Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
Tatyy
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Honor 10
Localisation : Bélarga (40 km de Montpellier), Cuxac-Cabardès (Aude)
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 20:43

Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

ven. 8 mars 2019 11:29

Bonjour,

Voilà, géocachant depuis 2013, j'ai décidé de poser ma première cache.

Ayant un plaisir immense à découvrir de jolies caches travaillées, j'ai envie d'en faire une sympathique.

Je souhaite en faire une sur le thème du seigneur des anneaux. j'ai donc envie de faire un mini trou de hobbit, un peu comme cela (en plus simple evidemment!):
Image

J'ai pensé à prendre un large tube en PVC comme base. Ramasser de petits morceaux de bois et de la mousse pour en mettre sur les côtés et au dessus. Essayer de faire une porte avec un peu de bois.

Avez-vous des conseils à me donner? Je bricole un peu, je compte surtout sur l'aide de mon dulciné :D

Bonne journée à tous,

Tatyy
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

ven. 8 mars 2019 12:31

L'une des seules obligations est de ne pas enterrer ta cache ... donc recouverte comme tu l'indiques c'est une bonne solution ! Pour la photo présentée (comme pour pas mal d'autres caches ultra bien travaillées que l'on peut voir sur le Net) on est llmite "border guidelines" car pour moi cette cache est enterrée ... mais je n'irais pas dénoncer l'owner ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

ven. 8 mars 2019 13:54

C2ic a écrit :
ven. 8 mars 2019 12:31
L'une des seules obligations est de ne pas enterrer ta cache ... donc recouverte comme tu l'indiques c'est une bonne solution ! Pour la photo présentée (comme pour pas mal d'autres caches ultra bien travaillées que l'on peut voir sur le Net) on est llmite "border guidelines" car pour moi cette cache est enterrée ... mais je n'irais pas dénoncer l'owner ! :D
Que dit exactement la guidelines ? moi je pensais qu'on ne doit pas creuser pour trouver la cache. Mais une cache peut être sous terre si son accès se fait librement depuis la surface... non ? :)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

ven. 8 mars 2019 14:01

erdnegel53 a écrit :
ven. 8 mars 2019 13:54
Que dit exactement la guidelines ?
N'enterrez pas
N'enterrez pas les géocaches, que ce soit partiellement ou complètement. Vous ne devez pas créer de trou dans le sol pour placer une géocache. Il n'y a qu'une seule exception : lorsque le propriétaire des lieux donne explicitement l'autorisation de faire un trou pour y placer une cache ; cette autorisation doit être transmise au reviewer et affichée sur la page de la cache. Une cache ne peut pas imposer à un joueur de creuser pour l'atteindre. Cf : https://www.geocaching.com/play/guidelines
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

ven. 8 mars 2019 18:06

Un jour dans une série (GC6MZ9R, tiens une série qui a participée aux créatives 2016 ;)), j'ai trouver ceci :

Image

La série n'a pas de lien avec le seigneur des anneaux mais cette porte ressemble à celle d'un trou de hobbits...

Au niveau de la construction elle était adossé aux racines d'un arbre. Derrière la porte il y avait un conteneur avec le logbook.

Donc si tu trouve un trou naturel tu respectes les guideline ;)
Avatar du membre
Tatyy
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Honor 10
Localisation : Bélarga (40 km de Montpellier), Cuxac-Cabardès (Aude)
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 20:43

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

lun. 11 mars 2019 08:39

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses. En effet, j'envisage d'utiliser les creux naturels d'un arbre et de faire quelque chose un peu comme nous a linké Samylatortue :)
Avatar du membre
zupper29
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : St evarzec
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 20:56

Re: Conseils création première cache thématique seigneur des anneaux

mer. 13 mars 2019 20:36

bonjour
pour ta cache ,si tu veux faire un rond parfait sert toi d'une defonceuse ,il te faudra faire une newbinette (c'est un support pour celle ci;moi je me sert d'un bout de parquet flottant ) ensuite tu te sert de la défonceuse comme un compas ,le rond sera ta porte et
la planche percée te servira de "mur" tu recoupes à la bonne taille et c'est parfais au niveau decoupe ,avec une scie sauteuse c'est moins précis
voila ;)

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 115 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui