Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 3 oct. 2016 13:33

Keranor a écrit :S'il avait un stylo il était peut-être en train de loguer lui aussi ? :lol:
Avec l’engueulée que j'ai reçu, il devait plutôt dormir comme un loir...
Je n'ai pas vu son stylo, peut-être qu'il me l'a demandé, mais je ne parle pas le loir !
ImageImage
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 2 oct. 2017 12:49

Hello,
Le 30 septembre je reçois un mail du HQ pour une "maintenance" d'une de mes caches: https://coord.info/GC4RZ1M
Alors qu'il n'y a pas la petite clé rouge de "needs maintenance".
Vous constatez que pour moi rien de problématique, rien que une maintenance en janvier 2016 suite au déplacement de la cache (par un moldu) et retrouvé en mars.
Il y a quand même 15 DNF et à chaque fois la cache était bien à sa place.
Que de la prévoyance de la part du HQ ou un bug :lol:
Le gag quoi.
Bsonrie
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 2 oct. 2017 17:24

Bosnie a écrit :Que de la prévoyance de la part du HQ ou un bug :lol:
Surement les nouvelles guide-ânes, ce mois-ci 2 DNF de suite sur des caches de l'ile et hop la cache a été désactiver.
Cela permet de voir si les personnes qui posent reste active et de nettoyer les zones ou les caches ne sont plus maintenus.
Bon geocaching
tartiflex
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Vierzon (18)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 21:05

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mar. 3 oct. 2017 23:49

Un jour, avec 2 amies géocacheuses, nous cherchions une cache près d'un carrefour entre deux routes de campagne. J'avais garé la voiture sur l'accotement. Et là j’aperçois au loin une voiture de la gendarmerie. Je sens qu'on va avoir le droit à quelques questions. Et ça n'a pas manqué:

gendarmes: Bonjour, vous avez un prblème ?
nous: non, c'est bon, merci.
G: vous faites quoi ?
N: on cherche quelque chose, c'est pour un jeu.
G: pokemon?
N: non, c'est plus une sorte de chasse au trésor.
G: géocaching?
N: oui, c'est ça :D
G: bon courage alors, au revoir !
N: au revoir !
Tonyd57
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pas de gps
Localisation : Metz
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 01:35

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mer. 4 oct. 2017 00:45

Je fais du Géocaching depuis peu de temps et je le pratique à la boussole et carte, sans gps.
Un dimanche après-midi alors que mon fils dort, je dis à ma femme "allez je vais me faire une cache, je reviens dans pas longtemps"
Jusqu'ici tout va bien, je prends mon sac avec tout mon nécessaire Géocaching et en sortant de chez moi, je commence à m'orienter à la recherche d'un fameux terrain de golf que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Je marche en suivant ma boussole et commence à traverser un petit bout de forêt avec des arbres bas et des ronces. Je trouve un un chemin je marche tranquillement dans la forêt et au bout de quelques temps, surprise, je tombe sur le golf.
Il est temps car il commence à pleuvoir un peu.
Je sors donc ma vieille tablette (oui sur celle où je met mes cartes d'orientation et mes photos satellite du point gps de la cache) génial, par rapport à la photo sat, je suis pas mal, je dirais même bien...
Alors je cherche et je cherche, et il pleut et je cherche et le doute m'envahit, alors je ressort ma tablette et!!!!!
Mince le tactile ne répond plus tellement il pleut et mon écran tout trempé, alors je la range pour ne pas l'abîmer.
Et je continue à chercher, mais je ne trouve rien et vois de plus en plus mal (oui je porte des lunettes, et la pluie sur les lunettes, c'est galère) :geek:
Bon j'abandonne et suis dnf...
Mais voilà, maintenant il faut rentrer et je suis dans la forêt sans ma carte d'orientation !!!
Quand me vient une idée géniale !
J'ai ma boussole dans ma poche et je ne l'ai pas déréglée, donc je vais l'utiliser à l'envers (je vais suivre le contraire de l'aiguille rouge, donc la blanche), ça devrait me ramener en direction de chez moi, allez c'est parti.
Et je retraverse la forêt, les ronces, je contourne des obstacles, et il pleut averse, mon jean est plus que trempé.
Et un autre problème arrive, il va bientôt faire nuit et je suis toujours dans la forêt..
Et je persiste en suivant toujours l'aiguille de ma boussole...
Et quand je commence à me dire que c'est compliqué pour moi, je tombe sur un chemin, et un chemin que j'ai emprunté le week-end précédent pour faire des caches :P
Je rentre finalement à la maison tout trempé et mon blouson déchiré va partir à la poubelle à cause des ronces, ma femme était morte d'inquiétude, mais finalement j'ai vécu un superbe après midi.
Le Géocaching c'est aussi ça, un dnf et des situations un peu cocasses. (surtout de la manière dont je pratique)
Voilà ma seule anecdote en Géocaching, pour l'instant :roll:
Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 9 oct. 2017 13:25

Tonyd57 a écrit :Je fais du Géocaching depuis peu de temps et je le pratique à la boussole et carte, sans gps.
Un dimanche après-midi alors que mon fils dort, je dis à ma femme "allez je vais me faire une cache, je reviens dans pas longtemps"
Jusqu'ici tout va bien, je prends mon sac avec tout mon nécessaire Géocaching et en sortant de chez moi, je commence à m'orienter à la recherche d'un fameux terrain de golf que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Je marche en suivant ma boussole et commence à traverser un petit bout de forêt avec des arbres bas et des ronces. Je trouve un un chemin je marche tranquillement dans la forêt et au bout de quelques temps, surprise, je tombe sur le golf.
Il est temps car il commence à pleuvoir un peu.
Je sors donc ma vieille tablette (oui sur celle où je met mes cartes d'orientation et mes photos satellite du point gps de la cache) génial, par rapport à la photo sat, je suis pas mal, je dirais même bien...
Alors je cherche et je cherche, et il pleut et je cherche et le doute m'envahit, alors je ressort ma tablette et!!!!!
Mince le tactile ne répond plus tellement il pleut et mon écran tout trempé, alors je la range pour ne pas l'abîmer.
Et je continue à chercher, mais je ne trouve rien et vois de plus en plus mal (oui je porte des lunettes, et la pluie sur les lunettes, c'est galère) :geek:
Bon j'abandonne et suis dnf...
Mais voilà, maintenant il faut rentrer et je suis dans la forêt sans ma carte d'orientation !!!
Quand me vient une idée géniale !
J'ai ma boussole dans ma poche et je ne l'ai pas déréglée, donc je vais l'utiliser à l'envers (je vais suivre le contraire de l'aiguille rouge, donc la blanche), ça devrait me ramener en direction de chez moi, allez c'est parti.
Et je retraverse la forêt, les ronces, je contourne des obstacles, et il pleut averse, mon jean est plus que trempé.
Et un autre problème arrive, il va bientôt faire nuit et je suis toujours dans la forêt..
Et je persiste en suivant toujours l'aiguille de ma boussole...
Et quand je commence à me dire que c'est compliqué pour moi, je tombe sur un chemin, et un chemin que j'ai emprunté le week-end précédent pour faire des caches Image
Je rentre finalement à la maison tout trempé et mon blouson déchiré va partir à la poubelle à cause des ronces, ma femme était morte d'inquiétude, mais finalement j'ai vécu un superbe après midi.
Le Géocaching c'est aussi ça, un dnf et des situations un peu cocasses. (surtout de la manière dont je pratique)
Voilà ma seule anecdote en Géocaching, pour l'instant :roll:
Eh be !
Quelle aventure !
Mais au moins, tu sais utiliser une boussole et une carte pour t'orienter.
Dommage pour ton blouson.
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 9 oct. 2017 19:19

vendredi dernier me voila parti faire quelques caches du coté de PLOUGONVEN 29 , mon GPS de voiture m'envoie dans une route qui dessert une exploitation agricole , je me gare en faisant attention de ne pas gêner (actuellement c'est la saison de mais )
une fois sorti de la voiture mon GPS de randonnée prend le relais j'étais à 150 m de l'endroit souhaité il m'indique tout droit pour ce faire je longe des batiments agricoles j'arrive à l'endroit ou se trouve les caches ( il n'y en avait que 3 mais 1 m'a posé quelques problèmes pour la trouver)
je reviens 45 mn plus tard et qu'elle est ma surprise de voir une grosse botte de foin devant et derrière mon véhicule donc impossible de partir
je me rends donc à l'exploitation pas tranquille à ce moment là j'ai cru que ma voiture avait gêné le passage
le cultivateur m'ouvre et me dit vous avez traversé une propriété privée ( ce qui était vrai) je m'en excuse auprés de lui et lui explique la logique du gps sans parler de géocaching
en fait l'objet de sa colère et il me l'a expliqué c'est qu'il ma pris pour un controleur de la cause animale ( organisme qui n'arrête pas de les emmerder ... je cite )
aprés discussion ou j'ai découvert qu'il avait des connaissances dans la commune ou j'habite nous nous sommes séparés en bons termes , pour autant je suis resté sur le pas de la porte et on ne m'a pas proposé le verre de l'amitié ah les traditions même dans le domaine rural se perdent hélas !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 9 oct. 2017 20:49

Par chez nous, il arrive que certains "propriétaires terriens" creuse une tranchée d'un coup de tracto-pelle autour de la voiture du malheureux chercheur de champignons qui a eu l'outrecuidance de se garer en bordure de chemin (ou de champ, comme on voudra). :mrgreen:
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

sam. 6 janv. 2018 12:32

On se rend sur une cache il y a peu, qui a pour but de nous faire découvrir une ancienne carrière. On arrive à l’entrée de la carrière devant laquelle il y a un panneau explicatif, on passe le portail grand ouvert et on investit les lieux. Un peu étonné de voir un abri de jardin avec une personne qui s’affaire, mais il ne nous dit rien et on se dit que ça doit être une personne de l’entretien... On s’approche du WP et je comprends qu'on est pas au bon endroit, étant en bas de falaise, on est pas au bon niveau!
On repart donc et arrivés au portail celui-ci est fermé et cadenassé! Nous voila enfermé! Apparemment le type ne nous avait pas vu (on était 4 juste en face de lui quand même!) était parti et on était dans sa propriété ! Oups! Heureusement le portail se prête à l'escalade, on l’enjambe vite fait et on prend le bon chemin l’air de rien...
Après réflexion, le portail devait être habituellement fermé et là pas de bol grand ouvert à notre passage, et dans la configuration des lieux il était logique de passer par là.
On a bien ri, mais on se serait fait choper ça aurait été nettement moins drôle! :roll:

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 135 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 133 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui