Page 1 sur 1

Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Posté : ven. 9 août 2019 22:04
par Chrono81
Tout est dit dans le titre !

A condition d'utiliser l'interface web, avec n'importe quel navigateur, il est possible de positionner la date des logs "Found It", "Didn't Find It", "Write Note" pour qu'elle corresponde à l'exacte date de la recherche ou de l'action. Il suffit tout simplement de modifier la valeur de la date qui est, hélas, positionnée par défaut à la date du jour. :geek:

Je dis hélas car je vois très souvent des enregistrements de découverte qui ne sont pas fait à la bonne date. :roll:
Et, l'utilisation de l'application officielle sur smartphone n'arrange rien. :evil:

Certains pourront penser que ce n'est pas bien grave mais, pour les "puristes" auxquels il m'arrive d'appartenir, cela est potentiellement plein de conséquences.

Tout d'abord, le calendrier de découverte n'est pas respecté. Comment considérer ensuite la valeur du challenge 365/366 de certains ou les challenges 24 caches en 24 heures, etc, etc ? :?:

Plus embêtant à mon sens, je vais annoncer à un geocacheur par le biais de mon log "DNF" qu'une de ses caches (nacro suspendue à un arbre) a été anéantie par le travail des forestiers. Je n'ai pas encore rédigé le log qui sera daté du 6 août. Mais, aujourd'hui 9 août, un joueur annonce avec un log au texte synthétique "Fait" qu'il a trouvé la cache. Je l'ai contacté pour un éclairage supplémentaire et il m'a gentiment répondu qu'il enregistrait en retard des découvertes faites il y a plus de 2 mois. :?
Ça aurait été cool qu'il enregistre ses trouvailles à la bonne date car ma mauvaise nouvelle se trouve contredite. Heureusement, mes dires seront étayés d'une photo. ;)

Je comprends mieux comment il est parfois possible que 2 ou 3 "Found It" s’intercalent dans une longue série de "Didn't Find It". :mrgreen:
Et je ne parle pas de ceux qui ne cherchent et trouvent que le lieu !

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Posté : sam. 10 août 2019 14:58
par Samylatortue
Salut,
pour l'appli officiel, je ne sais pas mais c:geo permet aussi le choix de la date.

En général je géocache hors ligne et je note quelques mot dans l'appli, le fait de faire ca garde la date du jour de recherche.

Par contre il m'arrive aussi de me planter de date sur le logbook papier  ;) :oops:

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Posté : sam. 10 août 2019 15:19
par Bobette's Team
Je fais aussi comme samylatortue.
Toutes les caches sont loguées en mode hors ligne via c:geo avec tag date et heure et quelques indications puis mises dans un dossier "faites"
Ça permet de pouvoir les loguer au bon jour et dans l'ordre de réalisation.

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Posté : dim. 11 août 2019 11:23
par Chrono81
Merci de vos retours.
Je pratique également avec c:geo, quasiment de la même manière.
Je crée une "Visite hors ligne" que je ne transmettrai pas mais qui me sers à logguer individuellement chaque cache. J'y inclus date et heure, type d'objet déposé et quelques informations spécifiques de la cache. Tout ceci permet d'éviter les "énervants" "Log à venir" dont certains ne sont jamais édités et restent tels quels.

Mais mon propos initial n'était pas tant sur la façon de logguer mais plutôt pour attirer l'attention (à ceux qui ne le savent pas) sur le fait qu'il est possible de logguer à la bonne date.

Pour information, renseignements pris, le joueur qui m'annoncait enregistrer des caches trouvées il y a environ deux mois, les a en fait trouvées en compagnie d'un autre joueur, le 18/11/2018. Ça fait deux GROS mois !

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Posté : mer. 14 août 2019 13:14
par pepe29
Personnellement je ne logue jamais avec C:Geo. Je préfère attendre d'être tranquillement devant mon pc pour écrire mes logs qui seront tous différents , et ce quelque soit la cache.
Si je ne peux le faire le jour même , je sélectionne la bonne date de découverte sur le calendrier présent en haut à droite du cadre réservé au log. C'est simple et pas du tout contraignant.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque challenge perso ou un amour fou des stats dont je me fous éperdument, mais j'estime qu'il est normal que le placeur soit informé que tel jour sa cache a été visitée.
Et, comme le dit Chrono, ça évite des quiproquos et/ou des situations désagréables en cas de problème avec une cache