Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

ven. 9 août 2019 22:04

Tout est dit dans le titre !

A condition d'utiliser l'interface web, avec n'importe quel navigateur, il est possible de positionner la date des logs "Found It", "Didn't Find It", "Write Note" pour qu'elle corresponde à l'exacte date de la recherche ou de l'action. Il suffit tout simplement de modifier la valeur de la date qui est, hélas, positionnée par défaut à la date du jour. :geek:

Je dis hélas car je vois très souvent des enregistrements de découverte qui ne sont pas fait à la bonne date. :roll:
Et, l'utilisation de l'application officielle sur smartphone n'arrange rien. :evil:

Certains pourront penser que ce n'est pas bien grave mais, pour les "puristes" auxquels il m'arrive d'appartenir, cela est potentiellement plein de conséquences.

Tout d'abord, le calendrier de découverte n'est pas respecté. Comment considérer ensuite la valeur du challenge 365/366 de certains ou les challenges 24 caches en 24 heures, etc, etc ? :?:

Plus embêtant à mon sens, je vais annoncer à un geocacheur par le biais de mon log "DNF" qu'une de ses caches (nacro suspendue à un arbre) a été anéantie par le travail des forestiers. Je n'ai pas encore rédigé le log qui sera daté du 6 août. Mais, aujourd'hui 9 août, un joueur annonce avec un log au texte synthétique "Fait" qu'il a trouvé la cache. Je l'ai contacté pour un éclairage supplémentaire et il m'a gentiment répondu qu'il enregistrait en retard des découvertes faites il y a plus de 2 mois. :?
Ça aurait été cool qu'il enregistre ses trouvailles à la bonne date car ma mauvaise nouvelle se trouve contredite. Heureusement, mes dires seront étayés d'une photo. ;)

Je comprends mieux comment il est parfois possible que 2 ou 3 "Found It" s’intercalent dans une longue série de "Didn't Find It". :mrgreen:
Et je ne parle pas de ceux qui ne cherchent et trouvent que le lieu !
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

sam. 10 août 2019 14:58

Salut,
pour l'appli officiel, je ne sais pas mais c:geo permet aussi le choix de la date.

En général je géocache hors ligne et je note quelques mot dans l'appli, le fait de faire ca garde la date du jour de recherche.

Par contre il m'arrive aussi de me planter de date sur le logbook papier  ;) :oops:
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

sam. 10 août 2019 15:19

Je fais aussi comme samylatortue.
Toutes les caches sont loguées en mode hors ligne via c:geo avec tag date et heure et quelques indications puis mises dans un dossier "faites"
Ça permet de pouvoir les loguer au bon jour et dans l'ordre de réalisation.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

dim. 11 août 2019 11:23

Merci de vos retours.
Je pratique également avec c:geo, quasiment de la même manière.
Je crée une "Visite hors ligne" que je ne transmettrai pas mais qui me sers à logguer individuellement chaque cache. J'y inclus date et heure, type d'objet déposé et quelques informations spécifiques de la cache. Tout ceci permet d'éviter les "énervants" "Log à venir" dont certains ne sont jamais édités et restent tels quels.

Mais mon propos initial n'était pas tant sur la façon de logguer mais plutôt pour attirer l'attention (à ceux qui ne le savent pas) sur le fait qu'il est possible de logguer à la bonne date.

Pour information, renseignements pris, le joueur qui m'annoncait enregistrer des caches trouvées il y a environ deux mois, les a en fait trouvées en compagnie d'un autre joueur, le 18/11/2018. Ça fait deux GROS mois !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Oui ! Il est possible de logguer à une date différente de celle du jour.

mer. 14 août 2019 13:14

Personnellement je ne logue jamais avec C:Geo. Je préfère attendre d'être tranquillement devant mon pc pour écrire mes logs qui seront tous différents , et ce quelque soit la cache.
Si je ne peux le faire le jour même , je sélectionne la bonne date de découverte sur le calendrier présent en haut à droite du cadre réservé au log. C'est simple et pas du tout contraignant.
Ca n'a rien à voir avec un quelconque challenge perso ou un amour fou des stats dont je me fous éperdument, mais j'estime qu'il est normal que le placeur soit informé que tel jour sa cache a été visitée.
Et, comme le dit Chrono, ça évite des quiproquos et/ou des situations désagréables en cas de problème avec une cache
Image Image

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 114 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 113 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui