Images dans le descriptif des caches

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Images dans le descriptif des caches

dim. 4 oct. 2020 22:12

Ce sujet pourra servir à ceux qui éprouvent des difficultés à mettre en œuvre les images dans le descriptif des caches depuis que Groundspeak a décidé que les images ne pouvaient pas être hébergées sur des sites tiers (à part quelques exceptions).

Moi qui me croyait tranquille, je me suis fait "rattraper par la patrouille" au moment de soumettre ma dernière cache posée (qui attendait depuis presque un an !). En effet, obligé de reprendre le descriptif une ultime fois pour saisir la bonne date de pose, j'ai eu droit à un message d'erreur (fond rouge) selon lequel je devais retirer de mon descriptif tous les liens vers des sites hébergeurs tiers. :o

Le conseil était d'utiliser l'éditeur HTML wysiwig intégré dans la page de création/soumission du descriptif.
C'est ce que j'ai fait avec plus ou moins de bonheur.

Il est vrai que "uploader" une image depuis son PC dans cet éditeur HTML est plutôt simple à faire.
Mais, si vous ne voulez pas être embêtés, vous avez intérêt à "charger" votre image directement à la bonne taille.
En effet, si votre image est d'une taille supérieure à celle qui est souhaitée, il faudra saisir les bonnes dimensions dans les propriétés de l'image (clic droit sur l'image puis item "Picture Properties"). Mais, surtout, il vous faudra le refaire à chaque fois que vous reviendrez en édition sur votre code HTML car les dimensions ne sont pas conservées et ce, malgré l'icône "cadenas" (lock ratio) activé. :evil:
A la longue, cela devient plutôt pénible. :roll:

Et bien sûr, comme je m'y attendais, la transparence de fond que j'utilise sur mes images au format PNG n'est absolument pas supportée par l'hébergement de Groundspeak. :x
Cela avait été la raison de ma migration vers mon petit site FTP perso. :geek:

L'avantage de passer par l'éditeur HTML intégré, c'est que les images sont bien stockées mais ne sont pas visibles sur le listing de la cache (comme cela était le cas, autrefois). 8-)

@ suivre ...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Images dans le descriptif des caches

lun. 5 oct. 2020 06:35

Ma dernière cache publiée affiche les images avec le fond blanc que j'ai été obligé de rajouter.
C'est là qu'on comprend mieux pourquoi c'était sympa de pouvoir avoir des images avec fond transparent. :cry:

De plus, à cause de sa façon de récupérer les descriptifs de cache, c:geo affiche toutes les images dans l'onglet "images". :|
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Images dans le descriptif des caches

jeu. 15 oct. 2020 14:50

En modifiant une de mes metaverses ces derniers jours je me suis rendu compte que mes images hébergées sur un site tiers étaient "invalidées", idem pour le bandeau.
Cette cache a été publiée en 2018 ce qui démontre que GS fait le ménage et qu'il a étendu à toute le production l'interdiction de liens externes d'illustrations.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Images dans le descriptif des caches

jeu. 15 oct. 2020 19:37

ah tiens, bizarre, je viens de vérifier certaines de mes caches avec images (stockées sur zupimages), je n'ai pas constaté de disparition.

et je ne pense pas pourtant que le site zupimage soit agréé par Groundspeak, si ???
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Images dans le descriptif des caches

ven. 16 oct. 2020 13:18

bernie38 a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 19:37
ah tiens, bizarre, je viens de vérifier certaines de mes caches avec images (stockées sur zupimages), je n'ai pas constaté de disparition.

et je ne pense pas pourtant que le site zupimage soit agréé par Groundspeak, si ???
Idem pour moi pour l'instant, et elles sont hébergées chez ImageShack.
 
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Images dans le descriptif des caches

ven. 16 oct. 2020 13:42

Je pense que l'obligation de changer l'hébergement n'apparaît que lorsqu'on revient éditer le descriptif.

Heureusement, les caches actives et fonctionnelles semblent continuer à être opérationnellles.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Images dans le descriptif des caches

sam. 17 oct. 2020 10:40

Effectivement c'est en reeditant que GS a fait le ménage.
Ça devient donc problématique pour la pérennité de certaines mystery qui mettent en jeu des images..si on veut faire certaines corrections.

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 136 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 135 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui