première boite en bois posée ce dimanche

Vos astuces, vos outils
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 18:29

Voilà,

à la place des boites de pellicules photo et autres, j'ai décidé de créer ma première (et perfectible) boite avec ouverture par cadenas bien sur :)
la manière est une double énigme, à résoudre sur écran ou papier et puis sur place.

J'attends qu'un reviewer la déclare avec impatience :) mais plus encore ce que vont en penser les geocacheurs :)
P.

.
.
Image
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 19:32

Belle construction ! Faut juste espérer qu'elle ne soit pas vandalisée par des moldus !
Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 19:37

bernie38 a écrit :Belle construction ! Faut juste espérer qu'elle ne soit pas vandalisée par des moldus !
Oui c'est bien sur ce que je crains, mais elle se trouve dans un bois où il y a peu de passage, quasi dans un coin :)

P.
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 20:30

Je rajouterai volontiers un petit filet de camouflage sur cette très jolie cache. Non seulement ce serait un poil plus ardue à trouver - on aime le challenge - mais surtout ça la rendrait moins visible des moldus. Même s'il y a peu de passage, ça serait dommage de tenter le diable et de tout reconstruire.
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 20:45

Jolie boite !
Est-ce que tu as mis de la lazure ? Le bois est clair. Je me demande combien de temps peu tenir une boite en bois sous les intempéries.
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 21:20

Elena Lupo a écrit :Jolie boite !
Est-ce que tu as mis de la lazure ? Le bois est clair. Je me demande combien de temps peu tenir une boite en bois sous les intempéries.
C'est vrai que le bois est clair, mais on s'est déplacé sur le petit sentier qui y mène et dans un sens comme dans l'autre, on ne la voit (presque) pas, le chemin tourne à cet endroit.
Non je n'ai rien mis pour voir ce comment bois va tenir; rien ne m'empêche de la désactiver un moment d'ici quelques mois pour un entretien (couleur ou vernis) ; la prochaine sera faite en chute de chêne et la suivante en Azobe extrêmement résistant (on en fait des terrasses).
Impatient depuis hier soir de lire le post du reviewer :) Rien encore à cette heure, mais je sais qu'ils sont tous bénévoles, je peux patienter :)
Image
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 29 janv. 2018 21:33

Très jolie boite!

J'approuve également le système d'accroche sur l'arbre! :D
Le respect de la nature est très important!
Concernant les risques de vieillissement de la cache, c'est vrais que la peinture ( en camouflage kaki ) ou de la lasure est préférable mais le bois brut résiste tout de même ! J'en ai une qui a bientôt 2 ans et demi et toujours opérationnelle !
En revanche le plus gros risque reste les moldus... j'ai malheureusement 2 boites qui ont disparu... :evil: malgré cela je continue à en créer! ;)
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: première boite en bois posée ce dimanche

mar. 30 janv. 2018 08:43

Ca me rappel une de mes boites, par contre je l'avais lazuré. Tu nous feras un retour pour voir comment elle tient dans le temps.
Dans les bois ce n'est pas les moldus randonneurs qu'il faut craindre, mais plutôt les chasseurs méfiant. Un ami chasseur qui avait déjà vu ma boite m'a dit qu'au départ il croyait que c'était une caméra pour filmer les animaux.
N'hésite à marquer dessus : GEOCACHING
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: première boite en bois posée ce dimanche

mar. 30 janv. 2018 15:48

cecivier a écrit :Ca me rappel une de mes boites, par contre je l'avais lazuré. Tu nous feras un retour pour voir comment elle tient dans le temps.
Dans les bois ce n'est pas les moldus randonneurs qu'il faut craindre, mais plutôt les chasseurs méfiant. Un ami chasseur qui avait déjà vu ma boite m'a dit qu'au départ il croyait que c'était une caméra pour filmer les animaux.
N'hésite à marquer dessus : GEOCACHING
Merci !
On ne peut pas chasser dans ce petit bois où on a su placer seulement 4 ou 5 caches, celle-ci étant ma deuxième et peut être dernière, je dois mesurer de nouveau si c'est possible d'en placer une autre dans le rayon autorisé :)
Tranquille de ce côté, il faut voir pour les rares promeneurs qui dévieraient des sentiers balisés et des cacheurs pas très sympas (ça existe ...)
Il y a 2 feuilles plastifiées dessus avec le logo et le mot geocaching :)
Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: première boite en bois posée ce dimanche

mar. 16 juil. 2019 22:32

Et finalement....
La boîte a été vandalisée, arrachée , détruite et disparue  😡
Elle n'a pas tenu un an, et j'ai donc refait une énigme différente et placé une boite plastique normale :( 

On se demande qui elle gênait ?
On m'a dit que certains pouvaient penser que la boite avec cadenas était un endroit d'échange drogue/argent pour de sinistres personnages.
Bon, j'ai perdu mon temps, et un cadenas à 15 ou 18€ et je n'en placerai plus qui me coutent un cadenas et du temps, je reste avec de simples boites photo.

 
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: première boite en bois posée ce dimanche

mer. 17 juil. 2019 08:07

Celle que j'avais dans les bois est parti avec l'arbre sur laquelle elle était fixée. Victime d'un coup de tronçonneuse sauvage.
C'est toujours très frustrant, les gens n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas et préfère détruire que de se renseigner.
Cashel07
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex30
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 19:35

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 5 août 2019 18:10

l'important est de persévérer.... il faut continuer à fabriquer de jolies boites même si certaines sont dégradées, volées... on en a 70 actives actuellement sur 4 boucles posées. On a eu 5 vols et pas mal de dégradations. :roll: :roll:
Au final on continu, on se fait plaisir à imaginer des caches parfois tordues mais qui amusent les géocopains. :D
Coté matériel, on fait de la récup... les brocantes sont géniales, on achète le bois en grande surface de bricolage quand elles font des chariots avec leurs chutes de coupes ( 20 euros le chariot).... on détourne tout ce qu'on peut!
Il nous faut plus de 3 mois de fabrication pour 1 mois de pose par boucle... et souvent une idée toute simple devient top sur le terrain!
... Donc à vous outils!!
:mrgreen:
 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: première boite en bois posée ce dimanche

lun. 5 août 2019 18:25

Je ne peux que confirmer ce que dit Cashel07 : j'ai fait un certain nombre de ses caches, et c'est à chaque fois un grand plaisir (je retrouve l'émerveillement de mon enfance !)

Et le bouche à oreille fonctionne bien, tous les copains qui y sont allés n'ont pas été déçus.

Comme dit ailleurs, ce genre de cache a un grave inconvénient : c'est un véritable gouffre à points favoris, y'a intérêt à en avoir un bon nombre en réserve :lol: :lol: :lol:
Image
Cashel07
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex30
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 19:35

Re: première boite en bois posée ce dimanche

jeu. 15 août 2019 21:04

Merci pour ces compliments...  ;) et nous en avons encore plus d'une vingtaine en stock!! reste plus qu'à trouver un peu de temps pour les poser!!
 

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 139 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 137 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui