générale des logs reçus pour ces quatre caches sorties à cette occasion.
Mon ressenti, à lire les logs reçus, est que de plus en plus de pratiquants de l'activité ne semblent jouer que pour faire du chiffre, valider tel ou tel challenge personnel ou pas, être vraiment ftf, etc........
Je me suis amusé à comparer les logs reçus sur les caches de mes débuts posées en 2010/2011 et ceux reçus aujourd'hui sur les plus récentes publiées.
Hormis quelques uns pour lesquels le lieu de pose et/ou la balade pour y accéder présente un intérêt particulier, je constate une sacré dérive vers les logs génériques, les logs copier/coller, ceux où on parle chiffre uniquement, ceux qui ne pensent qu'à parler d'une trouvaille faite en team x y trouvée lors de la sortie, ou de vrai ftf et le reste à l'avenant....
Peu ou pas du tout de ressenti sur la pose, la cache elle même, le moyen d'y accéder, l'endroit et ce qui fait qu'on est content, en tant que poseur et découveur, de faire venir des joueurs à cet endroit pour valider une trouvaille supplémentaire.
Les logs reçus à mes débuts quand les stats n'existaient pas étaient tout de même plus sympathiques et prenaient en compte pas mal de choses quant à l'environnement et le ressenti des joueurs. On y exprimait et racontait une histoire et développait quelque chose.
Ce n'est hélas plus trop le cas aujourd'hui et je le déplore.
En tout cas ce n'est pas ma façon de jouer et je continuerai à écrire des logs personnalisés pour chaque cache trouvée, ce qui me semble être de la plus élémentaire correction vis à vis du travail de pose effectué par ceux qui font que l'activité perdure dans le temps.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 4 juin 2019 18:06

Tiens toi aussi tu as reçu le log où il a mis 14 fois le mot FTF ? :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on postait ici les logs les plus décevants?

mar. 4 juin 2019 18:43

Je n'ai pas fait attention à ce nombre de ftf écrits sur mes pages :oops: et je dois dire que je m'en fous royalement :lol: :lol: :lol:
Les ceusses qui ne jouent que pour pour indiquer fièrement le nombre de ftf glanés au cours de leurs pérégrinations et dûment enregistrés parce que le logbook était vierge au moment de leur passage m'indiffèrent au plus au point. Tout comme les points favoris reçus à cette occasion pour remercier de quelques jours d'events et de soirées animées et festives, qui n'ont rien à voir avec la recherche et le plaisir que procurent la recherche de boites dans la nature, qui ne reflètent en rien la qualité des caches posées. Recevoir des pf pour une cache originale dans un lieu particulier, ok. Le même pf pour remercier de quatre jours de festivités qui n'apportent aucune plus value à ma cache, bof....
Ce n'est pas ma façon de "vieux" joueur de faire et tant pis pour ceux que ça dérange.
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 139 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 138 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui