Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Sebastien95130
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : nexus 4
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 13:42

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 11 juil. 2016 12:25

En voyage scolaire avec 40 adolescents de 15 à 18 ans ... en Sicile.
J'avais découvert le géocaching quelques semaines auparavant et n'avait pas trouvé plus de 10 caches.
J'avais motivé un tout petit groupe (3-4 élèves de TermS que je connaissais bien) pour leur faire découvrir cette activité.
Arrivés sur l'île, je les relance un peu et ils me répondent "on est chauds m'sieur, vous zinquiétez pas !" ... effectivement !
Sur la pause du midi, on avait mis au point un signal pour se disperser et pour se rejoindre sans éveiller les soupçons. Cela a toujours fonctionné sauf l'avant dernier jour où la cache nous a résisté plus longtemps que prévu et on a du courir pour rejoindre le car, en retard (la honte pour le prof quand même ! :oops: )
L'anecdote : Le dernier jour, on est à Cefalù. Petite ville sympathique. Je lance l'appli et là, je vois THE CACHE ! en haut de "la ROCCA" https://www.geocaching.com/geocache/GC3 ... f-la-rocca ! On arrivera eu pied de la rocca à 16h, on s'acquitte du droit d'entrée et là, le gars de l'accueil me raconte un truc en italien/anglais. On comprend qu'on va devoir faire l'ascension et le retour en 1h (fermeture à 17h), sous la pluie sur un chemin pittoresque (pour ne pas dire boueux et glissant). Le petit groupe avait gonflé au fur et à mesure du voyage, nous étions une petite dizaine selon les jours. Cela a été un moment de cohésion incroyable entre nous, nous n'avions pas tous le même niveau physique, les 3 garçons de 15 ans ont avalé la rocca comme si c'était plat, je les suivais péniblement, aidé régulièrement de Pénélope, triathlète, qui m'a motivé ! Et moi qui criait tous les virages "Pensez à la glace italienne si on la trouve !! :mrgreen: " (oui on a les carottes que l'on peut ). Personne n'a abandonné, même le garçon en léger surpoids qui "a pris cher" selon ses dires dans la montée. Il m'a promis d'arrêter la cigarette :)
Au final, tout le monde est arrivé en haut, intégralement trempés, essoufflés. La cache a été vite trouvée. Petite photo de groupe avec vue sur la mer et le petit port de plaisance de Cefalu, il manquait juste le soleil.
La descente sous la pluie fut rapide, tout en glissade et rigolade.
J'avais promis une glace, ils l'ont eue ! et ensuite ils m'ont payé la pizza pour me remercier (à cet age là, une glace ne suffit pas pour un goûter !)
Depuis, 3 sont devenus des géocacheurs réguliers.
Pour moi, très certainement, le meilleur souvenir de voyage sco et de géocaching :P
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mar. 12 juil. 2016 18:58

Géniales vos 2 histoires ! Super bien racontées en plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mar. 12 juil. 2016 19:02

Une petite anecdote avec ce mail reçu aujourd'hui :

12 Jul 16 | Chapelle de Saint-Guénolé
Needs Maintenance : Trop de végétations

Je lui ai envoyé un petite message signalant que je ne m'occupais pas de nettoyer l'accès à toutes mes caches ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mar. 12 juil. 2016 20:03

C2ic a écrit : Needs Maintenance : Trop de végétations
Faut consulter un toubib pour les végétations :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mar. 12 juil. 2016 22:03

La petite dernière en date:
une après-midi géocaching du côté d'Olonne sur Mer qui s'est terminée par un Event aux Sables en compagnie de Tof et de Fab!!! Ne manquaient plus que Chrono81 et Bernie38 et l'équipe était complète!!! (Pierre et Bernard, on a eu de grosses pensées pour vous deux et plus spécialement pour toi Bernard!)
A+
Philippe
Image Image
Aude&Bertrand
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 15:14

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mer. 13 juil. 2016 14:30

Une toute fraîche d'hier.

Avec chéri on prépare bien soigneusement deux boîtes, dans l'après-midi, et puis on file les poser et vérifier les coordonnées exactes des lieux choisis. En rentrant, presque 19h, on se dit qu'on les soumet rapidement et qu'on file se promener en moto. On part trois bonnes heures, on mange une glace à la plage, et au retour, devant la maison, deux mails : un qui nous annonce la validation de la 1e cache, un 2e d'un géocacheur du coin qui écrit "j'y go". Alors on remet les gants et on y va aussi, puisque c'est tout près...

En arrivant, on voit non pas un, mais 7 géocacheurs, téléphones et gps en main... à 120m du spot. Sur un autre spot en fait, qu'on avait repéré, gépécé, puis éliminé au profit de celui où on a réellement mis la boîte. J'avais mis les mauvaises coordonnées...

Alors finalement ce moment est devenu un gros FTF collectif en notre présence, avec les bonnes coordonnées, on a bien bien discuté et rigolé, et j'ai corrigé notre cache en rentrant :lol:
Avatar du membre
cbing73
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon Samsung Galaxy K-Zoom
Localisation : Izeaux
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:58

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

ven. 15 juil. 2016 09:02

Petite anecdotes arrivée hier...
Je reçois un petit MP d'un géochercheur qui me dit qu'un petit mot "sympathique" a été mis dans ma cache, le voici :
Image

Sachant que ma cache, à 5m de chez moi, se trouve à l'arrière d'un panneau "interdiction de stationner" en bord de route et pas du tout sur une propriété privée...
Je suis très déçue par mon voisinage.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 06:38

Au moins, il te prévient (sans enlever la boîte ?) C'est pas si mal non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cbing73
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Mon Samsung Galaxy K-Zoom
Localisation : Izeaux
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:58

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 08:48

oui c'est sur mais j'ai trouvé ça un peu agressif....
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 13:49

noidateam a écrit :La petite dernière en date:
une après-midi géocaching du côté d'Olonne sur Mer qui s'est terminée par un Event aux Sables en compagnie de Tof et de Fab!!! Ne manquaient plus que Chrono81 et Bernie38 et l'équipe était complète!!! (Pierre et Bernard, on a eu de grosses pensées pour vous deux et plus spécialement pour toi Bernard!)
A+
Philippe
Ah tiens ça devait être sympa cet event avec une partie du staff du forum :P

Merci pour la pensée en tout cas, ça fait chaud au coeur...
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 14:22

bernie38 a écrit : Ah tiens ça devait être sympa cet event avec une partie du staff du forum Image
Tellement sympa que même le crachin breton s'était invité ! Image
@+
Philippe


Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Image Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 15:02

Une petite qui m'est arrivé pour la pose de ma première cache.
Cette cache est dans un parc fermé après 20h. Je vois que la cache est publiée vers 22h30, je me dis que le FTF va arriver le lendemain matin.
Le lendemain le réveil sonne, 1h30 avant l'ouverture du parc. Mais la je vois tout plein de notifications de Found it... Etrange.
Mais en lisant les logs je comprends que les chasseurs de FTF n'ont peur de rien par chez moi, et sont entrés dans le parc avec échelle et ont recherché la boîte à la frontale ! J'ai bien halluciné en lisant ça le matin, et eux apparemment ont bien rigolé dans leur recherche à la limite de la légalité !
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 18 juil. 2016 15:29

noidateam a écrit :
bernie38 a écrit :
Tellement sympa que même le crachin breton s'était invité ! Image

Normal tu étais en Vendée et l'été notre crachin a tendance à migrer vers le sud :lol: :D :lol: ;)
Image Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 3 oct. 2016 10:48

Bonjour,
il m'en est arrivé une bonne la semaine passée:
Je voulais terminer une série que j'ai bien appréciée non loin de chez moi. Il s'agit de la cache bonus qui se trouve dans un arbre, à environ 4m de haut. Depuis le bas, je repère ce que je pense être la cache. Je grimpe et l'ouvre. A ce moment, j'entends des cris bizarre et répétitifs. Je me demande ce que c'est, je regarde à l'intérieur et vois un museau de souris hurlant qui n'a pas l'air contente de me voir. Avec cette bestiole qui reste dans la boîte je ne peux loguer. Je prends mon double mètre pour sortir le rongeur de là, je l'approche, elle grimpe le long de mon mètre. Pris d'un réflex de peur je lâche immédiatement mon outil de mesure qui tombe en bas de l'arbre. Le loir, déterminé après avoir un sa queue, s'est très vite sauvé en ayant eu aussi peur que moi...
ImageImage
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

lun. 3 oct. 2016 10:51

S'il avait un stylo il était peut-être en train de loguer lui aussi ? :lol:
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 130 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 129 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui