Hosting pics c'est fini

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 17:34

C2ic a écrit : mais les images restent même si la fiche de la page est archivée !
Ah oui, bien vu.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Hosting pics c'est fini

jeu. 1 févr. 2018 19:56

Et après hosting pics très bon hébergeur ?.....
Bon! Finalement on a tous un périphérique de stockage sur smartphone, une clé usb, mieux un pc.
On peut très bien migrer les photos sur le cloud ...il s'appelle comme on veut selon les systèmes windows google et cie.
Autre piste pour ceux qui n'ont pas de capacité de stockage.... mais c'est du bricolage ...rapatrier les photos et les stocker sur un serveur d'emails...on archive ensuite...on a toujours les trucs à disposition.
Bref tout est possible.
Le problème est de savoir si l'hébergeur peut restituer la photo en l'état avec une connexion par lien avec la cache.
Pour une traditionnelle ça n'a pas trop d'importance.
Pour une mystery par contre ( je sais qu'il y en a qui aiment...), une photo ou image qui contient des éléments propres à l'énigme ne doit pas être dégradée car elle doit restituer intégralement son contenu sinon c'est out.
Bref il reste des hébergeurs payants ou gratuits qui peuvent amplement faire notre affaire.
Soyons très optimistes.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Hosting pics c'est fini

ven. 2 févr. 2018 05:39

TofLaBeuze a écrit : Après, pour 99% des images, il n'y a aucun raison forte de supprimer le lien sur la page, non ? (excepté des images cachées de mysteries).
j'en supprime le maximum car je ne vois pas de "raison forte" de laisser le lien :D
Avatar du membre
jige34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Note 8
Localisation : Le Vigan Gard
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 10:26

Re: Hosting pics c'est fini

dim. 4 févr. 2018 01:46

Finalement, j'ai opté pour la migration sur postimages.
De toutes façons, tout est sauvegardé 3 fois sur ma bécane et dans le cloud.
J'en ai profité pour me créer une ixième base de données avec excel recensant les caches, les images et leur lien : on ne sait jamais. S'il fallait recommencer, je pourrai peut-être automatiser le truc en partie et me faciliter la tache.
Bon une journée de boulot pour 125 images.
J'en connais qui n'ont pas du rigoler avec plus de 1000 images!

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 136 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 135 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui