Cryptex métal !

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Cryptex métal !

lun. 13 avr. 2020 19:07

J'avais déjà récupéré les modes opératoires pour réaliser un (pseudo) "Cryptex" avec des bases de tube PVC.
J'ai même stocké les fichiers pour en réaliser un (un jour ?) sur imprimante 3D.
J'avais vu un modèle réalisé au États-Unis en aluminium brossé et vendu à un prix prohibitif. :shock:

Aujourd'hui, je vous fais partager la vidéo de la confection d'un "Cryptex" en métal (acier et bronze).
Ce modèle n'est pas à vendre et il faut quand même un sacré équipement pour le réaliser.
Mais j'adore ce niveau de précision et d'ajustage et le fait que les bagues de lettres soient réglables. 8-)

Alors ! -->   ENJOY !    :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Cryptex métal !

mar. 14 avr. 2020 00:23

Et maintenant une version rapide et humoristique d'une version "à chiffres" plutôt que "à lettres".
J'ai bien aimé la fabrication de l'outil spécial pour frapper les chiffres sur les bagues et la conception à un seul tube extérieur avec seulement un axe pour porter les ergots. ;)

Celui-ci est vendu la modique somme de 249 $ par Andriy sur sa boutique en ligne (direct depuis l'Ukraine). :o

ENJOY 2 !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Cryptex métal !

mar. 14 avr. 2020 16:12

Hé ben ! j'en reste baba :o :o :o

Tout ce qu'on peut faire, quand même, avec quelques écrous, et de "simples" machines outil et bien entendu beaucoup de dextérité et d'expérience :lol: :lol: :lol:

Merci Chrono pour le partage, c'est un sacré boulot qu'ils font là (autant l'américain que l'ukrainien), c'est passionnant, mais largement au delà de mes possibilités hélas (sans compter l'atelier, les machines à quelques milliers d'euros...)
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Cryptex métal !

ven. 17 avr. 2020 08:12

Incroyables.
Et l'ukrainien reçoit un + pour la mise en scène bien glauque et sympa.
(par contre, ils ont dû faire bien quelques tentatives avant si ce n'est pas leur métier)
Image Image

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 131 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 131 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui