Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Des anecdotes?

ven. 14 août 2015 00:02

ah oui dommage ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

sam. 26 déc. 2015 15:51

Allez je remonte le sujet, car j'aimerais bien écrire un post de blog sur toutes ces anecdotes, alors à vous :!:
Image
Avatar du membre
Bsonrie
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 60Cx et 64s
Localisation : Besonrieux en JO20cm
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 08:30

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mer. 6 avr. 2016 13:03

Bonjour,
En préparant une boucle (avec un ami geocacheur), je suis "tombé" sur ceci:
Image
Avec le titre de la cache dans le texte je comprends comment il a fait pour trouver la cache près d'un an avant la publication :lol:
Je sais, c'est une erreur de date, quoique ... c'est comme dans le film c'est peut-être un voyageur temporel.
Bsonrie
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

mer. 6 avr. 2016 19:50

Au retour d'une cache située sur un sommet de Bretagne, dans un grand bois appartenant à un privé. Il avait donné l'autorisation aux géocacheurs de s'y promener.
La cache trouvée, on redescend et on arrive à la voiture, prêts à repartir, quand un chasseur nous "saute dessus", son fusil pointé sur nous. "Vous n'avez rien à faire sur ce terrain privé ; j'aurais pu vous prendre pour une gélinotte et vous tirer dessus (j'avais juste un manteau bleu fluo sur moi!) ; etc". Il prend même la plaque d'immatriculation en photo. Sans doute un "ami" chasseur du proprio.
On a été tellement impressionnés, et on l'a surtout trouvé trop antipathique pour justifier la vraie raison de notre "promenade" dans cette forêt.
Bien mauvais souvenir.
(C'est ça que je voulais te raconter tout à l'heure, C2IC, à propos des terrains privés hi hi)
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 09:04

Il faut être sacrément inconscient pour pointer un fusil, chargé ou non, sur quelqu'un. Un accident est très vite arrivé, et qui sait quelle peut être la réaction de la personne visée face à une telle menace...
Décidément les chasseurs et les géocacheurs cohabitent drôlement mal... :cry:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 13:51

A propos des chasseurs j'ai souvenir d'un joli souvenir (et donc d'une belle anecdote ...)

En préparant un évent en 2012 j'obtiens l'info d'un circuit intéressant à monter sur Lignol et plus particulièrement autour d'un mini circuit sur Mari Chôn, une dame considérée un peu comme une sorcière car vivant à l'écart de tous ... Je fais mes repérages, dépose mes boîtes et lors de ma 3e reconnaissance, rencontre les chasseurs qui gèrent cet espace et qui le laissent ouvert en dehors de la période de chasse ...

Manque de bol le jour de l'évent correspond précisément au jour d'ouverture de la chasse ! Znut alors ... Les géocacheurs auront alors rencontrés des chasseurs plus ou moins sympathiques. La preuve en photo, les soushi29 auront le droit à un joli trophée !

Image

Comme quoi on peut "co habiter" ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 14:46

Petite anecdote véridique de mon beau-père (mais dont il n'est pas bien fier) à qui j'ai fait découvrir le géocaching il y a quelques temps et avec qui j'ai cherché quelques caches.

Donc mes beaux-parents partent en balade dans la campagne près de chez eux (mais pas en session géocaching car ils ne pratiquent pas).
Au détour d'un chemin ils passent à côté d'un talus un peu plus haut que les autres et ils remarquent qu'un petit chemin est tracé jusqu'à son sommet.
Sûr de lui il annonce à ma belle-mère: "Poua! Pas besoin de GPS pour faire du géocaching il suffit d'observer, je suis sûr qu'il y a une cache là-haut!" Il grimpe le talus par le petit chemin et passe de l'autre côté. Il revient 20 secondes après avec un petit sac plastique dans la main, fier comme un coq.... "Ahah! Tu vois ce que je t'avais dit !"
A peine a-t-il commencé à ouvrir le sac qu'il l'a refermé aussi sec, rouge écarlate de honte :oops: avant d'éclater de rire en le reposant ni vu ni connu.
Il m'a épargné les détails, mais ça n'était clairement pas une cache..... sur le mystérieux petit sac il aurait dû trouver l'inscription: "Always Ultra".... :shock: :o :? :lol:

Moralité: A l'avenir, il ne cherchera des caches qu'avec moi pour éviter de mettre les mains n'importe où! 8-) :lol:
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 21:04

Rho beuuuuuurk :)
Il ne reste plus qu'à l'initier aux Citos
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 22:32

C2ic a écrit :A propos des chasseurs j'ai souvenir d'un joli souvenir (et donc d'une belle anecdote ...)

En préparant un évent en 2012 j'obtiens l'info d'un circuit intéressant à monter sur Lignol et plus particulièrement autour d'un mini circuit sur Mari Chôn, une dame considérée un peu comme une sorcière car vivant à l'écart de tous ... Je fais mes repérages, dépose mes boîtes et lors de ma 3e reconnaissance, rencontre les chasseurs qui gèrent cet espace et qui le laissent ouvert en dehors de la période de chasse ...

Manque de bol le jour de l'évent correspond précisément au jour d'ouverture de la chasse ! Znut alors ... Les géocacheurs auront alors rencontrés des chasseurs plus ou moins sympathiques. La preuve en photo, les soushi29 auront le droit à un joli trophée !

Image

Comme quoi on peut "co habiter" ! :D
Un très bon souvenir cet event. On était arrivé sur place juste après le coup du faisan ;)
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 22:37

pepe29 a écrit :Un très bon souvenir cet event. On était arrivé sur place juste après le coup du faisan ;)
:)

Et dire que c'était il y a déjà 4 ans ! Pfff on rajeuni pas !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

jeu. 7 avr. 2016 22:47

C2ic a écrit :
pepe29 a écrit :Un très bon souvenir cet event. On était arrivé sur place juste après le coup du faisan ;)
:)

Et dire que c'était il y a déjà 4 ans ! Pfff on rajeuni pas !
ON ? nan nan... tu ! Moi je pète le feu ! ;)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

ven. 8 avr. 2016 19:11

Pour rebondir sur ce même event, je me souviens d'un ftf fait devant tout le monde avec compère StoneR. On était parti de Rostrenen en convoi de cinq voitures pour aller sur un circuit à quelques kilomètres. Nous étions dans la dernière voiture du groupe, le wpt de la cache N°1 rentré dans le gps du véhicule. Dans une ligne droite tous les véhicules qui nous précédaient sont partis tout droit alors que notre gps de voiture nous disait de tourner à droite. On s'est regardé deux secondes en se demandant " qu'est ce qu'on fait ? " Bon , si le gps dit de tourner à droite, on tourne à droite et on verra bien. A droite toute donc.
Quelques minutes plus tard nous voilà arrivés au parking du circuit. Surprise , pas un chat , nous sommes les premiers. Voiture arrêtée à trois mètres de la cache. On a eu le temps de sortir, de trouver la boîte , de loguer et de tout remettre en place avant l'arrivée des copains? Qui se sont demandés comment on avait fait :D :D :D
Merci Tom-Tom. :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

ven. 8 avr. 2016 19:19

veroverovero3 a écrit :ON ? nan nan... tu ! Moi je pète le feu ! ;)
Pfff tu faisais même pas de géocaching à cette époque ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

ven. 8 avr. 2016 19:37

C2ic a écrit :
veroverovero3 a écrit :ON ? nan nan... tu ! Moi je pète le feu ! ;)
Pfff tu faisais même pas de géocaching à cette époque ! :D
Ben ouais, jchuis qu'un bébé en GC :?
T'imagines comment j'aurais tout pété à l'époque, avec la santé en + ? :D
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos meilleures anecdotes de géocaching ?

dim. 10 juil. 2016 12:29

Erreur de débutant ou ....gag de l'année , ou ....

Avant hier ce log sur une de mes caches : " Found it Found it
08/07/2016

Mplc. Très jolie ballade . Cache finale assez difficile à trouver ce qui rend cette trouva7lke plus gratifiante "

Il se trouve que hier j'ai l'occasion de passer sur cette cache que je n'ai pas visité depuis des mois pour voir si tout est en ordre. Impossible de mettre la main sur la boite et je suis sur d'être au bon endroit. Il y a des traces d'activité récente autour du spot. Il semble que l'endroit soit un lieu de pique nique et de barbecue pour les voisins.Il y a des réserves de bois sous l'arbuste où est la boite.
De retour at home j'envoie un mail au trouveur d'hier pour voir si des fois il ne l'aurait pas déplacé. Et quelques heures plus tard , surprise de recevoir cette réponse :
" Bonsoir, c'est avec mon mari que je pratique le geocaching et par extension
notre fils de 13 mois que nous emmenons partout avec nous. Après avoir
répondu à toutes les énigmes et trouvé les coordonnées pour la cache
finale. Nous nous rendons sur place mais avec ....... dans sa poussette, je
vais donc seule chercher la cache n je cherche pendant plus de trente
minutes, n'hésitant pas à m'éloigner de plusieurs mètres du point
indiqué. Ce qui exaspère mon mari et mon fils s'énerve aussi. Je le
laisse donc faire et il revient au bout de trois minutes en me disant qu'il
l'a trouvé .
Il vient de m'avouer qu'il ne l'a pas trouvé, qu'il avait menti car il en
avait marre d'attendre et voulait rentrer
Je suis confuse. Et je m'excuse.
Il y avait déjà des traces de barbecue quand nous sommes passés.
Je viens de lui passer un sacré savon."

Etonnant , non ? J'ai envoyé quelques conseils à cette dame qui débute dans le jeu ( 13 caches trouvées ) pour lui éviter de passer pour une tricheuse et j'avoue que celle là on ne me l'avait encore jamais faite.
Deuxième réponse de la dame quelque peu gênée : " Vous pouvez supprimer mon log dans aucun soucis, mon mari m'avait certifier l'avoir trouvé. J'aurais dû vérifié. " Le plus drôle dans l'histoire c'est que le mari était au bon endroit et que la boite a bien disparu. Le log est resté en place car je suis sur qu'ils ont cherché là où il faut et en plus l'anecdote m'a fait bien rigoler.
Image Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 141 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 139 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui